7 Cordes Multidiapason-MEILLEURES PHOTOS éditées en PAGE 11
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Effectivement, les cornes sont assez pointues, mais j'aime bien ce look un peu plus agressif
Cela dit, je me suis posé la question de les arondir, et je me suis dit que finalement, il était plus intelligent de les fraiser pointues, et de les arondir ultérieurement au besoin.
Bon, par contre, comme je vous disais, j'ai recu mes tables pour la Hollow, donc, je ne pourais pas poursuivre les travaux tout de suite sur la 7 cordes :?
++

Cela dit, je me suis posé la question de les arondir, et je me suis dit que finalement, il était plus intelligent de les fraiser pointues, et de les arondir ultérieurement au besoin.
Bon, par contre, comme je vous disais, j'ai recu mes tables pour la Hollow, donc, je ne pourais pas poursuivre les travaux tout de suite sur la 7 cordes :?
++

Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
- Enfant
Moi j' adore, sage decision ;)Mike a écrit :Effectivement, les cornes sont assez pointues, mais j'aime bien ce look un peu plus agressif![]()
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
- JGL
- Nombre de guitares fabriquées : 3
+1, j'me pose aussi la question.fidler a écrit :
tu n'as pas utilisé la methode de fraisage complémentaire ? ou tu ajuste les 2 parties " à la main" ?
En tout cas ça me donne envie d'investir dans le kit de fraisage complementaire d'HM Diffusion, ça permet beaucoup de choses...dont ce genre de truc :D
En tout cas le projet part très bien ! Vite la suite !!! ;)
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
JGL a écrit :+1, j'me pose aussi la question.fidler a écrit :
tu n'as pas utilisé la methode de fraisage complémentaire ? ou tu ajuste les 2 parties " à la main" ?
En tout cas ça me donne envie d'investir dans le kit de fraisage complementaire d'HM Diffusion, ça permet beaucoup de choses...dont ce genre de truc :D
En tout cas le projet part très bien ! Vite la suite !!! ;)
Ah ça, je ne peux que confirmer :mrgreen: moi qui suis un adèpte de Conklin...
Le seul problème avec ce genre de choses, c'est que ça reviens beaucoup plus cher car tu as besoin en fait de demies table mais à l'achat, tu achète les tables quasiment toujours entières...
encore dans le cas de mike, les jonctions sont assez "droites" donc pas trop de pertes, mais sur ma télé et la basse fab, les découpes n'étaient pas vraiment "droites" d'ou pas mal de pertes...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Merci les enfants
effectivement, j'ai utilisé la méthode de fraisage complémentaire.
En ce qui me concerne, l'érable est un petit morceau que j'ai trouvé chez Holz-fasination pour meme pas 30 €; et le bubinga, c'est un reste des tables que j'avais vendu. J'ai juste du sacrifier une touche pas terrible en ébene.
voili voilou. Je vais essayer de coller le bubinga ce soir.
effectivement, j'ai utilisé la méthode de fraisage complémentaire.
En ce qui me concerne, l'érable est un petit morceau que j'ai trouvé chez Holz-fasination pour meme pas 30 €; et le bubinga, c'est un reste des tables que j'avais vendu. J'ai juste du sacrifier une touche pas terrible en ébene.
voili voilou. Je vais essayer de coller le bubinga ce soir.
Je ponce, donc j'essuie ...
-
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
-
Mais je ne râle pas !
Bien sur que c'est super beau, c'est juste une relexion que je me faisais (tout haut)

edit : en plus la ligne centrale est magnifiquement dessinée
Bien sur que c'est super beau, c'est juste une relexion que je me faisais (tout haut)

edit : en plus la ligne centrale est magnifiquement dessinée

Modifié en dernier par Castor_lapon le jeu. 5 avr. 2007 20:46, modifié 1 fois.