mr tux: pourquoi la photo que tu montre comme exemple sont des epiphones, montées en EMG Hz, alors que ZW joue sur Gibson montées en EMG?? :siffle:
Et pour avoir vu un dvd de lui, je peux t'assurer qu'il ne fait pas comme ça. Du moins, sur ce concert là.
Et je ne comprend pas le rapport avec les cordes ZW chez thommann... c'est du gros tirant, et alors?
Tout ceux qui joue ici avec des tirants de barbares (et dieu sait qu'il y en a!) ne sont pas tous aussi célèbres?
Et puis, le coup du diapason court, tu te flingue tout seul puisque c'est justement l'inverse: un diapason plus court apporte une plus faible tension dans les cordes, donc c'est pour ça qu'on a tendance à monter des cordes plus grosses sur des guitares au diapason plus court
bref: tout ça pour dire qu'il vaut mieux vérifier ses sources et bien comprendre de quoi on parle avant d'avancer des arguments (et je ne dit pas ça avec véhémence
-cétait mon mot du jour, ça).
Pour le coup de la casse, c'est vrai, mais le reste... ça reste de la spéculation, et de l'enculage de mouche (pour le sustain).
Tubart: c'est pas de la torsion que subisse les cordes au passage des pontets, mais de la flexion. La torsion, c'est une rotation autour de l'axe de la corde.
Kenzo: elle déboite son c** de poney, ta gratte...
c'est juste con pour la méca, mais bon... Sans ça, ça n'aurait pas été une vrai première guitare!
:app: :app: