The Big Degorabo Contest !
Modérateur : FAQueurs
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: The Big Degorabo Contest !
Bof! Il est franchement redondant ce lui là on dirait même que c'est fait exprès.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Je ne pense pas que ce soit fait exprès, je pense qu'il le croyait vraiment. Par contre, il n'y a pas tant d'affirmation que ça dans le propos. Il est juste donné une croyance comme souvent. Par contre, le coup du frêne qui sonne plus entre le brillant et le chaud, là, je pense qu'on peut accorder. :linux:
- MachinTruc
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Necromagnon a écrit :Je ne pense pas que ce soit fait exprès, je pense qu'il le croyait vraiment. Par contre, il n'y a pas tant d'affirmation que ça dans le propos.
Oui c'est certain, cest pas très argumenté tout ça, en même temps, c'est difficile d'argumenter sur de tels propos. Bon ba tant pis, j'en revais de mon degorabo, ce ne sera pas pour cette fois

Et un point pour l'ensemble du topic c'est jouable? :wink:
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Machintruc prendra t-il la mouche si on la lui refuse? :mrgreen:
D'ailleurs, à ce sujet, je souhaiterais soumettre un post pour point dégorabo, dans la catégorie "pinaillage, fumisterie et autres calembredaines":
édité par la modération.
D'ailleurs, à ce sujet, je souhaiterais soumettre un post pour point dégorabo, dans la catégorie "pinaillage, fumisterie et autres calembredaines":
édité par la modération.
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Je me suis permis d'éditer ton message, et je pense que ça ne mérite pas de point du tout la catégorie calembredaines n'est pas adaptée a ce genre de pinaillage ni de fumisterie.
En attendant ça a permit à chacun de voir le genre de MP que les modos reçoivent régulièrement, si y en qui veulent la place ils sauront à quoi s'attendre
En attendant ça a permit à chacun de voir le genre de MP que les modos reçoivent régulièrement, si y en qui veulent la place ils sauront à quoi s'attendre
Jean-Yves
- Necromagnon
- BRAB
Puisqu'on parle de pinaillage... :siffle:aymaleo a écrit : si y en qui veulent la place ilS sauront a quoi s'attendre
:mrgreen:
Babosen: il faudrait un concours à part entière pour ce genre de chose, parce que tu verrais le nombre de message comme ça qui passent...

-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
:sad2: dommage pour la non mouche calembredainesque!
:mdr8:
Bon, sinon, les autres "te les tubbiser", là, :malades: mp de 50 lignes, pour ça!? Ce n'est qu'après le mot de Raoul que j'ai accepté de faire l'effort de tout lire, car au bout d'une ligne et demie, j'étais déjà gavé!
Bref, passons, merci et bon courage les gars!
Ah, et Aymaleo, t'as vraiment pas de coeur! snif! zuste une mousse, qu'j'demandais, quoi! :bourre:
:mdr8:
Bon, sinon, les autres "te les tubbiser", là, :malades: mp de 50 lignes, pour ça!? Ce n'est qu'après le mot de Raoul que j'ai accepté de faire l'effort de tout lire, car au bout d'une ligne et demie, j'étais déjà gavé!

Bref, passons, merci et bon courage les gars!
Ah, et Aymaleo, t'as vraiment pas de coeur! snif! zuste une mousse, qu'j'demandais, quoi! :bourre:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
- MachinTruc
- Serial posteur
Non non, je suis pas quelqu'un de violent :aie:babosen a écrit :Machintruc prendra t-il la mouche si on la lui refuse? :mrgreen:

- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Ha là je valide!
C'est un petit mais il compte! :linux:
C'est un petit mais il compte! :linux:
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Bon, c'est pas un point Dégorabo, c'est juste que ça me fait marrer les déductions intuitives basées sur de la fausse logique, qui se transforment en vérité qu'on transmet.
(Les fautes d'orthographe sont d"origine, hein...)
(Les fautes d'orthographe sont d"origine, hein...)
- c'est quoi un manche conducteur ??
- Ca veut dire que la guitare est faîtes en un seul corps (pas de manche collé ou vissé au corps).
Ca augmente le sustain notamment...
- Au sujet du manche traversant... je suppose que la courbure ne se règle pasdu coup comment faire face aux changements que subit la piece de bois ?
- Tu m’étonnes ! t'imagines la tronche du truss rod ?![]()
- fidler
- Stradimodo
Excellent, et ça sort d' ou ces "citations ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Pedro
D'un forum que j'ai fréquenté à une époque et que je lis encore de temps à autre.
- Necromagnon
- BRAB
:roi:
C'est aussi ce que j'aime. :linux:Pedro a écrit :ça me fait marrer les déductions intuitives basées sur de la fausse logique, qui se transforment en vérité qu'on transmet.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
TangerineDream a écrit :Je suis curieux de savoir si un sillet laiton ça change le son, par rapport à un sillet os ou composite ?
J'ai discuté cet été avec un luthier qui fait des épinettes, il déconseille fortement le laiton car ça rend encore plus "aigrelet" un instrument qui l'est déjà. .
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
je crois que tu viens de m'offrir mon 1er diptère ... :linux:papasteack a écrit :Si il y en a qui ont une basse 5 cordes frettée, super bien réglée qui frise pas, vous pouvez mesurer la hauteur des cordes par rapport à la touche au sillet, puis frettes genre 3 5 9 12 15 21 avec la basse à la verticale (pour que le poids des corde ne joue pas et qu'elles soient bien droites)? Histoire d'avoir une idée du "creux" de la touche ? J'ai plus de basses sous la main depuis un moment, et à fortiori, pas une bien réglée qui ne frise pas.
validé ou pas ??? :ang:
Wood Collector

- Pedro
Tranquille, encore...
- Swarmadd
- Se lève la nuit pour poster
J'en ai lu que 2 et j'adore ce sujet 

- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
moi je valide pas :mrgreen:
en revanche, je pense que notre ami a confondu poids des cordes et poids des mecaniques. Et je confirme que quand on pose une guitare a plat, ca ajoute une legere tension sur le manche vers l'arriere, ce qui peut jouer dans un reglage tres fin (le reglage du truss rod). Du coup, il faut lire le creux du manche avec la guitare en position de jeu (sans doute ce que notre ami appelle position verticale)
en revanche, je pense que notre ami a confondu poids des cordes et poids des mecaniques. Et je confirme que quand on pose une guitare a plat, ca ajoute une legere tension sur le manche vers l'arriere, ce qui peut jouer dans un reglage tres fin (le reglage du truss rod). Du coup, il faut lire le creux du manche avec la guitare en position de jeu (sans doute ce que notre ami appelle position verticale)
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Swarmadd
- Se lève la nuit pour poster
C'est juste un peu mal exprimé mais rien de "méchant".
D'ailleurs cela s'applique davantage aux basses je crois, le fait de devoir régler en position de jeu. (cf. un Fender mag (est-ce seulement une bonne source héhé))
Après bon, je n'en sais pas plus que ça, alors...
D'ailleurs cela s'applique davantage aux basses je crois, le fait de devoir régler en position de jeu. (cf. un Fender mag (est-ce seulement une bonne source héhé))
Après bon, je n'en sais pas plus que ça, alors...
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
ce n'est pas sympa ce que tu me fais là .... :pac:super_taz a écrit :moi je valide pas :mrgreen:
moi qui pensais tenir mon 1er diptère ....

:mrgreen:
Wood Collector