Merci beaucoup :D
:siffle: Oui, bon... je cherchais à la section "fabrication" (DIY)... j'avais visualisé vite fait les sujets dans l'autre section, mais la plupart parlaient d'autre chose... et... bref... :triste:
Je rend donc hommage à tous ceux qui ont fait la FAQ, c'est un outil formidable, qui a demandé un travail de fourmi : respect total.
Ceci étant, quand on découvre un sujet, c'est pas si facile de se repérer dedans.
En ce qui me concerne, je me repère bien dans les sections "lutherie" maintenant, parce que ça fait un an que j'y traine.Mais je n'avais pas encore beaucoup travaillé le sujet "micros".
Je pense (je l'ai déjà dis ailleurs) que parfois, certains ici renvoient facilement les gens dans leur 22, en considérant un peu trop vite qu'ils n'ont pas fait d'effort pour chercher.
Prenez en considération le fait que, si vous vous y retrouvez, c'est peut-être parce que vous connaissez déjà un peu... alors que quelqu'un qui découvre va ramer pour se repérer... ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas vraiment cherché.
Bref... dans la situation ou j'étais il y a 3 jours : j'avais la solution sous les yeux, mais à force de chercher à côté (j'ai relu entièrement tous les messages des 32 pages du topic "Index du forum » Autour de la lutherie » Électronique » fabriquer ses micros", par exemple)... je m'étais perdu.
Ca peut arriver à tout le monde, et on a alors juste besoin que quelqu'un nous fasse prendre un poil de recul :D
Pas d'une claque.
La claque elle sert à rien
Si... je pense qu'elle fait plaisir à celui qui la donne :siffle:
Bref... encore merci (vraiment) pour votre aide et pour cette FAQ mine d'or.
Je vais essayer de spécifier les micros que je vais tenter de faire avec ce fichier, et j'essayerai de poursuivre mes modestes contributions ici :D
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...