Ok merci ChristopheFingersOnFire a écrit :Ouais tant que déterres pas le tenon , tu peux y aller, en laisser un minimum de matière sous celui-ci tout de même

Ok merci ChristopheFingersOnFire a écrit :Ouais tant que déterres pas le tenon , tu peux y aller, en laisser un minimum de matière sous celui-ci tout de même
MerciFingersOnFire a écrit : Il a l'air très propre ton frettage, well done :linux:
Non celle sous le micro ça va, le racloir aura sa peau, c'est la dernière photo. J'ai dû la recharger parce photobucket fait des trucs bizarres avec la taille des photos ce soir (ils étaient en maintenance aujourd'hui).FingersOnFire a écrit :Pour tes rayures, tu parles de celles juste sous le micro ? La photo d'après on la voit pasPour celle sous le micro, racloir
Oui je suis content, il faut que je fasse un motif sur la tête et zou collage du manche. Je finirai le talon une fois collé.FingersOnFire a écrit :Oh yeah ça prend forme :linux:
Damas a écrit :je vois pas ta photo mais est ce que t'as passé un coup d'alcool pour voir si ça restera, il y a pas mal de traces qui se barre une fois mouillé mais pas toutes.
C'est celle-ci : Ca se voit plus en réel. C'est totalement lisse au toucher. Je n'ai pas passer d'alcool, mais je vais essayer...Damas a écrit :je vois pas ta photo
Ca se fait, soit tu attaques l'érable à 45° par rapport au fil, là pas de risque d'arracher des fibres du filet, ou alors dans le sens du fil, en descendant le galbe, en décollant ton racloir un peu avant le filet, un peu comme un avionJunah a écrit :
C'est celle-ci : Ca se voit plus en réel. C'est totalement lisse au toucher. Je n'ai pas passer d'alcool, mais je vais essayer...
Ca m'embêterait de tenter le racloir car c'est proche du binding...
Au risque de paraitre pénible, ça ne ressemble pas du tout à un défaut esthétique du bois mais bien à des marques en surface. Si tu ponces sans cale à poncer, tes doigts pulpeux épousent le relief des défauts donc c'est pas évident d'en venir à bout.Junah a écrit :Merci Fingers
C'est pas le racloir qui me fait peur, j'ai fait le galbe avec donc je 'sais' comment prendre le bois. Mais c'est complètement lisse et je ne voudrais pas creuser avant le filet.
Salut Astiguez, en fait j'ai déjà essayé au 240 et ça ne part pas. Je crois que je ne vais pas couper au racloir, en espérant que ça n'est pas trop 'profond'. Je mets des guillemets car c'est totalement lisse au toucher.Astiguez a écrit :Salut Junah, je dit peut être une connerie mais si tu prend du papier a poncer fin genre 800 et tu fait des passe de plus en plus fine(1000,1200,1500) ça va polir le truc et peut être effacer les marques comme lors d'une finition sur le vernis?
Mais non pourquoi, ton avis est le bienvenue égalementtubart a écrit : Au risque de paraitre pénible
Je ponce toujours à la cale, de carrossier en l'occurrence pour ne pas rendre mon galbe carrétubart a écrit : ça ne ressemble pas du tout à un défaut esthétique du bois mais bien à des marques de surfacet. Si tu ponces sans cale à poncer, tes doigts pulpeux épousent le relief des défauts donc c'est pas évident d'en venir à bout.
Il est affûté ! Je vais faire ça ce week-end.tubart a écrit :Affute un racloir et je parie que ces marques ne seront très vite plus qu'un mauvais souvenir.