Expérimentation pour affleurer les frettes - un peu risqué quand même (pour le manche surtout, un peu moins pour l'opérateur). Bon y'a rien à redire, c'est du propre par contre il faut faire super attention à la base du cylindre car il y a un léger renflement qui peut creuser le bord du manche !

Finition à la cale radiusée convertie en ponceur de frettes..

Un coup de vernis pour les cuisines, assez résistant, satiné. Au total 6 ou 7 couches, avec du papier à 600/800 entre deux, puis une étoffe spéciale de polissage (équivalent à du 2000) pour la dernière couche histoire de lustrer un peu.

La fameuse skunk-stripe de la tête :)

Le blindage avec l'adhésif alu, je testais au fur et à mesure avec le multimètre pour m'assurer de la continuité. Par contre c'était pas mal la galère avec le P90 car la cavité était déjà assez juste alors avec l'alu le micro ne rentrait plus ! Il a fallu travailler au ciseau pour refaire un peu la défonce..

Et au final après montage complet:

Super son, j'adore le P90 même s'il capte facilement le buzz mais le blindage n'est pas parfait dans cette cavité. Pour l'instant, j'en suis encore aux "essais" et "prise en main" de la bête. Je pensais au début que le "manche à la Fender", genre tronc d'arbre avec son radius de 9.5' et le profil en C, allait me gêner (je joue sur une Washburn plutôt taillée pour le shred, avec un radius qui doit être de l'ordre de 13 ou 14' + manche fin), mais finalement j'aime bien ! J'espère pouvoir fournir des échantillons bientôt, mais sur un vrai ampli (je n'ai qu'un multieffets Zoom G2 sous la main, pas mauvais en lui-même mais un peu en deçà de mon VOX DA5)