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Posté : dim. 15 janv. 2006 14:58
par wiplash
bon pour le finish sunburst je ne sais pas encore...il y'a de forte chance que cela finisse comme sa... je vai faire des tests...
sinon j'ai eu une idée pour les repères!!c'est d'utiliser du cerne nacré que l'on utilise d'habitude sur la porcelaine..., il en existe deux sortes, dont une qui se cuit..pas de bol c'est celui là que j'ai :-)
donc sa me parait difficile de mettre la touche a 150° au four...je vais attendre de voir ce que sa donne sec naturellement, sinon j'ai testé aussi un moule que je mettrai au four pour avoir les inlays nikel...
Posté : lun. 16 janv. 2006 17:43
par wiplash
Moi, perso pour les inserts, je les avais mis avant et j'ai été obliger de les enlever car toute la teinte et le vernis allais dessus et stais pas beau, alors je te conseil de les metre après
et lorsque je dois les mettre les insert sa risque pas de faire peter le vernis?
Posté : mar. 17 janv. 2006 00:08
par mat24
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : jeu. 19 janv. 2006 02:53
par wiplash

voila cavité de l'éléctronique et ponçage terminé!!
quelqu'un veut bien me donner la longueur de sa steel bar?
Posté : sam. 21 janv. 2006 19:59
par wiplash
Posté : sam. 21 janv. 2006 21:21
par jefrun
Très beau!
C'est ce que je veux me faire aussi!
Posté : lun. 23 janv. 2006 12:40
par wiplash
Posté : lun. 23 janv. 2006 13:07
par lol
Ca sonne pas mal du tout :)
J'aime bien le debut du sample où il y a beaucoup de brillant.
La sature sonne pas mal non plus... peut être un peu aigüe à la fin à mon goût... mais ça se regle ;)
Bravo :)
Posté : lun. 23 janv. 2006 13:22
par aymaleo
Encore un instrument qui va me faire envie et dont je ne suis pas pres de savoir jouer (ça m'avait déja fais ça avec le lap a Lol et aussi avec une L0 qui lui était passée entre les mains).
Posté : lun. 23 janv. 2006 13:46
par wiplash
Merci, pour la satu et le chorus, j'utilise le rp80 et il a tendance à rendre les sons très aigues, mais avec le potar de tonalité j'arrive à y remedier. sur le sample c'est accordé en GBDGBD, il y'a d'autres accordages peut etres meilleurs...
sinon j'ai testé avec la fuzz que je me suis faite, et sa rend pas mal comme saturation ;-)
j'ai la nacre pour les inlays, mais j'hesite a tenter l'operation car je ne suis pas outillé.
Posté : lun. 23 janv. 2006 14:09
par jefrun
J'adore le rendu de caractère du P90!!!!!
C'était aussi mon idée première (de mettre un P90 sur mon (future) lapsteel, mais je l'ai réservé pour un autre projet, du coup ;-)
Ben pour un mec qui joue du de la style-guitar depuis hier, tu joues pas mal.
Posté : lun. 23 janv. 2006 14:14
par aymaleo
A propos, le p90 est le type de micro qu'on mets sur le lap en regle générale, ce qui me fait poser une question a Lol : pourquoi 2 humbuckers, que t'apporte le micro manche sur ton lap et qu'est ce que t'as mis comme micro?
Posté : lun. 23 janv. 2006 14:29
par lol
Tu mets ce que tu veux sur un lap :) (et sur une guiatre aussi)
L'avantage des doubles, c'est le niveau de sortie et le son chaud... pourquoi 2 ??? ben, je pensais que j'aurai un son plus agressif en aigüe et plus rond en grave... au final, la différence n'est pas enormes sur le mien (j'aurai peut être dû prendre deux micros différents et non le même modèle).
Après, c'est vrai qu'on voit souvent des P90... a refaire, j'en mettrai un en grave et je garderai mon double SH1 Seymour en aigüe.
Mais je suis d'accord avec Jfrun, le son des P90 est très typé et rend aussi très bien près du chevalet. Et en plus sur ton lap wiplash, la tonalité est très efficace ;)
Et puis JY, quand tu fais ton instru... tu fais ce que tu veux ;) tu peux même mettre des simples standards :)
Posté : lun. 23 janv. 2006 14:34
par lol
wiplash a écrit :Merci, pour la satu et le chorus, j'utilise le rp80 et il a tendance à rendre les sons très aigues, mais avec le potar de tonalité j'arrive à y remedier. sur le sample c'est accordé en GBDGBD, il y'a d'autres accordages peut etres meilleurs...
sinon j'ai testé avec la fuzz que je me suis faite, et sa rend pas mal comme saturation ;-)
j'ai la nacre pour les inlays, mais j'hesite a tenter l'operation car je ne suis pas outillé.
Le tuning que tu utilise est celui utilisé en général sur les dobro squareneck... plutot orienté bluegrass...
Il y a pas mal de mec qui accorde leur lap ou weiss en D (DADF#AD) majeur ou D sans quarte (DADDAD). Perso, j'affectionne avec le lap sans version sans tierce, c'est très "efficace" avec un peu de disto. C'est l'accordage typique de Ben Harper. Jouant en groupe, je m'accorde plutot en E sans quarte, ça change moins les repères avec le poteaux ;)
Maintenant, essaye plusieurs open et vois celui sur lequel tu es le plus à l'aise :)
Posté : lun. 23 janv. 2006 14:57
par aymaleo
Et puis JY, quand tu fais ton instru... tu fais ce que tu veux ;) tu peux même mettre des simples standards :)[/quote]
Justement, c'est pour ça que j'essaie de comprendre les choix de chacun, ne connaissant rien aux micro, et surtout après une recherche ou j'ai vu un max de lap avec un seul micro, par contre c'est vrai que j'ai vu de tout comme micro. Si j'ai bien compris ta réponse, tu as mis deux sh1 pour donner de la patate au aigues, mais tu n'es pas tout a fait satisfait du resultat au niveau des aigues. :?
Posté : lun. 23 janv. 2006 17:32
par lol
non, je suis très content de mes micros, j'aurai juste voulu avoir un micro manche typé différemment de mon micro chevalet...
mais on polue le topic là ;)
Posté : lun. 23 janv. 2006 18:01
par wiplash
mais on polue le topic là
mais non l'interet du forum c'est de donner des conseils. en ce qui concerne le lap, j'ai mit un potar de 500k avec un condensateur de 43nF
je crois,et c'est vrai que c'est très efficace sur un lap, je m'en sert jamais sur la guitare, et là c tres utile pour eviter que les aigues deviennent trop criard...surtout que le micro est en chevalet.
pour le P90, c'est un bon marché d'ebay, j'ai voulu le prendre pour voir ce que sa donnai, et puis parceque j'aime bien ce système de fixation, je suis pas deçu, sa a de la patate, et un son bien cristallin du simple à un son bien chaud, c'est un bon compromis. si je m'en refai un je pense que je ferai le meme choix...
bon je vais tester ton accordage DADDAD (ben harper? c'est sa?)
@+
Posté : lun. 23 janv. 2006 18:23
par lol
yep c'est ça, ou EBEEBE si tu préfère en mi ;)
Le seul truc chiant c'est qu'avec les 2 cordes du centre à l'unisson, avec un jeu de corde "standard", t'as une corde vraiment toute molle. Du coup, je monte un jeu spécial ou je double la corde de ré.
Mais pour essayer, un jeu standard ça le fait bien
Posté : lun. 23 janv. 2006 18:42
par Zardoz
Super boulot !! Le son est tres cool et bien typique. Le p-90 est tres approprié ! Bravo

Posté : lun. 23 janv. 2006 19:59
par wiplash
Merci Lol l'accordage DADDADA est vraiment nikel, sa sonne vraiment ben harper!! plus rock que le GBDGBD (un peu country ;-) )
voici un sample vite fait de ce que sa donne en DADDAD, et avec ma fuzz face home made, le son est réglé plus grave
bon c'est toujours pas mieusx, mais je possede l'accordage depuis 2h seulement lol! bon je vais m'arreter là sinon je vais pas m'en séparer de cet outils !!
http://isomania.free.fr/lap.mp3