projet anomia edit 6/01/06 samples

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Anomia
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

les samples?? je sais pas c'est à réfléchir... faut que je me perfectionne un peu aussi, j'ai pas un niveau énorme.

merci en tt cas
vincent666
Membre actif

Message par vincent666 »

bonjour et félicitation pour ta gratte elle est vraiment réussie :)

dis moi, j'ai vue dans les précédentes images (31 juillet) que tu avais
un ponçage avec quelques défauts....je voulais donc savoir avoir
jusqu'a quel niveau de poncage tu a été afin qu'il n'apparaisse pas sur la version peinte..Car moi j'ai quelques défaut que je n'arrive pas
totalement a ratrapper et je voulais pas trop perdre de temps dessus
si ca n'est pas nécessaire.

merci et bonne nuit,
Vincent
Brutal Death Metal Rules !!!!
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

Très joli la finition bleu !!! Bravo :wink:

Je repense a ton histoire de tirant : 12/54 pour un accordage en Ré, pas étonnant que ça te semble dur et que le manche aie du mal à encaisser ça ! Essaie peut etre avec un 10/46 (ou au pire un 11/52), tu trouvera le jeu plus facile, il y aura moins d'efforts sur le manche et l'action redeviendra a peu pres correcte.
Ou alors, reste en 12/54, mais accorde toi en Do carrément :mrgreen:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Anomia

Message par Anomia »

slt tous le monde,
merci pour tes conseils ytse_fab :wink:. je vais peut être essayer d'abord le 11/52, 10/46 j'ai peur que ça fasse un peu chewing gum en dropC ?
pour vincent666, j'ai quand même passé un bon moment dessus en allant jusqu'au 400 et bien dans le sens du fil. c'est assez important, je suis pas sur que la peinture rattrape les défauts. demande peut être l'avis à des gens plus expérimenté que moi :wink:
adolpho
Membre actif

Message par adolpho »

J'aime bien ta gratt ... ! originale et belle couleure !

J'ai eu une Samick de forme vaguement strato sans plaque sur le devant dans cette couleure mais avec un vernis epais .... le tout avec mecaniques et un floyd doré .... franchement elle etait super belle et ne laissait personne indiferent .... dommage que s'etait un vrai poireau ... !
Donc pour moi : bon choix de teinte mais perso je ferai un vernis plus epais et lustré.

J'ai un pote qui joue accordé en Re (genial pour le gros son !) aussi et effectivement il prend un tirant de 12 , comme on detent les cordes ... il faut compenser par des cordes plus epaisses , logiquement la tension devrait etre proche d'un 10-46 en mi.
blooopp

Message par blooopp »

La finition est de toute beauté....

il manque un ti quelquechose au dessin de la tête, (mais ca, ce n'est que mon goût)

bravo, belle réalisation!
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
kalek
Membre Hyperactif

Message par kalek »

Bonyour!!
+1 pour la finition!
et +1 pour le fait qu'a mon gout, il manque aussi qque chose an niveau de la tete.
Sinon, tres tres belle réalisation, elle est chouette et j'aime beaucoup la teinte!
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

Anomia a écrit :je vais peut être essayer d'abord le 11/52, 10/46 j'ai peur que ça fasse un peu chewing gum en dropC ?
J'ai joué pas mal de temps en drop D en 09/46 : bon, c'est un peu mou, ok, mais en meme temps ça permet des fantaisies interessantes (des bends de 2.5 tons par exemples :twisted: ). Mais 10/52 ça devrait deja reduire les efforts de façon assez consequente je pense, à voir :wink:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Anomia

Message par Anomia »

ba en fait j'm bien l'accordage en do :D ... nan mais je pense quand même que je vais repasser en ré. j'ai les cordes graves qui frise pas mal, mais mon chevalet est déjà assez haut. est ce que je dois retendre encore le manche ?
pour l'épaisseur du vernis j'ai quand même passer 3bombes donc je me disais que c'était suffisant... mais elle est bien lustrer, peut être que ça ressort mal en photo en tout cas en vrai c'est impec'.
pour la tête je suis d'accord je me dis la même chose. j'hésite à peindre le dessus de la tête en noir, ou à la teindre avc la même teinte que le corps mais je sais pas, j'arrive pas à me décidé. je tenterai bien une incrust' de nacre mais je suis pas encore décidé sur le dessin.
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

Anomia a écrit :les samples?? je sais pas c'est à réfléchir... faut que je me perfectionne un peu aussi, j'ai pas un niveau énorme.
Peu importe ! C'est le son qui nous interresse, pas ton niveau !!
On est tous des guitaristes, pas forcément des Steve Vai en puissance !

Joli travail en tous cas ;-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
KeiLeBrave
prefere poster qu'aller en vacances

Message par KeiLeBrave »

de toute façon majorité des luthiers n'ont pas un gros niveau en gratte ^^
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'aurais acheté une barque pas une moto...

un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par jefrun »

KeiLeBrave a écrit :de toute façon majorité des luthiers n'ont pas un gros niveau en gratte ^^
Ah ça, je ne sais pas pour les autres, mais avec moi, ça se vérifie!!!! (d'ailleurs, vous avez sûrement du le remarquer...)
Mais je bosse, je vous assure (pas régulièrement, d'accord!)

EDIT : je viens de m'en rendre compte : je suis loin d'être un luthier, amateur uniquement! 8)
Modifié en dernier par jefrun le jeu. 10 nov. 2005 23:12, modifié 1 fois.
Anomia

Message par Anomia »

arf oui mais j'ai commencé la gratte avant de faire de la lutherie :wink: . je peux essayer mais j'ai pas mieux qu'un micro de pc et cubase pour m'enregistrer donc faudra être tolérant. :oops:
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par jefrun »

On le sera, t'inquiète!
Je suis sûr que tu feras de ton mieux!!! (et mieux que moi du coup ;-) )
Par contre, tu peux pt-ê utiliser l'entrée line-in de ta carte son, non?
Anomia

Message par Anomia »

oui je peux, j'essais de vous faire ça quand j'ai un peu de temps. merci
thorgen
Superposteur

Message par thorgen »

Bonsoir,
tu disait que ta gratte avait des défauts, et tu ajoutes que tu joues mal :cry:
ben moi, je trouve que ta gratte, elle est superbe :yap: et je pense que pour un premier essai, les petits défauts sont inévitables (ça se saurait si on pouvait s'improvise luthier :wink: )
quant à ton jeu, je ne le connais pas, mais ce ne sont pas toujours ceux qui se trouvent bons qui le sont vraiment (j'en connais :sif: )
bravo pour ton boulot, et ne sois pas trop modeste :wink:
acousticaster
Le sevrage sera dur !!

+1

Et même moi qui n'aime pas les formes torturées (genre Bécéritche et Euhesspé ;-) ) je la trouve superbe, juste assez agressive mais très homogène. La couleur et superbe ! :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
Anomia

Message par Anomia »

en fait là ou je suis contradictoire c'est que cette guitare correspond à une partie du son que j'écoute mais pas au son que je joue :roll: :? :) . enfin bref j'essaierai de taffé un p'tit riff qui correspond rien mais je vous promet rien !
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

acousticaster a écrit :Et même moi qui n'aime pas les formes torturées (genre Bécéritche et Euhesspé ;-) )
En tant que fervant admirateur d'ESP, j'ouvre une petite parenthèse pour répondre aux calomnies citées ici : mis à part quelques guitares (F, AX, ...), ESP ne fait pas du tout dans le même registre que BC Rich, et ils travaillent beaucoup sur l'esthetique. Beaucoup de leurs modèles sont très harmonieux.
Enfin bref, juste histoire d'être chiant, ça faisait longtemps que j'étais pas intervenu :D

En tout cas, bravo Anomia !!!
acousticaster
Le sevrage sera dur !!

Autant pour moi, je voulais parler de certaines ESP...
c'est vrai qu'ils ont des modèles aux formes plus classiques qui sont très réussis !
Répondre