petite derniere ;)
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bon, alors... euh... zut, tous les compliments on déjà été utilisé par les autres...
Ben, cela dit, depuis le temps que tu en parlant au détour d'un post, glissé dans les réponses, etc... en plus de faire un boulot époustouflant, le monsieur est un fin stratège pour l'effet d'annonce !
Vraiment, ça valait le coup d'attendre ! Encore bravo !
Ben, cela dit, depuis le temps que tu en parlant au détour d'un post, glissé dans les réponses, etc... en plus de faire un boulot époustouflant, le monsieur est un fin stratège pour l'effet d'annonce !
Vraiment, ça valait le coup d'attendre ! Encore bravo !

- Bakachan
- Membre actif
Magnifique (et courageux !) travail !
Même dans mes délires (mentaux) les plus fous je n'ai jamais osé aller jusque là en terme de mélange d'essences !
Bravo aussi pour le chevalet, très original. Sympa aussi, l'utilisation du laiton.
J'aurais cependant deux petits repoches à faire, tous deux en rapport avec la concordance des couleurs :
- les micros : un noir, un blanc, un chromé. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de concordance dans la couleur des micros. Mais l'important reste qu'ils te plaisent.
- les mécaniques sont dorées, le chevalet noir, les boutons et interrupteurs semblent chromés sur les photos. S'il est impossible de changer l'ébène en chrome ou en doré, il aurait été, à mon goût, judicieux de mettre tout le reste de la même couleur, et plus particulièrement en doré vu les essences utilisées. A moins que mes yeux ne me fassent des tours
M'enfin ce ne sont que des détails sur l'ensemble, et surtout des questions de goûts, qui ne noircissent en rien cet exceptionnel tableau
Aura-t-on droit à quelques photos de la réalisation ?

Même dans mes délires (mentaux) les plus fous je n'ai jamais osé aller jusque là en terme de mélange d'essences !

J'aurais cependant deux petits repoches à faire, tous deux en rapport avec la concordance des couleurs :
- les micros : un noir, un blanc, un chromé. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de concordance dans la couleur des micros. Mais l'important reste qu'ils te plaisent.
- les mécaniques sont dorées, le chevalet noir, les boutons et interrupteurs semblent chromés sur les photos. S'il est impossible de changer l'ébène en chrome ou en doré, il aurait été, à mon goût, judicieux de mettre tout le reste de la même couleur, et plus particulièrement en doré vu les essences utilisées. A moins que mes yeux ne me fassent des tours
M'enfin ce ne sont que des détails sur l'ensemble, et surtout des questions de goûts, qui ne noircissent en rien cet exceptionnel tableau
Aura-t-on droit à quelques photos de la réalisation ?

10 pouces et deux mains gauches...
-
- intoxiqué du copeau
pour les couleur dacastillage, je laurais voulu doré, mais les lipstick nexiste pas en doré et les switch valent la peau du Q don,c jai mis du doré pour les mecas vu que ca va bien avec les couleur plutot chauyde de la tete et le guide corde et filets en laitons, et pour le reste jai mis du chromé meme pour les boutons (apres avoir longuement hesité a les faire en souche dolivier) parceque ca faisait trop de bois, enfin pour les micros, je les ai choisis pour leurs son, et donc pas pour la couleur, sachant que le dimarzio a bien vecu vu quil a plus de 30 ans mais a un son a la hauteur de ses cicatrices vu que les aimants ont vieilli, javais un cache creme piour le P90 mais ca faisait laid, donc jai foutu le noir brilliant que jai degalcé pour quil devinne mat, ca rappelle la touche et le chevalet ebene, mais sinon javais prevu au depart des caches micro en bois, mais jhesite parceque ca donne un petit coté roots a la guitare comme ca, et lacastillage noir aurait fait trop lourd trop sombre trop froid dans lensemble, la couleur metal casse un peu lensemble de bois et javais peur que ca fasse trop bois (cest aussi ce dont jai peur avec des caches micros...) donc ma fois, les couleurs me plaisient bien pi jaime pas les meca chrmé, trop froid, tout comme lacastillage chromé en general, mais la le melange des 2 va plutot bien je trouve ;)
mais bon question de gout ,
mais ca souligne pas mal le travail des bois je trouve ;)
mais bon question de gout ,

- Lolobass
- Superposteur
Salut Wil,wil a écrit :...le melange des 2 va plutot bien je trouve ;)
mais bon question de gout....
Moi aussi cote look j'aurai bien des trucs a dire si elle m'etait destinee !!! Si elle est a tes gouts c'est parfait comme ca...
Le plus important c'est de te feliciter pour ton superbe boulot... Qui m'a l'air hyper soigne !!! BRA...VO !!!!
A+, Laurent. (He... Faut enlever l'ecorce avant d'utiliser l'equerre pour mettre les frettes... Non ?)
- lol
- Se lève la nuit pour poster
Branché sur mon ampli elle sonnait pas vraiment funk rock ;) Le di marzio a vraiment un gros son comme je les aimes. Et c'est clair que le multidiapason de permet d'avoir des basse bien puissante... Moi elle me plairait bien pour faire du blues rock gras et teigneux ;) et a mon avis sur des grosses rythmiques métal (en drop D par exemple) ça le fait :)Chips a écrit :moi une grate dans ce style je trouve que ca pourrait parfaitement collé (au niveau gueule je parle !!) dans un style jazz fusion, ou funk rock...
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Quoi dire sur cette réalisation? Je suis encore sure le c** !!
Bravo wil !! :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app:
J'aimerais bien avoir des photos de la gratte en cours de fabrication. Je suppose que t'as pris les diapason du Mi aigüe et du mi grave pour marquer les frettes. Ca doit être ch****.
Et pour mon rôle du ch***r de service : j'ai l'impression que le guide-cordes ne suit pas exactement la direction vers les mécaniques (cf. mi grave), ou je me trompe ?
A+
Bravo wil !! :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app:
J'aimerais bien avoir des photos de la gratte en cours de fabrication. Je suppose que t'as pris les diapason du Mi aigüe et du mi grave pour marquer les frettes. Ca doit être ch****.
Et pour mon rôle du ch***r de service : j'ai l'impression que le guide-cordes ne suit pas exactement la direction vers les mécaniques (cf. mi grave), ou je me trompe ?

A+
-
- intoxiqué du copeau
cest expres vu que je navais rien qui permettait de faire des saignee de la taille des cordes, pour pas quelle battent dans leur gorge, jai fait la mi grave dans le prolongement, et pour les autres, jai inclinée plus les saignées pour que vu que la corde tire avec un angle derriere la frette zero et que celle ci est inclinée, les corde ont tendance a chasser sur la frette zero vers le mi aigu, donc jai vais les saignee a linverse de maniere a ce que a defaut davoir la saigne e de la largeur pile pôil de la corde, celle ci repoose sur le coté de la saignee et la traction la maintient en place... javais que lma disqueuse avec un disque inox de 1mm pour faire les saignee et cest dja pas evident lol
Si tu veux des photois de la gratte en cours dis moi de quelle partie et je verrai ppour les mettre sur le forum ;)
Si tu veux des photois de la gratte en cours dis moi de quelle partie et je verrai ppour les mettre sur le forum ;)
- PascalReedSmith
- Serial posteur
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Bon allez ! un sample maintenant !
Une merveille pareille ! ça a interêt a sonner du tonerre
Une merveille pareille ! ça a interêt a sonner du tonerre
Modifié en dernier par Sharingan le mar. 14 juin 2005 12:36, modifié 1 fois.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Voilà j'ai bien compris ton raisonnement. Est-ce que ça ne gène pas dans l'accordage vu que la corde doit suivre 2 plis avant d'atterrir sur la mécanique (le mi grave et, dans une autre mésure, le La qui est dévié par la barre de retention) ? Je pose la question pour comprendre et pour l'expérience, hein
!
Autre question : comment c'est le jeu en "fanned fret"? On s'y habitue vite ou plutôt mal? C'est notamment cette étape de la fabrication qui m'interesse le plus, question d'inspiration (t'as visité le site de Novax avant de te lancer?
A+
Autre question : comment c'est le jeu en "fanned fret"? On s'y habitue vite ou plutôt mal? C'est notamment cette étape de la fabrication qui m'interesse le plus, question d'inspiration (t'as visité le site de Novax avant de te lancer?
A+
-
- intoxiqué du copeau
nan ca gene pas laccordage parcequa par le mi grave, les autres cordes qui font un angle passent sur des petites galet en laiton qui sont autour des vis de la barre de retention, donc ca gene pas laccordage, ya juste quand le jeu est neuf quil faut reaccorder une ou 2 fois le temps quil se detende mais apres cets nikel, sinon pour le multidiapason, jai pas été voir quoi que ce soit comme site, jai juste suivi la logique du truc, puisque ca na rien de compliquer, part conbtre cest tres chiant et fastidieux de faire la barrette dos de maniere a avoir les harmoniques nikel, tu peux pas le regler en testant comme un chevalet classique mais tu prend ca de maniere theorique , mais ma fois ca marche pas mal, jai que la sol qui faut que je retaille duin demi mm en arriere, mais ca sentend meme pas, cets juste pour dire elle est reglee nikelle
Jaime pas minspirer de truc existant, donc meme pour le multidiapason, jai fais suivant ma methode et jai du trouver une solution technique inexistante pour faire une frette zero en plus du multi a savoir la tete inclinée en arriere et lateralement, je ne pompe pas en regle general, je comprend et japplique , la reflexion fait le reste ;)
Sinon cets un peu deroutant au depart, moins quand on ets debout, mais je trouve que ca vient vite, maintenant je trouve que le fait davoir le multidiapason avec une touche scaloppée et un manche assymetriqye est top, mais cest une question degout je opense, en tout cas le multi, cets tres chiant a faire ;)

Jaime pas minspirer de truc existant, donc meme pour le multidiapason, jai fais suivant ma methode et jai du trouver une solution technique inexistante pour faire une frette zero en plus du multi a savoir la tete inclinée en arriere et lateralement, je ne pompe pas en regle general, je comprend et japplique , la reflexion fait le reste ;)
Sinon cets un peu deroutant au depart, moins quand on ets debout, mais je trouve que ca vient vite, maintenant je trouve que le fait davoir le multidiapason avec une touche scaloppée et un manche assymetriqye est top, mais cest une question degout je opense, en tout cas le multi, cets tres chiant a faire ;)