Je reviens après un silence radio. Et la guitare est finie !
Et voilà ce que ça donne :
L'album Flickr contient les photos des différente étapes.
https://www.flickr.com/gp/67199905@N06/mc04F8
Au final j'ai gardé que le bois et les cordes (le temps qu'elles lâchent

) du kit d'origine.
Les micros sont des Tesla AH-1 actifs. Je voulais tester dd l'actif, c'est pas mal. Ils sont vendus en kit avec les potentiomètres, le condensateur, le jack stereo et le connecteur 9V.
Le sélecteur de micro est nouveau aussi. Je l'ai initialement choisi pour la couleur, mais c'est aussi de la bonne qualité.
http://www.emma-music.com/selecteur-mic ... 38-ABC.cfm
J'ai aussi changé le chevalet. Principalement pour la couleur.
http://www.emma-music.com/cordier-cheva ... 547786.cfm
Les contours de micros.
http://www.emma-music.com/set-contours- ... 33-023.cfm
Les boutons.
http://www.emma-music.com/bouton-metal- ... KN01BK.cfm
Le killswitch :
http://www.selectronic.fr/poussoirs-18m ... rouge.html
Pour les mécaniques, j'ai acheté alors que je pensais faire un blueburst avec mécaniques chromées. Depuis j'ai changé d'avis.
https://www.thomann.de/fr/kluson_ms33c. ... n_132460_0 Il me faudrait des mécaniques noires… genre
https://www.thomann.de/fr/kluson_mlg33b ... chwarz.htm En plus elles sont bloquantes.
Quelque remarques :
- je n'ai pas assez fait de couches de primaire, du coup j'ai dû faire trop de couches de couleur pour lisser. C'est con.
- pour le ponçage j'ai utilisé les papiers Nitorlak avec la mousse au dos. Ce sont des carrés d'environ 10cm x 10cm. C'est du costaud, c'est réutilisable. Je n'ai eu besoin que 2 de chaque : 400, 800 et 1500. Et encore j'ai à peine utilisé le deuxième. Utilisé mouillé. Ça se lave très bien.
- j'approuve totalement la laine acier 000 (acheté chez Castomerlin) avant la ou les dernières couches. Ça lisse d'un coup, c'et impressionnant.
- ne pas peindre (du moins en aérosol) quand il fait trop humide, genre le matin. Ça fait des auréoles alors que les couches en dessous peuvent être nickel (il y a une photo dans l'album).
- nettoyer la tête quand on peint à la bombe. Sinon un résidu sèche et ça fait faire des gouttes ou un jet aléatoire les fois suivantes.
- la peinture en bombe effet craquelé de Nitorlak sèche TRÈS TRÈS vite. En quelques secondes l'effet apparaît. Il faut l'appliquer vite, et pas quand il fait trop chaud. J'ai dû poncer et recommencer à cause de ça parce que mon premier essai n'était pas terrible. Dans tous les cas c'est difficile d'avoir un effet uniforme.
- pour l'effet craquelé : plus la couche est épaisse plus les craquelures sont grandes. Sur la photo ci-dessus on voit le plus grand que j'ai réussi à faire.
- l'effet craquelé crée un relief. J'apprécie particulièrement l'effet. Je l'ai d'ailleurs utilisé sur le dos de la guitare que j'avais peint en noir. Ça donne un effet cuir pas dégueu du tout.
- pas besoin d'avoir un rendu parfait sur la couche de couleur sous l'effet craquelé.
- J'ai peint les plaques en plastique arrière avec la même peinture. Ça a l'air de tenir. On verra avec le temps.
- j'ai taillé la tête à la ponceuse à angles. Ça m'a pris plus d'une heure. C'était long mais j'aime le résultat. Le bois était dur comme de la pierre. J'arrivais à peine à l'entamer à la lime à bois.

- j'ai tapissé les cavités de cuivre pour éviter les parasites. Attention à repérer le trou pour le fil de masse au chevalet. Moi je l'ai paumé, j'ai dû faire un nouveau trou. Ça m'était déjà arrivé quand j'vais réalisé l'opération sur une autre guitare.
Je peux fournir le schéma de branchement pour le killswitch et sa LED si ça intéresse quelqu'un.