Rebonjour tout le monde!
Hé oui je suis toujours là, et le projet n'a pas été abandonné.
Il a eu quelques ralentissements: attente des recu de commandes, puis la rentrée scolaire où je ne pouvais luther que les WE (et encore..), mais maintenant le gros du travail a été fait (par gros j'entend ce qui fait énormément de sciure

), et donc je peux aussi bosser dans mon appart, ce qui me laisse toute lattitude pour avancer.
Donc depuis la derniere fois, le corps a été découpé, les 2 parties creusées, collées, l'ouïe faite, la cavité pour le talon réalisée... Au niveau du manche, il a été découpé, la tête est faite, le truss est en place, la touche est collée et le galbe est fait.
Pfiouu... Jpensais pas avoir avancé tant que ca
Elle a meme changé de nom! Je l'apelle désormais l'hybricaster... Puisque les bois du corps sont... cf 1ere page
Tandis que le reste est tout de suite plus raisonnable (syccomore, wengé, matos de chez GFS et Luthimate)
J'ai prévu de poser un placage d'érable ondé, sur la table, et sur la tête. Les placages seront teintés en vert léger, le manche sera 'nature', et le reste du corps sera opaque (vert foncé, marron... a déterminer)
Il reste donc l'aspect de la touche a déterminer. Celle ci est en Wengé, et il me reste vraiment de quoi faire en chutes de syccomore (le manche).
D'où ma question: Puis-je faire mes inlays en syccomore? Ce bois est-il assez résistant pour supporter le frottage des cordes, et les bends en tout genre, ou dois-je oublier cette idée? (on dirait mon sujet de philo..

)
A vous les studios!
Ps: les photos arriveront a mon prochain post