Kralizec a écrit : ... Sinon, on veut l'explication des trous :mrgreen: .
Alors avec un petit peu de retard, les trous c'est pour faire un minimum "grip", ça marche.
Quand au mode d'extraction des défenses de mammouths c'est vrai qu'en Alaska c'est un peu hard (les gars provoquent des glissements de terrain sur les berges des rivières pour y chercher des défenses) mais en Sibérie ça me parait moins agressif, les défenses sont reperées visuellement, elles dépassent du permafrost. Les types dégèlent donc le sol avec des genres de gros percolateurs mais uniquement autour de la défense, pas ailleurs.
Par contre il y a de nombreux accidents d'explosion de ces percolateurs bricolés...
Et puis sinon, laissez donc tomber les médiators! Regardez, même Steve Vai des fois entre deux coups de peigne il joue aux doigts, Alan Wilson (Canned heat) aussi, Mark Knopfler aussi, etc... C'est quand même plus facile d'avoir un peu d'expressivité et un son personnel au doigts plutôt qu'au médiator.
Bon, je dis pas que c'est nul le médiator, mais ça m'agace un peu ce systématisme chez les guitaristes électriques qui sont nombreux à ne pas concevoir le jeu sans cet intermédiare entre la main et l'instrument...