Ca avance vite et bien
C'est vrai, la tête est relativement petite, je dis relativement car elle fait quasi la même dimension que celle de ma Warwick CorvetteMike a écrit :C est vrai que la tete parait tre sépaisse, mais je pense que c'est en partie lié aux faibles dimensions de celle ci, un effet d'optique quoi ...
Sinon, super boulot, tux, ca roule bien cette histoire. J'espere que tu me tiendras au jus si tu passes par Ottonville, de maniere a ce que je puisse admirer la bete finie
EDIT: la tete de 17 mm, ca fait beaucoup, oui, 15 sont largement suffisants
Tu sais pierre19, je n'avais aucune, mais alors aucune notion en lutherie avant de commencer, je suis pas mauvais en bricolage et pourtant je me suis lancé comme Zidane, sur un coup de tête :D . En prenant son temps, en s'arrètant quand tu ne le sents plus, y a aucun problème.pierre19 a écrit :elle est superbe la forme est d'enfer c'est du super boulot
un jour peut etre j'arriveré a faire de l'aussi beau travail
+ 1tux a écrit :Tu sais pierre19, je n'avais aucune, mais alors aucune notion en lutherie avant de commencer, je suis pas mauvais en bricolage et pourtant je me suis lancé comme Zidane, sur un coup de tête :D . En prenant son temps, en s'arrètant quand tu ne le sents plus, y a aucun problème.
Pour moi, la règle n° 1 : ne pas allez plus vite que la musique :mdr7:
Ouuuuuuhhhhh Gnu, c'est risqué ça, y en a qui sont morts pour moins que ça, c'est de l'hérésie pure :mdr13: les luthiers amateurs vont devoir faire une expédition punitive, "hein Remy, tu prends le rabot ..." :malades:Je dis non aux tentatives de corruption de la part de Tux pour me faire changer de bord, je suis batteur et je resterai batteur. Il n'est pas question que je m'abaisse aux niveau des gratteurs de cordes
C'est clair Doc, c'est même halluciant à la vitesse que ça se désaffute.Par contre, il faudra éviter de passer avec un outil tranchant (rabot, ciseau, racloir, ... ) après du papier abrasif, car les grains laisse sur le bois le desaffutent rapidement (tu ne las pas remarqué sur ton racloir ? )
Non je n'ai absolument rien fait entre les 2 collages, même technique, même colle, même ponçage ... un bon gros ponçage et ça devrait aller :sif: enfin j'espère.Kralizec a écrit :Bizarre en effet... Tu as fait quelque chose différemment entre les deux collages ?
Sinon, c'est beau, belle réalisation (je suis pas fan de la forme, mais ça c'est mon problème)
en effet, il faut espérer que ça n'a pas pompé sur toute l'épaisseur!!!tux a écrit :Non je n'ai absolument rien fait entre les 2 collages, même technique, même colle, même ponçage ... un bon gros ponçage et ça devrait aller :sif: enfin j'espère.Kralizec a écrit :Bizarre en effet... Tu as fait quelque chose différemment entre les deux collages ?
Sinon, c'est beau, belle réalisation (je suis pas fan de la forme, mais ça c'est mon problème)