aujourd'hui petite journée :
- j'ai découpé la touche aux dimensions finales
- et j'ai planifié le manche, les trois parties n'étant pas toutes à la même épaisseur :
et là ....... c'est le drame

(bon j'exagère un peu :D ) le collage des trois parties semblait nickel mais après rabotage la surprise : sur une des faces le bois a très légèrement bougé (torsion d'un des morceaux d'ovangkol) et donc entre un pli d'ovangkol et un pli d'érable il existe un jour d'environ 0.5mm (au point le plus large) sur une cinquantaine de centimètre, snif, snif, dommage.
Bon rien d'irréparable car ça ne concerne pas toute l'épaisseur du manche : donc je vais combler l'espace, coller la touche sur cette partie où le joint est moins beau et prier pour que 2cm plus profond (au dos du futur manche je veux dire) l'espace entre les plis soit moindre voire inexistant.
Fallait bien une couille mais je ne pouvais rien faire contre : le bois était parfaitement plat, je l'ai laissé attendre après le dégauchissage et avant de le coller et j'ai utilisé un gros paquet de serre-joints.
L'humidité contenu dans la colle (titebond) aurait pu causer cet effet peut-être ?? Pourtant le morceau d'ovangkol fait 1.8cm de large mais bon ....
Donc une petite photo de piètre qualité où le joint farceur n'est pas visible (à moins d'avoir une vue d'aigle

)
Voilà tout ! :D
P.S : j'ai "grillé" deux défonceuse le même jour :
- la première marchait, je la débranche, change la fraise, la rebranche et là plus rien :( mystère (mais elle avait déjà énormément servi et avait été largement rentabilisée)
- la deuxième (neuve jamais servi) je m'en sers un moment et quand je veux enlever la fraise : impossible, le système de blocage pour pouvoir dévisser ne bloque plus rien. En bourrinant j'ai pu retirer la fraise (qui vaut plus chère que la défonceuse, alors vous pensez que ça n'est pas la fraise que j'ai bourriné :D ).
Rien de grave en fait car c'était deux défonceuses à 20/30€ (une n'était pas à moi

) et elles doivent être réparable : la première pas sûr, tout dépend du problème électrique et la deuxième il suffit d'enlever le système de blocage tout pourri d'origine.
Et en plus je voulais m'en acheter une neuve (de qualité) le mois prochain, l'achat va être avancé

Laquelle je ne sais pas encore