En fait, les coquillages que j'ai acheté sont deja "nétoyés" et sont assez plat. Du coup il suffit de couper dedans en choisissant les parties epaisses pour avoir assez d'epaisseur a cause du radius.
Une fois que la pieces de nacre est bonne, on la mets en place sur la touche avec un petit point de super glue, et on trace les contours au scalpel. Ensuite on enleve la nacre et on defonce la touche au démel avec l'accessoire defonceuse.
Puis on colle la piece de nacre dans son logement et on poce pour tout egaliser.
Effectivement, c'est un travail de précision et de patience que je n'imaginais pas.
Merci pour ces infos.
Shaddo
EDIT: Au fait, plusieurs noms ont été trouvés pour baptiser cette magnifique guitare dont : "1-T-GRAAL" = INTEGRALE ! :D
1-T-GRAAL = 1 ère Techni-Guitare Réalisée Avec nos Amis Luthiers
... ça vous dit quoi ? :?
Modifié en dernier par shaddo le dim. 18 juin 2006 17:42, modifié 1 fois.
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
pour trouver un nom pareil il y a du avoir un brainstorming de malade
(shaddo maintenant que tu es ambassadeur tu bénéficies de l'immunité diplomatique de rigueur en tant que sympathisant du flfp j'espère que tu vas utiliser cette immunité pour nous mener à la victoire en toute discrétion bien sûr )
zut les modos ont tout lu .... regardez par là :
vous n'avez rien vu ........ hi hi hi hi
Il a une belle machine Kralizec ... attention, je n'ai pas dit un bel engin non plus.
"1-T-GRAAL" a été trouvé par "Vitriol82" avec un zoli poème en prime :
Chevaliers de la table en noyer
Surtout, veuillez ne pas désespérer.
Que la sueur coule de vos fronts
Pour aller à la quète du Saint Son.
Que le T5 nous donne la puissance
Couplé à ce bois de bonne essence
Et puisse faire vibrer l'1-T-GRAAL
Jusqu'au fin fond du Népal
Preux Chevaliers, Oyiez cette conception unique
Grace à ces tubes non radiophoniques.
Les forums DIY auront mis sur notre route avec indulgence
Des administrateurs de bonne intelligence
En mettant leurs compétences en commun
Naitra le son de nos mains
Chevaliers, rangez vos épées
Le Saint Son passera par vos ateliers
Dans tous les cas, L.A, G5 et T.G
seront toujours la pour vous guider
Vitriol82
C'est zoli hein comme quoi mon cher "Enfant", tu as vu juste et on retiendra ta proposition pour la 5ème GRAAL !
Shaddo
PS: Je ne peux plus soutenir davantage le FLFP car l'on vient de me nommer "Ambassadeur" pour me contraindre aux obligations de respect de l'Empereur ... c'est vicieux ça, non ? Adieu fiers combattants !
Et la Six-Graal, elle sera accordée en Four-Mi ? (Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un jeu de mot bien pourri, ça commençait à manquer... :mrgreen: )
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Pendant l'interlude, je vous propose un rapide coup d'oeil sur la liste complète des propositions avec les noms des auteurs ... si vous repérez un nom qui vous plait ou si vous avez d'autres idées ... welcome ! :D
MEAZDARF
Woody Soul
Rock Antler
Bare Limba
Gibsy Lady
LimBaRDkORE
LimBardTeck
BILL BAROUD
Delta Blues
Les Paul-arisation
Swirlin'Sander
Swirl Axe of Music
RYBACK08
Shad'grat
Shad TG gratt
Shad gratt TG power DIY by Cissou
shaddo power gratt
shaddo lady
TAELIESIN
le grand manche a jouer
tite bellotte
bellounette
play it yourself
gratte it yourself
PAMELA
CISSOU
l'ombre mélodique
the melodic shadow
the melodic shaddo
SYLFELINE
Walnut Rock
Korina Rock
GHMTG01
Excalibur
Galadriel
Gorgoroth
Camthalion
VITRIOL82
GRAAL-TG
T-GRAAL
1-T-GRAAL
RC²M pour Résultat de la Création Collective Manuelle
EMC² pour Engendrée par la Mouvance de la Création Collective
SwITCH
TG GRAILSTER ONE
BENFOX
youpie guitare
GREGBASS
Technigratte
PIPIROSE
CISSOU TG shaddo signature deluxe
TUK
TG-100 Limited Edition
The One
SUPERCHOUF
TWENTY SEVEN
UNIKA
27 UNIKA
27 one
27 VIBE
... c'était long mais je suis désolé, c'est de l'information pas du freepost !
La fin du vote pour le gagnant de ce concours de noms de "guitare réalisée par Cissou" aura lieu le 09 juillet ... mais j'avais repéré "1-T-GRAAL" comme vous.
Kralizec a écrit :J'aime bien EMC²
... là, c'était du fayotage caractérisé vu le lien avec mon avatar : le coupable a d'ailleurs avoué par écrit et j'ai pardonné !
J'suis trop magnanime, va falloir finir par sévir.
Non, j'te jure, j'avais même pas fait le rapprochement... Pour une fois, pas de second degré sacrastique... Voilà ce qui arrive à force de crier au loup .
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Kralizec a écrit :Non, j'te jure, j'avais même pas fait le rapprochement...
... je te comprends ça demande vraiment un effort de concentration important et il arrive souvent que ça ne suffise pas : j'comprends pas pourquoi d'ailleurs, ça me semble tellement évident. :? :app:
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.