Hybride LP-335, FINIE! Photo et Récap p.40+Nouveaux samples

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: Hybride LP-335, enfin, une ES339 quoi ...

Message par LGDA »

kenzo_1001 a écrit : Image
Elle est vraiment superbe cette guitare je trouve. Au delà des imperfections que tu notes, elle à ce petit quelque chose qui fait qu'une guitare est belle ou pas :app:
En montant ses cordes de cette manière,
1. On limite la casse des cordes en reduisant l'angle d'attaque du chevalet.
2.On Augmente le sustain.
3.On reduit la tension des cordes quant on joue avec des gros tirants => moins mal au doigts
Pourrais tu citer ta source ?
J'ai un sérieux doute sur la tension des cordes : je ne vois pas quel principe pourrait expliquer une baisse de tension des cordes : la longueur et la masse de celles-ci restent les mêmes, donc, pour avoir une note donné, la tension aussi :shock:
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

j'ai tique sur la meme chose :cop:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Mr. Tux
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Mr. Tux »

Beau de loin mais loin d'être beau.
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Mr. Tux a écrit :Voilà ma source: Cliquer et voir au 7ème message
Si ca c'est pas un degorabo hein???
kenzo_1001 a écrit :Image

Les cordes passent toutes sans toucher les mécas des autres, mais juste! Surtout la corde de La. Esthétiquement pas terrible!

Enfin voila pour aujourd'hui.

:beer:
Euh... le coup des cordes ne me choque pas, par contre ta mécas de Mi aigu est carrément pas alignée avec celle de Mi grave...
Blablabla.
super_taz
FAQeur

Message par super_taz »

Mr. Tux a écrit :Voilà ma source: Cliquer et voir au 7ème message
rien de concret, donc :siffle:
Mr. Tux
Serial posteur

Message par Mr. Tux »

Oui mais il cite lui même donc il faudrait remonter à la source même.

Mais alors: pourquoi Zakk Wylde monte-t-il ses cordes comme ça et pas normalement? Il doit bien y avoir une raison... Déjà rien qu'à voir ça:
Merci de cliquer ici et ici
Ainsi que presque tous ses jeux de cordes trouvables sur thomann rien qu'en tapant "Zakk Wylde"
Je penses bien que la troisième thèse est confirmée, sinon le pauvre doit avoir les articulations explosées...
super_taz
FAQeur

Message par super_taz »

Mr. Tux a écrit :Oui mais il cite lui même donc il faudrait remonter à la source même.
les racontars de G.com, sans doute :siffle:
Mr. Tux a écrit :Déjà rien qu'à voir ça:
Ainsi que presque tous ses jeux de cordes trouvables sur thomann rien qu'en tapant "Zakk Wylde"
Je penses bien que la troisième thèse est confirmée, sinon le pauvre doit avoir les articulations explosées...
il joue pas en accordage standard, surtout :siffle:
Zakk's settings for Standard, Eb, Dropped D, and Dropped B tuning: GBZW (.010 .013 .017 .036 .052 .060) and for Dropped A, Dropped G, and other dropped tunings in a "D" tuning: GBWZLO (.011 .014 .018 .036 .052 .070).(mostly used in the studio)
Mr. Tux a écrit :Mais alors: pourquoi Zakk Wylde monte-t-il ses cordes comme ça et pas normalement? Il doit bien y avoir une raison...
si l'on en croit ton premier lien "c pour faire parler de lui...car il a pas trouvé d'autre moyen à part ça" :prr:
Mr. Tux
Serial posteur

Message par Mr. Tux »

Je sais qu'il descend très bas dans les accordages mais c'est quand même du gros tirant sur un diapason assez petit et la tension exercée sur le manche doit être assez forte! Donc ça doit quand même lui faire un peu bobo aux articulations des doigts non?
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Mr. Tux a écrit :Oui mais il cite lui même donc il faudrait remonter à la source même.

Mais alors: pourquoi Zakk Wylde monte-t-il ses cordes comme ça et pas normalement? Il doit bien y avoir une raison... Déjà rien qu'à voir ça:
:mrgreen:

Le seul avantage de monter les cordes comme ca, est celui d'exercer sur les cordes une torsion moins importante au passage de celles ci dans les pontets, ce qui "peut" limiter la casse des cordes a cet endroit souvent point de casse de l'âme. En même temps la corde fait le tour du cordier... bref ! Si l'argument du sustain tenait debout, nul ne doute que Gibson et tous les fabricants et guitaristes exigeants les monteraient de la sorte hors...

Et puis eh Mr Tux, essaie les deux configs sur une de tes grattes et tu verras bien, c'est la meilleure solution pour se faire une réelle idée (encore que certains sont très bons pour se persuader de faits non avérés...) :prr:
Blablabla.
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Eh bein dites donc les gars! On s'éclate quand j'suis pas là! Y a du débat là! :lol:

Moi j'y connais pas forcement grand chose sur le sujet, mais j'suis assez d'accord avec le gars qui dit que "c'est sans doute une grosse truffe" et l'autre qui dit que "c'est surement la seule façon qu'il a trouver de se rendre intéressant"! :fessee:
Etant donné que la seul façon dont j'ai entendu parler de lui, c'est pour ses grattes psyché et par des mail presque harcelant d'Epiphone! J'ai même jamais entendu ce qu'il jouait.

Enfin bon, faudra qu'on m'explique comment ce débat est parti, j'ai toujours pas compris. Y a un tas de boulettes sur ma gratte, mais bon, j'ai quand même pas l'intention d'essayer un truc à la c** pareil! :lol:

Et, au fait, Super-taz, t'as vu que j'ai mis ta frette! En plus, sans colle sur les bord, celle là a tenue toute seule! :linux: Tu m'as pas roulé, c'était de la bonne!

super_taz
FAQeur

Message par super_taz »

ah ben non, je n'avais meme pas vu :triste:
j'etais tellement concentre sur les photos du corps que je n'ai pas fait gaffe.

tu dois avoir la technique, parce qu'avec moi, elles rebiquent, les saletes :explose:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

mr tux: pourquoi la photo que tu montre comme exemple sont des epiphones, montées en EMG Hz, alors que ZW joue sur Gibson montées en EMG?? :siffle:

Et pour avoir vu un dvd de lui, je peux t'assurer qu'il ne fait pas comme ça. Du moins, sur ce concert là.
Et je ne comprend pas le rapport avec les cordes ZW chez thommann... c'est du gros tirant, et alors?
Tout ceux qui joue ici avec des tirants de barbares (et dieu sait qu'il y en a!) ne sont pas tous aussi célèbres?

Et puis, le coup du diapason court, tu te flingue tout seul puisque c'est justement l'inverse: un diapason plus court apporte une plus faible tension dans les cordes, donc c'est pour ça qu'on a tendance à monter des cordes plus grosses sur des guitares au diapason plus court :wink:

bref: tout ça pour dire qu'il vaut mieux vérifier ses sources et bien comprendre de quoi on parle avant d'avancer des arguments (et je ne dit pas ça avec véhémence -cétait mon mot du jour, ça).
Pour le coup de la casse, c'est vrai, mais le reste... ça reste de la spéculation, et de l'enculage de mouche (pour le sustain).

Tubart: c'est pas de la torsion que subisse les cordes au passage des pontets, mais de la flexion. La torsion, c'est une rotation autour de l'axe de la corde.

Kenzo: elle déboite son c** de poney, ta gratte... :shock: :shock:
c'est juste con pour la méca, mais bon... Sans ça, ça n'aurait pas été une vrai première guitare!
:app: :app:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Necromagnon a écrit : Kenzo: elle déboite son c** de poney, ta gratte... :shock: :shock:
c'est juste con pour la méca, mais bon... Sans ça, ça n'aurait pas été une vrai première guitare!
:app: :app:
J't'assure, c'est une vraie première guitare! Si seulement y avait que la méca!!! Quand elle sera terminée, j'vous ferais une récap en photo de toutes les crasses, vous serez pas déçu du voyage!

Mais c'est bizarre, j'ai toujours du mal à être vraiment précis et attentionné quand je bosse pour moi. Quand c'est pour les potes (j'parles des meubles pour l'instant) j'fait des beau plans, 3D, précis, quand j'fabrique j'fait super gaffe à tout, et quand c'est pour moi, c'est "Aller, à la wannégaine, si y a une me***, tant pis de toute façon c'est pour moi!" et après, bein j'regrette de pas avoir fait plus gaffe ... :roll: :?

:fessee: :fessee: :fessee:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

c'est un coup à prendre, mais je te comprend...

Mais tu va voir, ça fait ça sur la première, après, sa s'estompe déjà pas mal. Je vois, là, sur ma basse, j'ai déjà beaucoup mieux prévu le truc que sur ma 8 cordes (plan de tête fait correctement, avec montage en U et pas avec la semelle posée à moitié en équilibre sur une surface trop petite... entre autre), et pour l'instant, j'ai pas eu de soucis...

:beer: :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Necromagnon a écrit : ... avec montage en U et pas avec la semelle posée à moitié en équilibre sur une surface trop petite... entre autre ...
:oops:
Heuuu, comment t'as deviné?! :lol:

kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Non mais sans dèc! J'ai pas encore fini celle là que j'ai déjà trop envie d'en commencer une autre en :
- beaucoup mieux préparée,
- beaucoup plus réfléchie
- avec du matos un peu moins "à l'arrache" du genre montage en U et plus d'équilibre instable!
- et surtout en évitant le nombre désormais incalculable du co***erie que j'ai fait sur celle là et qui m'ennervent quand je la regarde!

EDIT : Et surtout avec énormément beaucoup moins d'impatience de la terminer!
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

on est tous comme ça la première on a hate que ça soit finis donc on est un peu négligeant :roll:
les autres c'est pire mais on assume moin les boulettes alors on répare :lol:
et pour une première la tienne est superbe, pas des plus facile en plus
:wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Ou on fait des photos, disont, avantageuse ... :lol: Mensonge par "omission"! :siffle:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Mais, mais, mais.....mr Tux...
Image
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Ça y est ? L'embourbage de diptères est terminé ? On peut revenir ? :siffle: :mrgreen:
Répondre