blaireau a écrit :Une erreur que j'ai faite aussi et dont j'ai oublié de parler, c'est au niveau du marquage du dessin sur la touche .... :siffle:
N'ayant pas de blanc d'Espagne à ma disposition, et n'ayant pas envie de prendre le temps nécessaire pour m'en procurer, j'ai utilisé ce que j'avais chez moi, à savoir de l'enduit de rebouchage ........ (encore une occasion de constater que le fait d'être trop pressé est souvent générateur de con*eries ... :? )
... résultat, lors du marquage (à la pointe de traçage), cet enduit à eu tendance à s'écailler à certains endroits bien, à partir de toute manière en poussière qui avait tendance au passage à revenir masquer les traits précédents, donc au final à avoir un marquage assez peu précis par endroit (bien visible sur l'une des photos des posts précédents .... ce qui se retrouve fatalement dans la précision de creusement de la cavité .... :triste:
Pour l'autre manche, je réviserai ma façon de faire, et d'ailleurs je me demande si de la gouache blanche ne serait pas encore plus adaptée à ce travail, sauf que je crains que ça ne pénètre plus dans le bois et que donc ce soit plus difficile de supprimer les traces, sachant que les touches étant déjà radiusées, le ponçage devrait être très superficiel ...
hum ,moi je réalisais au départ les incrustations en masquant la touche au scotch de masquage de carrosserie quand le bois de touche est foncé et je passais un coup de lame de cutter dans chaque rainure de frette ,et on y retrace l'axe central et zou tu trace précisément avec un critérium 0.5 mm ton contour d'incrustation,et tu passe un coup de cutter ou scalpel sur le traçage et tu décolle le scotch dans les partie a creuser comme ça tu est assez précis ,bon maintenant je trace direct sur la touche au critérium et je passe un coup de scalpel et avec une bonne lampe ça le fait très bien. (Une fois scalpelisé, tu peux tout retirer le scotch et mettre de la craie blanche et effacer en surface il te restera les traits fins du scalpel en blanc)
En tout cas ca va étre une superbe guitare !