mediator

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Captain a écrit :Tu voulais dire maillechort ?
Ha ok, je suis pas tout seul alors... C'est quoi du maïcha ? Une tof ?

L'exploitation des défences de mamouth en sibérie, dans le genre saccage de sites naturels, c'est pas mal aussi. Y s'y vont à la lance à eau pendant la saison "chaude" pour creuser le permafrost sur plusieurs mètres. Bon c'est sûr la tundra c'est grand, y'a de quoi faire, mais bon...

Mais avoue, c'est un bouton retaillé, allez :wink: ... Sinon, on veut l'explication des trous :mrgreen: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

C'est parce que ça fait staïle :D
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

hop petit détérage ^^

j'ai fait un mediator dans un os de pot-au-feu et c'est excellent :lol: !

il fait 2mm d'épaisseur et c'est devenu mon favori ! j'vous jure c'est trop bon !

photo :

avant - après
Image

de près
Image
NYKo
Membre actif

Message par NYKo »

:lol: ça c'est fort quand même!!Tu a penser à faire une sillet avec ?ça peut être sympa....

C'est une bonne idée que tu nous offre là :wink:
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

par contre c'est vachement dur ce truc

au debut j'ai decoupé un morceau avec une scie a metaux (aie mon bras) puis j'ai degrossi avec cette meme scie et enfin j'ai terminé a la lime (pour les entaille j'ai utilisé le coin de la lime)
et on peut tirer environ 4 ou 5 mediator dans un os comme ça meme plus si on decoupe direct la bonne taille

NYKo : a ouai je devrai faire un sillet et des boutons en os meme des cache micro xD (suffit de se tenir eloigner des chien ^^),bon aprés faut un os d'elephant...

je suis heureux que sa vous serve :wink: (si sa vous sert ^^)

EDIT : aymaleo a pensé a l'os avant moi ^^ (et bien avant...)
cpaimb
Se lève la nuit pour poster

Message par cpaimb »

Moi il m'est arrivé sur scène de jouer et de faire tomber mon mediator en grattant trop fort :oops: :oops: j'ai divisé les accords par 2 , heureusment qu'il yavait un autre guitariste ja'i pu le ramasser :lol:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

tu va sur scene avec seulement 1 mediator !! mais c'est du suicide ^^ garde toujour un mediator entre tes lèvres ou autre part
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

ycon a écrit :tu va sur scene avec seulement 1 mediator !! mais c'est du suicide ^^ garde toujour un mediator entre tes lèvres ou autre part
:lol:
excusez, j'ai l'esprit toujours mal tourné...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

Moi au tout debut j'etait avec les Dunlop nylon .60mm, pour l'apprentissage

Ensuite j'ai ecouté tant de bien des Stubby que j'ai essayé les rouges 1mm, je m'y suis assez rapidement habitué, sa va bien

Ya 2 semaines j'ai refait mes stock
Dunlop nylon .73 .88 1.00
Stubby Nylon 2mm, mais la j'ai du mal, c'est vraiment gros

Et etonnament c'est les 73 que je trouve le mieux, meme pour aller vite
Tirant 10-52
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

ycon a écrit :par contre c'est vachement dur ce truc

au debut j'ai decoupé un morceau avec une scie a metaux (aie mon bras) puis j'ai degrossi avec cette meme scie et enfin j'ai terminé a la lime (pour les entaille j'ai utilisé le coin de la lime)
et on peut tirer environ 4 ou 5 mediator dans un os comme ça meme plus si on decoupe direct la bonne taille

NYKo : a ouai je devrai faire un sillet et des boutons en os meme des cache micro xD (suffit de se tenir eloigner des chien ^^),bon aprés faut un os d'elephant...

j'éspère que tu avais compris que NYKo faisait preuve d'ironie?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Comme le Captain j'utilise des dunlop 96 rose fluo, pratique à retrouver.
pour le coup du père Van Halen par contre, je crois que c'est comme la bouteille : un coup du JD, un coup du JB, un coup de désintox... :lol:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

hyperion a écrit :
ycon a écrit :par contre c'est vachement dur ce truc

j'éspère que tu avais compris que NYKo faisait preuve d'ironie?
euh... *se pend* :oops: :?
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Kralizec a écrit : ... Sinon, on veut l'explication des trous :mrgreen: .
Alors avec un petit peu de retard, les trous c'est pour faire un minimum "grip", ça marche.
Quand au mode d'extraction des défenses de mammouths c'est vrai qu'en Alaska c'est un peu hard (les gars provoquent des glissements de terrain sur les berges des rivières pour y chercher des défenses) mais en Sibérie ça me parait moins agressif, les défenses sont reperées visuellement, elles dépassent du permafrost. Les types dégèlent donc le sol avec des genres de gros percolateurs mais uniquement autour de la défense, pas ailleurs.
Par contre il y a de nombreux accidents d'explosion de ces percolateurs bricolés...

Et puis sinon, laissez donc tomber les médiators! Regardez, même Steve Vai des fois entre deux coups de peigne il joue aux doigts, Alan Wilson (Canned heat) aussi, Mark Knopfler aussi, etc... C'est quand même plus facile d'avoir un peu d'expressivité et un son personnel au doigts plutôt qu'au médiator.
Bon, je dis pas que c'est nul le médiator, mais ça m'agace un peu ce systématisme chez les guitaristes électriques qui sont nombreux à ne pas concevoir le jeu sans cet intermédiare entre la main et l'instrument...
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

caribou a écrit :Et puis sinon, laissez donc tomber les médiators! Regardez, même Steve Vai entre deux coups de peigne il joue aux doigts, Alan Wilson (Canned heat) aussi, Mark Knopfler aussi, etc... C'est quand même plus facile d'avoir un peu d'expressivité et un son personnel au doigts plutôt qu'au médiator.
Bon, je dis pas que c'est nul le médiator, mais ça m'agace un peu ce systématisme chez les guitaristes éléctriques qui sont nombreux à ne pas concevoir le jeu sans cet intermédiare entre la main et l'instrument...
sa depend quel style de musqiue tu joue si tu doit faire un gros solo en triple croche le mediator est plus rapide mais aprés pour du jazz ou des arpeges les doigt permettent de jouer plusieurs note en meme temps (oui oui on a 5 doigt pret a etre utiliser) ce qui est plus pratique... enfin on va pas faire un debat ^^"
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

ycon a écrit :... enfin on va pas faire un debat ^^"
Non non, il ne s'agit pas de faire un débat, je sais bien que le médiator a son utilité (pas forcément pour la célérité d'ailleurs) mais bien souvent les plus ardents promoteurs du médiator ... ne savent pas jouer au doigts :wink:
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

mais bien souvent les plus ardents promoteurs du médiator ... ne savent pas jouer au doigts
ça c'est bien vrai. Aussi sa marrive d'utiliser mes 3 doigt restant quand je joue ac un mediator et puis yen a aussi que joue avec les dent :roll: :lol:
béchonnet
Se lève la nuit pour poster

Message par béchonnet »

bande de nazes, si vous voulez jouer van halen vous devrez quérir le "pick du destin"!

Image

:twisted: :twisted: :twisted:
il vaut mieux boire le vin d'ici que l'eau de là.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

béchonnet a écrit :bande de nazes, si vous voulez jouer van halen vous devrez quérir le "pick du destin"!

Image

:twisted: :twisted: :twisted:
yeah Dude !!! yeaaahhhhh !!!!! We got to write a masterpiece !!! :twisted: :twisted: :twisted:
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

il le vende sur thomann :lol: TENACIOUS D :D :D
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

caribou a écrit :
Kralizec a écrit : ... Sinon, on veut l'explication des trous :mrgreen: .
Alors avec un petit peu de retard, les trous c'est pour faire un minimum "grip", ça marche.
Quand au mode d'extraction des défenses de mammouths c'est vrai qu'en Alaska c'est un peu hard (les gars provoquent des glissements de terrain sur les berges des rivières pour y chercher des défenses) mais en Sibérie ça me parait moins agressif, les défenses sont reperées visuellement, elles dépassent du permafrost. Les types dégèlent donc le sol avec des genres de gros percolateurs mais uniquement autour de la défense, pas ailleurs.
Par contre il y a de nombreux accidents d'explosion de ces percolateurs bricolés...
On a pas vu la même chose alors. Moi j'ai vu un docu sur l'exploitation en Sibérie qui ressemblait plus à ce que tu décris pour l'Alaska. Ils désagrégeaient le sol à la lance sur un front de 3 ou 4 mètres de haut et plusieurs dizaines de large.
Pour les explosions de cafetières géantes, c'est la touche gaston Lagaffe :lol: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre