dc hard style - pitite modif? ou pas?
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
0Bah moi j'aime pas les pickguard donc euh ... Je pense y mettre une daube Mec a 30 euros ...(hambucker du coup)
fidler -> le corps sera peint en noir mat , ainsi que le dessus de la tete ... ,
Sur le corps il y aura une fleur rouge avec un ptit dégradé vers le noir (partiel),
et sur le tete ma salamandre aux meme couleurs ...
Edith ... je sais pas pourquoi mon pere a marqué dogear , les dogear je les trouve vraiment a chi*r ... non si je met un p90 c'est plutot dans ce genre là :
http://www.banzaieffects.com/MEC-M-6036 ... 13643.html
fidler -> le corps sera peint en noir mat , ainsi que le dessus de la tete ... ,
Sur le corps il y aura une fleur rouge avec un ptit dégradé vers le noir (partiel),
et sur le tete ma salamandre aux meme couleurs ...
Edith ... je sais pas pourquoi mon pere a marqué dogear , les dogear je les trouve vraiment a chi*r ... non si je met un p90 c'est plutot dans ce genre là :
http://www.banzaieffects.com/MEC-M-6036 ... 13643.html
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bah où est le problème alors ? De toute façon tu fais la défonce qu tu veux...
D'ailleur tu as les cotes du micro chez Seymour (j'avais regardé hier, mais comme c'était marqué "dog ear" et qu'ils n'y sont pas j'ai rien dit
)
D'ailleur tu as les cotes du micro chez Seymour (j'avais regardé hier, mais comme c'était marqué "dog ear" et qu'ils n'y sont pas j'ai rien dit
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Ah ouais, quand même... Le bocal est trop grand ou quoi ?Kralizec a écrit :Si on lit, mais on est en mode "mémoire poisson rouge"![]()
!
Bon ben dans ce cas, fait un cache sur mesure, c'est le plus simple, non ?

Pssst, lui demande pas s'il veut mettre un pickguard pour que ça se voit pas, je lui ai déjà demandé :san pedro a écrit :Un P90 est moins large qu'un humbucker. Il va te falloir ruser sur le cache...
Tu as prévu un pickguard ?
- alf
- Mais tais-toi !!!
opla c'est fini.
apres pas mal de déboires avec la peinture précatalisée qui s'est décolée sous le pochoir avant d'etre décolée pour de bon a la ponceuse, et la remise en peinture, le vernis acrylique mat s'est plutot bien passé
premier essai de vernis sans diluant, vive le lavage du pistolet a l'eau.
seule difficulté rencontrée a la premiere couche, trop de dilution pour obtenir une viscosité semblable a celle d'un vernis PU, bilan trop dilué donc peu d'épaisseur pour ne pas couler.
ensuite passé presque pur, et possibilité de charger plus. en plus le produit est blanchatre et brillant a la mise en oeuvre et permet de juger mieux de l'épaisseur. il devient transparent et mat en séchant.
quant au son, c'est moins métaleux que la forme, le corps en peuplier arrondit bien les angles. les 20 ans de séchage des bois ont rendu la mise en forme du manche en frene un peu galere, mais le sustain est au rendez vous
quelques photos au flash, pasque noir dans le noir, c'est noir.
pour la galerie, je ferai qques clichés de jour

le cache truss c'est pas un oubli
maintenant, reste a faire ma basse viewtopic.php?p=154984&highlight=#154984 , je surveille un peu les ventes d'erable pommelé pour le corps sculpté, mais g pas trop le temps...
le sujet est quelque peu enterré ici, mais il me trotte dans la tete, et ca va finir par se faire...
apres pas mal de déboires avec la peinture précatalisée qui s'est décolée sous le pochoir avant d'etre décolée pour de bon a la ponceuse, et la remise en peinture, le vernis acrylique mat s'est plutot bien passé
premier essai de vernis sans diluant, vive le lavage du pistolet a l'eau.
seule difficulté rencontrée a la premiere couche, trop de dilution pour obtenir une viscosité semblable a celle d'un vernis PU, bilan trop dilué donc peu d'épaisseur pour ne pas couler.
ensuite passé presque pur, et possibilité de charger plus. en plus le produit est blanchatre et brillant a la mise en oeuvre et permet de juger mieux de l'épaisseur. il devient transparent et mat en séchant.
quant au son, c'est moins métaleux que la forme, le corps en peuplier arrondit bien les angles. les 20 ans de séchage des bois ont rendu la mise en forme du manche en frene un peu galere, mais le sustain est au rendez vous
quelques photos au flash, pasque noir dans le noir, c'est noir.
pour la galerie, je ferai qques clichés de jour

le cache truss c'est pas un oubli
maintenant, reste a faire ma basse viewtopic.php?p=154984&highlight=#154984 , je surveille un peu les ventes d'erable pommelé pour le corps sculpté, mais g pas trop le temps...
le sujet est quelque peu enterré ici, mais il me trotte dans la tete, et ca va finir par se faire...
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
J'aime pas la guitare, mais le travail est irreprochable, la symetrie de l'axe du talon bien respectée, les galbes nikels, Sur une finition noire le moindre defaut explose comme un pain dans la gueule.
Là au niveau de la finition le travail semble vraiment très bon,
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Teletubbie : membre puni
C'est normal c'est une guitare pour les jeunes :mrgreen:aymaleo a écrit :J'aime pas la guitare, mais le travail est irreprochable, la symetrie de l'axe du talon bien respectée, les galbes nikels, Sur une finition noire le moindre defaut explose comme un pain dans la gueule.
Ceci dit j'ai un peu de mal avec ces formes également, mais le boulot à l'air particulièrement soigné, donc bravo.
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Félicitations Eliott et son papa !!! Elle est vraiment réussie, et bizarrement, j'aime bien la tête avec ce corps
Quand tu posteras les photos pour la galerie, pense à faire un petit récapitulatif des caractéristiques pour l'index STP (comme ça)... merci d'avance

Quand tu posteras les photos pour la galerie, pense à faire un petit récapitulatif des caractéristiques pour l'index STP (comme ça)... merci d'avance
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ah oui pas mal! tu à l'air d'avoir reussi là où je n'avais pas vraiment triomphé...
c'est vrai que le talon est très reussi!
en effet le peuplier pour le métal c'est pas l'idéal, mieux vaut un petit frêne ou un bon érable!
c'est moi ou les ferrules à l'arrière du corp sont un peu de guingois?

c'est vrai que le talon est très reussi!
en effet le peuplier pour le métal c'est pas l'idéal, mieux vaut un petit frêne ou un bon érable!
c'est moi ou les ferrules à l'arrière du corp sont un peu de guingois?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- alf
- Mais tais-toi !!!
oué, c'est pas le plus reussi. la meche est grave partie en vrille entre dessus et dessoushyperion a écrit : c'est moi ou les ferrules à l'arrière du corp sont un peu de guingois?
vive la perceuse a colonne que j'ai pas pris le temps d'attendre ( elle est a 20 bornes et ce jour la j'etais chaud bouillant, mais seulement 5 reussis sur 6)
mais bon, le pire, ca a été la peinture rouge précata celliose qui tient pas sur le fond dur preplast blanchon. la grosse haine de tout reponcer a blanc. par contre le vernis mat v33 de chez mister bricolo est top, sur peinture noire en bombe de chez lememe
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Ah bah oui mais l'astuce c'est de percer les logements des ferrules depuis le dos. Sinon, avoir un alignement correct au dos depuis la face, c'est mission impossible ou presque, même à la colonne.elliott6662 a écrit :oué, c'est pas le plus reussi. la meche est grave partie en vrille entre dessus et dessoushyperion a écrit : c'est moi ou les ferrules à l'arrière du corp sont un peu de guingois?
vive la perceuse a colonne que j'ai pas pris le temps d'attendre ( elle est a 20 bornes et ce jour la j'etais chaud bouillant, mais seulement 5 reussis sur 6)
mais bon, le pire, ca a été la peinture rouge précata celliose qui tient pas sur le fond dur preplast blanchon. la grosse haine de tout reponcer a blanc. par contre le vernis mat v33 de chez mister bricolo est top, sur peinture noire en bombe de chez lememe
Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p