Bon, j'ai un petit peu avancé sur ma percu:
J'ai essayé de rendre le fût encore plus cylindrique, à l'oeil nu c'est pas mal mais à la main on peut sentir par endroit de legere bosse ou creux, mais je vais pas aller plus loin car j'ai l'impression que c'es tun cercle vicieux: On essaye d'enlever des bosses et on crée des creux ou d'autres bosses...
En vue rasante, ca parait pas mal:
J'ai aussi realisé la rainure (y'a peut etre une terme technique d'ebenisterie ou lutherie pour ca...) en bas du fut qui accueillera le cercle inferieur permettant de tendre la peau:
Et j'ai commencé à mettre en forme le cercle inferieur dont j'ameliorerais l'arrondi une fois soudé:
Enfin, le petit jeu du mauvais gout et des couleurs: J'ai realisé quelques essais de teinte en deux couches huilés, avec les teintes brutes dans un premier temps (en haut) puis avec de subtil melange de teinte pour chacune des deux couches. Ca donne ca (oui, il y en a beaucoup qui se ressemble pas mal)
En plus, j'ai l'impression que les couleurs sont plus petantes qu'en realité, mais bon, ca donne deja une bonne idée:
La semaine prochaine vacances chez les parents, j'en profiterais pour souder les fers qui composent l'accastillage (à ce propos, souder de l'inox sur de l'acier, c'est faisable?) et poncage du fûts jusqu'au 320, il ne restera normalement que la finition teinte/huile/cire, à kidnapper et egorger une chevre et realiser le montage.