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Shrek !
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Message par aymaleo »

Shrek, je te hais! c'est super chouette, continue comme ça et sa va encoreme couter un clavier.
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Message par blaireau »

Shrek ! a écrit :J'ai commencé à travailler sur le barrage :D

Image Image Image Image Image

Bon, ben il reste plus que le X :D
Super intéressant ce topic.

c'est quoi le montage qu'on voit sur les deux premières photos ? Ca fait office de serre-joints ? sinon tu peux expliquer un peu STP ?
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Message par aymaleo »

Regarde le topic d'hyperion, tout y est expliqué.
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Message par blaireau »

OK merci du tuyau. :wink:
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Message par AZP »

C'est jouli tout ca !

Pas grand chose a coté de mon ampli :mrgreen:, mais bon, faut bien qu'il débute le jeune :lol: :lol: :lol:
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Message par Fend »

Ca avance bien, bravo !!
Bon courage pour la suite !
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Message par doc guitar »

Tu avances bien, mais petite question quand-même : pourquoi t'as commencé par le petit barrage et pas par le "X" ?
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Message par blaireau »

Non mais vous avez pas fini de faire des trucs aussi chouettes ....

Pfff, à force de regarder tes photos du barrage, je finis même par trouver beau l'agglo sur lequel la table est posée :evil:
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Message par toutix »

c'est vraiment magnifique! bravo!
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Message par aymaleo »

T'utilise quel outil pour scalloper ton barrage?
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Message par fidler »

As tu "accordé" ta table et les barrages avec la methode du "tap" ou bien as tu fait et scallopé les barrages "au pif" ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
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Message par fidler »

Ben dans ce cas, continue un peu encore un demi ton et tu arrivera à une tierce mineure :D
On ne sait jamais, ça peut sonner... :D
Je plaisante mais une question : as tu eu du mal à "entendre" la note en tapotant ou est ce que c'est facile??
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
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Stratocactus
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Message par Stratocactus »

Pour le tap je vous conseille le bouquin de Siminoff intitulé The Luthier's Handbook (acheté chez stewmac) ou tout est expliqué. Attention c'est très technique et tout en anglais.

Perso je pense utiliser mon micro PC et un logiciel nommé G-Tune pour accorder les différents éléments

Remarque : il me semble qu'il ne faut pas accorder tous les éléments à la même note car le risque est d'avoir un son "explosif" sur cette note précise, mais il faut plutôt essayer d'accorder les éléments (barrages, fond, tables,...) à différentes notes comprises dans la même gamme ; l'ensemble des ces notes donnera le timbre propre à l'instrument et donc finalement sa sonorité propre

Voilà j'espère avoir été clair, sinon je vous conseille la lecture de ce bouquin, pour moi ça a changé ma vision de la lutherie

edit > ah oui il faut aussi penser que le bois en séchant va se rigidifier et donc sonner plus aigu et que le vernis aussi a son importance (peu de couches --> on alourdit la structure et donc on fait descendre le timbre dans les basses ; beaucoup de couches --> la rigidité apporté prime sur la masse ajoutée et dans ce cas le timbre augmente dans les aigus ; il y a donc un juste milieu ou le nombre de couches va permettre de garder un timbre neutre)
Quand les cons voleront, il fera tout noir.
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