Re: The Big Degorabo Contest !
Posté : jeu. 13 sept. 2012 13:53
Et le miens alors?!!!
Forum d'entraide à la fabrication d'instruments
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Ca c'est sur, y'a qu'a voir la différence de son d'une corde a vide ou frettée.docteur.bondage a écrit :Ben pourquoi ? La matière du sillet change quand même un peu le son des cordes à vide.
juste pour faire chier Didier :mrgreen:docteur.bondage a écrit :Ben pourquoi ? La matière du sillet change quand même un peu le son des cordes à vide.
Avec les potards à fond et la disto sur 12 ? Qued' !docteur.bondage a écrit :Ben pourquoi ? La matière du sillet change quand même un peu le son des cordes à vide.
ah ben, c'est du propre ça mÔssieur ... :fessee:super_taz a écrit :juste pour faire chier Didier :mrgreen:
Pedro a écrit :Avec les potards à fond et la disto sur 12 ? Qued' !docteur.bondage a écrit :Ben pourquoi ? La matière du sillet change quand même un peu le son des cordes à vide.
l'une et l'autre de ces affirmations sont bidons. en plus, elles sont énoncés comme si il y avait une relation cause effet. je veux mon point! :linux:le son d'un ampli normal reste plus froid qu'un ampli a lampe ça c'est indéniable. les amplis à lampe on une puissance pas vraiment égaler par l’électronique je trouve.
Alors il en faut un aussi pour Enrico pour le sustain !Beren a écrit :accordé?
Merci, j'avais posé une option tellement la source était prolifiqueaymaleo a écrit :D'ailleurs, je l'accorde aussi à Enrico.
En pin massif, c'est meilleur pour le sustain. :roi:Youne a écrit :Oui, c'est vrai que watata est vraiment pas mal coté point dégorabo sur un plateau en platine massif !!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 69#p480169Foudraxx a écrit :Maintenant si on réfléchit a l'instrument en lui même, les bons gros vernis vont a l'encontre de la lutherie. Si le vernis est épais et dure, il étouffe le bois et donc la résonance de l'instrument. Compte tenu de la dureté de l'epoxy, je pense que ça étouffe pas mal.
Oui non mais une acoustique, je suis d'accord. Mais là, on parle de vernis électrique, à priori, dans le sujet.Gaelle a écrit :Ouais essaye une Lag acoustique avec 1mm de vernis sur la table on verra ta réaction...
Je viens de me rendre compte, qu'il manquait des mots dans ma phrase... :siffle:Necromagnon a écrit :En pin massif, c'est meilleur pour le sustain. :roi:Youne a écrit :Oui, c'est vrai que watata est vraiment pas mal coté point dégorabo c'est servit sur un plateau en platine massif !!
Elle vaut à moitié un demi point celle là, la citation complète est:Necromagnon a écrit :En pin massif, c'est meilleur pour le sustain. :roi:Youne a écrit :Oui, c'est vrai que watata est vraiment pas mal coté point dégorabo sur un plateau en platine massif !!
Et là, ya pas du point?http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 69#p480169Foudraxx a écrit :Maintenant si on réfléchit a l'instrument en lui même, les bons gros vernis vont a l'encontre de la lutherie. Si le vernis est épais et dure, il étouffe le bois et donc la résonance de l'instrument. Compte tenu de la dureté de l'epoxy, je pense que ça étouffe pas mal.
:viking:
Foudraxx a écrit :Maintenant si on réfléchit a l'instrument en lui même, [...] je pense que ça étouffe pas mal.
En meme temps quand on voit les finition polyester industriel..... :-)