Re: L'evolution : De la Guitare à la Basse ^^^
Posté : sam. 26 avr. 2014 20:17
c'est pour cette raison que je ne dis plus rien.. :siffle:Galadan a écrit : Je sais pas quoi dire d'autre, sauf à tendance raoulienne.
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c'est pour cette raison que je ne dis plus rien.. :siffle:Galadan a écrit : Je sais pas quoi dire d'autre, sauf à tendance raoulienne.
Tu t'es pas dis que si les touches étaient trapézoïdales ça pouvait être pour une raison pratique et non esthétique ?Dantz Evold a écrit : Pour la touche et le manche le fait que se soit plutôt rectiligne c'est voulu j'avais fait un crobard pour la forme de la guitare avec un profil de manche standard et je trouvais que ça cassait la forme un peu brutal et barré de la basse.
Je suis d'accord avec toi c'est pas juste une couche de peinture qui va modifier les propriétés mécanique d'un morceau de bois, donc deux solutions s'offrent à moiGaladan a écrit :Déjà y a vitrificateur et vitrificateur, et si ce projet suit son cours je pense qu'on part sur un produit de GSB, aquaréthane dans 99% des cas. Donc problèmes à venir. Faut quand même bien avoir dans l'idée qu'on peut pas modifier les propriétés mécaniques d'un bois en lui balançant juste une couche de peinture et que si un parquet pin "résiste" à peu près en utilisation modérée c'est quand même à des années lumière de beaucoup d'essences endémiques de feuillus, peu chères et facilement trouvables.Dantz Evold a écrit :...Déjà ya pin et pin c'est comme toutes les essences de bois ya des nuances, la mienne est en pin massif c'est déjà plus dur bon c'est sur niveau dureté ça vaut pas de l'ébène du palissandre ou du chêne et du hêtremais avec une bonne couche de vitrificateur pour parquets ça tient amplement, faut juste voir un parquet en pin bien vernis et même avec beaucoup de passage ça tient dans le temps...
Je sais pas quoi dire d'autre, sauf à tendance raoulienne.
Faut voir la suite quoi...
Il est vrai je travaille beaucoup à l'impro où plutôt on va dire à l'inspiration ! Je fais d'abord un crobard de la chose vaguement définie et au fur et à mesure je me bride mais il arrive que la modification de certains éléments me permettent d'agrandir le sentier (je sais c'est nul comme métaphore). C'est le cas actuellement avec la fabrication de micros moins kroum qui me permettent de passer le projet en 4 cordes, en plus je trouvais que pour une 6 cordes le manche était pas assez large.MichouAlakreum a écrit :Effectivement, y'a un petit défaut dans la conception de la chose. Je dis pas qu'il ne faut pas laisser de place à l'impro, mais tu en laisses beaucoup trop. Il y a certaines choses qui doivent se noter sur le papier avant même le premier coup de crayon sur ton plan. Comme le nombre de cordes et le type d'instrument, vu que c'est lui qui va te dicter plus ou moins la largeur de ton manche et l'espacement de tes cordes. Au pire, coupes la poire en deux et fait une 5 cordes.
Bon, j'suis pas bien fan du design, mais je suis quand même curieux d'entendre ce que ça donnera une fois fini.
La touche n'est quand même pas totalement rectiligne même si c'est vrai elle y ressemble un peu, je vais voir si je peut modifier ça (quelques coup de ciseau si c'est vraiment nécessaire). Le cahier des charges je l'ai, du vrai bois à part le pin qui est un peu juste le reste c'est du bois de chez moi qui plus est (enfin de mon village) et qui correspond au cahier des charges que j'me suis fixé au pire je replace le pin par du hêtre (j'avais aussi hésiter avec du cerisier mais ça m'obligeais à faire la touche en 2 parties donc non).Angel a écrit :Tu t'es pas dis que si les touches étaient trapézoïdales ça pouvait être pour une raison pratique et non esthétique ?Dantz Evold a écrit : Pour la touche et le manche le fait que se soit plutôt rectiligne c'est voulu j'avais fait un crobard pour la forme de la guitare avec un profil de manche standard et je trouvais que ça cassait la forme un peu brutal et barré de la basse.
Je découvre ce sujet avec un gout aigre-doux, d'un coté y'a de l'idée, de l'originalité, presque même du gout, il y a même des chose bien faites ou on voit que tu t'es appliqué, le corps me parait être très bien évidé par exemple.
De l'autre coté, il y a une partie du travail qui, soyons honnêtes, est degeulasse, et c'est dommage parce qu'on voit bien que tu est capable de t'appliquer...
C'est quoi c'est flippots degeus comblé avec de la pataboa de partout par exemple ?
Je pense qu'il te faut: un cahier des charges, des plans avec tous les paramètres, un peu de vrai bois, beaucoup de patience (T'a pas l'air d'avoir deux main gauche donc si tu t'applique un peu tu peu faire quelque chose très bien réalisé.), la lecture de toute la FAQ (du moins les posts qui marchent encore) et surtout des projets en cours qui sont une véritable mine d'information, et la tu pourras faire une guitare qui non seulement te plaira et dont tu sera fier, mais dont la réalisation ne sera que plus facile et "fluide".
À mon avis à par quelques exceptions (Surtout pour ceux qui ont pas mal d'expériences) moins il y a d'incertitudes, plus on y arrive facilement et plus le résultat est satisfaisant.
Si tu t'applique et que tu prend ton temps tu peux nous faire un truc qui pète
Content qu'on trouve le micro mieux ^^^Glooby a écrit :Mieux pour le micro :wink:
Sinon, ta tête me semble bizarre (bon c'est pas le seul truc mais passons), as tu fait un plan de perçage ou de placement des mécaniques? Là comme ça, en pure projection mentale, le prolongement des cordes derrière le sillet me parait suspect
Ah non pas moi, le design c'est son choix, inutile de relancer un énième débat sur les gouts et les couleurs, c'est bien la réalisation que je trouve brouillonne, hasardeuse et improvisée...Naka a écrit :Moi aussi j'ai cette impression de "brouillon". Je pense que ça vient du design un peu foufou, de la visserie très présente, et des matériaux utilisés. Sinon le travail semble propre, du moins pour le stade auquel il en est. Sauf pour les micro où je suis d'accord avec Glooby :mrgreen:
Suis je le seul à avoir l'impression que personne n'est entendu, aussi pertinentes soient les remarques? il ne me semble pas, tu le dis toi même, tu ne vois pas ou sont les problèmes, même quand on te les fait remarquer...Dantz Evold a écrit :Moi j'ai posté la réalisation de cette basse pour avoir des avis et aussi des critiques la concernant, pour pouvoir l'améliorer et corriger se qu'il doit l'être après j'aimerai quand même savoir se que tu voudrais que je rattrape dessus, quelles parties et qu'est ce que tu verrais comme modifstubart a écrit : Dantz Evold, arrête toi là, pose les choses, et essaie de rattraper ce qui est rattrapable :wink:
Après comme je l'est déjà dit moi j'suis là pour avancer grâce à vos avis critiques et conseils (je sais je radotte un peu ^^^)
Pendant ce temps, en écosse...
Pour les problèmes tu veux surement parler des raccords avec remplissage, des micros et de la finition du manche en champ de bataille et de la touche, si c'est ça j'ai pris compte de vos remarques et je suis en train de remédier à ces problèmes en évitant d'en causer de nouveaux. Ces modifications ne sont pas encore terminé donc c'est normal que ça reste encore kroumtubart a écrit :
Suis je le seul à avoir l'impression que personne n'est entendu, aussi pertinentes soient les remarques? il ne me semble pas, tu le dis toi même, tu ne vois pas ou sont les problèmes, même quand on te les fait remarquer...
ça y ressemble pas mais c'est une bassesuper_taz a écrit : c'est moi ou le chevalet n'est pas bien place?
Le chevalet est bien placé, à exactement 762mm (30") du sillet de tête après sur cette photo il était juste posé et pas fixé mais sinon il est bon, dans l'axe est à bonne distance. Après je pense que ta remarque vient du fait qu'il n'y a pas de micro chevalet, j'ai uniquement un micro placé en position manche et un autre en position milieu.
Je sais pas si c'est moi ou pas, mais vu que Taz est la premier personne à en parler je pense que nonPedro a écrit :Voyons, mon Tazounet, personne de sensé ne se tromperait d'autant.
Le seul à avoir planté le positionnement de son chevalet malgré nos multiples recommandations et mises en garde, c'est le tristement célèbre Bucheron Rocker. Et il est inégalé à ce jour...
Je t'assure que c'est un effet d'optique j'ai vérifier 3-4fois pour être vraiment sur de pas me planter.docteur.bondage a écrit :C'est un effet d'optique ou le radius est tout petit et à l'air pas circulaire du tout ? :?
En serrant ou desserrant les vis situés dans le corps et sous le manche ça modifie éloigne ou rapproche les guides des zones de contacts avec le bois qui vont fléchir la tige dans un sens ou dans l'autreGlooby a écrit :ça y ressemble pas mais c'est une bassesuper_taz a écrit : c'est moi ou le chevalet n'est pas bien place?
Sinon, ça se règle comment ce genre de truss?
Merci c'est gentil, mais bon il est vrai que actuellement il ya quelques défauts à éliminerPedro a écrit :Vous allez arrêter d'essayer de trouver des défauts à cet instrument, oui ?
euh...j'ai le choix entre un dessin et un cachet d'aspirine là :mrgreen:Dantz Evold a écrit : En serrant ou desserrant les vis situés dans le corps et sous le manche ça modifie éloigne ou rapproche les guides des zones de contacts avec le bois qui vont fléchir la tige dans un sens ou dans l'autre