C'est noté

N'empêche qu'elle est belle quand même...
Modérateur : FAQueurs
Papy a écrit :Un site de vente de guitares, donc "professionnel".
Admirez.
http://bediaz-music.de/images/DetailPic ... diaz_9.JPG
:roi:
J'ai bien lu. Mais c'est bien une partie du membre inférieur que l'on voit sur la photo non ? C'est donc une photo de membre. CQFD.fidler a écrit :Papy a écrit :Un site de vente de guitares, donc "professionnel".
Admirez.
http://bediaz-music.de/images/DetailPic ... diaz_9.JPG
:roi:
Papy, je doute que tu ai bien lu le titre du sujet: c'est un post dédié à la photographies et les photos des membres...
Faites un peu gaffe ou vous mettez les pieds les gars. Ca fait 2 fois... :fessee:
Pffff... et ma chambre d'ami, alors ? elle avance pas ! :mrgreen:Jojobilou a écrit :Salut tout le monde, toujours pas de temps, ni d'atelier pour luther, mais un peu de loisirs quand même avec la photo...
Étrange quand même que ce soit à ce point, les bridges et les compacts ont un capteur du même ordre de taille et les objectifs des bridges sont rarement moins bons que ceux des compacts. Tu es sûr d'avoir réglé comme il fallait ? Quels sont les symptômes ?hyperion a écrit : Le bridge que j'ai acheté est une sombre bouse, je fais mieux avec le petit panasonic compact qui a au moins 5 ans et un objectif flottant (il à pas aimé une chute :mrgreen: )...
Kralizec a écrit :Pffff... et ma chambre d'ami, alors ? elle avance pas ! :mrgreen:Jojobilou a écrit :Salut tout le monde, toujours pas de temps, ni d'atelier pour luther, mais un peu de loisirs quand même avec la photo...![]()
Merci amigo ! Non pas encore eu l'occasion de vraiment tester la bonnette. Mais j'ai l'impression que je vais manquer de zoom pour vraiment augmenter les capacités macro du LX5 (genre les photos d'yeux d'araignées). Je vais plutôt pouvoir faire les même photos qu'aujourd'hui mais à 15cm de distance au lieu de 1... ce qui peut être pratique avec des insectes... :wink:Kralizec a écrit :Belles photos, mon Jojo! Il est vraiment sympa ce petit LX5. Tu as pu tester un peu mieux la bonnette macro ?
caribou a écrit :Étrange quand même que ce soit à ce point, les bridges et les compacts ont un capteur du même ordre de taille et les objectifs des bridges sont rarement moins bons que ceux des compacts. Tu es sûr d'avoir réglé comme il fallait ? Quels sont les symptômes ?hyperion a écrit : Le bridge que j'ai acheté est une sombre bouse, je fais mieux avec le petit panasonic compact qui a au moins 5 ans et un objectif flottant (il à pas aimé une chute :mrgreen: )...
Sinon pour parler autre appareil la question du budget est centrale...
En restant dans un budget serré perso j'ai eu de très bons résultats pour photographier mes instruments avec le LX3, et le LX5 comme celui de Jojo n'est qu'un LX3 en mieux. Capteur plus grand que les bridges et compacts "classique" (donc montée en Iso un poil meilleur, le 400 passe très bien, meilleure dynamique) et objectif lumineux (donc temps de pose réduits).
Ce dernier point est crucial et une fois qu'on a gouté aux optiques lumineuses (autour de f/2 et bien sûr moins) on a du mal à revenir à autre chose, et le zoom du kit du GF2 n'est pas extra de ce coté là. A mon avis le compagnon parfait des µ4/3 c'est le 20mm Pana.
après pour photographier tes guitares il te faut de toutes façons un minimum d'équipement "studio", un trepied est pas loin d'être indispensable et surtout il faut soigner l'éclairage, c'est peut-être la partie la plus compliquée.
Pour gérer la lumière en "studio", il te faudrait des réflecteurs et des spots. Pas forcément besoin d'en acheter, des miroirs, des plats en étain ou des trucs comme ça, ça marche pas mal. Question lumière, plus précisément,il faudrait au moins 3 sources lumineuses : une en face, une de côté, une de 3/4 en arrière (afin d'adoucir les contours).hyperion a écrit : l'éclairage pose toujours problème, il va falloir que je vois ce qu'il faut se procurer.
Le bruit c'est que tu monte trop en Iso, la plupart des bridges et des compacts ne sont pas fameux à ce sport, en généal à partir de 200Iso le bruit devient très visible avec eux. Tu ne serais pas sur iso automatiques ou un truc du genre ?hyperion a écrit : Bah à condition lumineuse égale, quel que soit les réglages, j'ai du moirage et un bruit pas possible avec le fugifilm et presque rien avec le petit panasonic,