Fraise à copier pour environ 3 Euros

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

Moi franchement, sans être milliardaire non plus, l'achat d'une bonne fraise à copier ou au pire d'un bague, c'est le plus simple !

La prise de tête sur ce sujet me fait marrer...
Fabriquer une bague ? Pourquoi pas, surtout quand on peut en trouver des pas chères, ça vaut le coup ! :roll:

On parle quand même pas de trucs à 5000 euros !!!
D'accord avec Jybec sur ce coup là !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

acousticaster a écrit : D'accord avec Jybec sur ce coup là !
pourquoi? D'habitude tu ne l es pas? :mrgreen:

:lol:
acousticaster
Le sevrage sera dur !!

Si bien sûr, mais là c'était pour ce coup là surtout !
:wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
wil
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par wil »

hey, jai dit comment on pouyvait en fabriquer, cest tout, je poiusse personne a le faire, moi, je mes les fabrique puisque si jen achetais il faudrait de toute maniere que je les modigfie pour les adapter a ma defonceuse, puisquil nen exitse pas pour certaines defonceuse, voila alors arretez un peu votre trip, lol, chacun fait ce quil veut :lol:
et de plus, un mec qui veut se lancer dans la fabrication dune guitare est capable de faire margement plus complexe que ca je pense, car ca na vraiment rien dextraordinaire, et la precision ce nest quune histoire de rigueur, donc je vois pas ou ets le bleme la dedans, enfin bon, sujet clos, on ma demander comment faire, jexplique et cest tout, rien de plus ;)
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

he he en fait c'est méthode la mieux même si elle est pas ultra ultra précise .... ca fait quand meme des défonces propres, j'en suis a la 3e gratte réalisée avec et malgré le fait que j'y aille comme un bourrin, la bague n'est pas bousillée .... (juste la fraise)
Just Testing......

Image
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

justelment si ta bague est bien faite, tes decoupe sont parfaites si ton gabarit est bien ajusté ;)
Invité

Message par Invité »

wil a écrit :
enfin bon, sujet clos, on ma demander comment faire, jexplique et cest tout, rien de plus ;)
ah non, tu vas pas t'en tirer comme ça! T'en fais une pour tout le monde!
Quoi? 100 balles et un Mars avec? Ben...oui, j'veux bien. Ou plutôt non, 100 balles et un Nuts.
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

C'est qui, l'invité? Palmi (l'histoire du nits :lol:)
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

acousticaster a écrit :La prise de tête sur ce sujet me fait marrer...
Fabriquer une bague ? Pourquoi pas, surtout quand on peut en trouver des pas chères, ça vaut le coup ! :roll:

On parle quand même pas de trucs à 5000 euros !!!
D'accord avec Jybec sur ce coup là !
moi ça me fait pas marrer en fait.
je demande à will comment il s'y prend, il m'a répondu, je vois pas où est le truc drôle ou la prise de tête.
pourquoi on n'aurait pas le droit d'echanger les points de vue.
c'est comme le système pour se fabriquer sa cale à radius avec la défonceuse et tout le bazard, quand on voit le prix d'une cale à radius pourquoi s'embêter, hein ! :wink:

si on peut economiser 50 à 100 euros (fraises,bagues,frais de port) et bricoler un peu, c'est plutôt bon esprit je trouve.
acousticaster
Le sevrage sera dur !!

Ce que je voulais dire c'est que je trouve bête parfois de passer des plombes à bidouiller du matos pour grapiller quelques euros.
C'est sûr, quand la somme est conséquente, ça vaut le coup ! Mais bon, on a peut-être pas tous les mêmes moyens et OK, j'ai été un peu maladroit dans ma façon de m'exprimer, désolé.

Après chacun fait comme il veut et l'échange d'infos est une bonne chose, c'est clair. Mais bon, vu le prix d'une bonne fraise, à mon avis, ça vaut pas le coup de se faire ch**r . Mais ca n'est que mon avis ;-)
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

bah moi je trouve justement les bonne fraises hors de prix, et j'insiste sur les accéssoires et frais de port à prendre en compte, ça douille, surtout pour le mec comme moi qui n'utilise pas la fraises 300 heurs par semaine.
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

moi j etais d accord avec wil aussi sauf sur un point : il la conseille a tous alors que ca me parait irréalisable pour qui n est pas un bricoleur confirmé. Les newbies n ont selon moi pas de temps a perdre avec ca, surtout si c est pour le rater et foirer les defonces apres. C est exactement ce que j ai dit au dessus
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

pfff, jai dit quil ne fallait pas etre superman pour le faire, cest tout, il ny a rien de compliquer pour celui qui bricole un tt petit peu, ca ca ma fait halluciner, texplique un truc et hop, ca part en vieux reglement de compte qui sert strictement a rien parceque cest completement a coté du truc initial...

et puis, je pense que cets a chacun de voir sil se sent de le faire ou sil en a l'envie, ya pas besoin de jybec ou dun autre mentaure pour le faire je pense :lol:
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

surtout que certaines personnes réalisent des guitares, alors une bague à copier ça parait pas non plus irréaliste
acousticaster
Le sevrage sera dur !!

Wil, je pense que c'est tt à fait réalisable avec un peu de patience et de rigueur c'est sûr, mais pour mon avis perso, ça vaut pas le coup , vu le prix d'une fraise.

Après chacun son truc !

PS : je n'ai de compte à régler avec personne ;-)
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

yes, cets ce que javais deja dit dans un precedent post lol
enfin bon, si jamais tas de problemes pour la faire, hesite pas mcaz ;)
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

une bonne fraise est tres chere, si tu veux une bonne fraise cest 800 balles quil faut mettre dedans, le probleme est pas la, mais pour une bague, je prefere pas mettre 30 euros dans une bague que dans tous les cas je devrais modifier pour la monter sur ma machine, cets tout, debat clos ;)
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

wil a écrit :pfff, jai dit quil ne fallait pas etre superman pour le faire, cest tout, il ny a rien de compliquer pour celui qui bricole un tt petit peu, ca ca ma fait halluciner, texplique un truc et hop, ca part en vieux reglement de compte qui sert strictement a rien parceque cest completement a coté du truc initial...

et puis, je pense que cets a chacun de voir sil se sent de le faire ou sil en a l'envie, ya pas besoin de jybec ou dun autre mentaure pour le faire je pense :lol:
ca y est c est reparti, j ai juste exposé mon point de vue, je n ai emis aucune critique, tout au plus un avertissement et c est encore pour ma gueule.
Y a pas un moyen que quand je me connecte, le forum m enleve tous les topic ou wil a posté parce que si ca l irrite de voir mon nom en dessous du sien ca va encore barder longtemps par ici
M enerve
je me suis encore enervé devant mon ordi merci

Tiens je boycotte, pendant une semaine pas de post

Certains seront contents pendant une semaine
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

hehe, cetait pas mechant ce que jai dit pour le coup :lol:
mais tas tres bien compris ce que je voulais dire par la jybec ;)
cets a chacun de decider par soi meme cest tt ...
acousticaster
Le sevrage sera dur !!

MODE enervé : ON
Lamentable, vous avez quel âge ?
On est pas là pour se faire la gueguerre ! Poluez pas la bonne ambiance qu'il y a ici !
:cnul2:
C'est sûr certains donnent le sentiment d'avoir la science infuse et de tout savoir (non, non je ne donerais pas de nom !), mais on est là pour PARTAGER des expériences et ECHANGER nos opinions, se donner des conseils, etc...
Personne ne peut prétendre être plus ou moins malin qu'un autre, alors ravalez votre orgueil et serrez vous la main, qu'on en parle plus ! :beer:

MODE énervé : OFF

Pour conclure : une bonne fraise c'est cher, se faire une bague c'est pas insurmontable. Certains veulent pas se faire chier à bricoler et préfèrent raquer : ils ont raison (selon leur point de vue;-)). D'autres préfèrent bricoler et économiser : ils ont raison aussi (toujours de leur point de vue ;-))...

Ca vaut pas le coup de se prendre le choux pour ça, vous croyez pas ?
Chacun donne son petit conseil, et après l'intéressé choisit, pas la peine de se taper dessus ;-)

:sucette:
Répondre