Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Ricardo
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Photos...

Message par Ricardo »

Oups :fessee:
C'est noté :beer:
N'empêche qu'elle est belle quand même...
Terminé : LP PRS
Terminé : RICKASTER
Terminé : PRS HOLLOWBODY II
En cours : GRAND SYMPHONY 12 CORDES
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

non, meme pas :lol:

apres quelques moi ici tu t'en rendras compte, et tu feras pareil, voire mieux :baleze:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Papy
Superposteur

Message par Papy »

Un site de vente de guitares, donc "professionnel".

Admirez.

http://bediaz-music.de/images/DetailPic ... diaz_9.JPG

:roi:
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Et ?...
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Papy a écrit :Un site de vente de guitares, donc "professionnel".

Admirez.

Papy, je doute que tu ai bien lu le titre du sujet: c'est un post dédié à la photographies et les photos des membres...

Faites un peu gaffe ou vous mettez les pieds les gars. Ca fait 2 fois... :fessee:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Papy
Superposteur

Message par Papy »

fidler a écrit :
Papy a écrit :Un site de vente de guitares, donc "professionnel".

Admirez.

Papy, je doute que tu ai bien lu le titre du sujet: c'est un post dédié à la photographies et les photos des membres...

Faites un peu gaffe ou vous mettez les pieds les gars. Ca fait 2 fois... :fessee:
J'ai bien lu. Mais c'est bien une partie du membre inférieur que l'on voit sur la photo non ? C'est donc une photo de membre. CQFD.

:mrgreen:

J'ai compris, hein, j'a rigole, faut bien à rigoler un peu...
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Salut tout le monde, toujours pas de temps, ni d'atelier pour luther, mais un peu de loisirs quand même avec la photo...

Deux clichés pris samedi en fin d'après-midi dans un immense champ de phacélie, un engrais vert :

Les photos sont cliquables... :wink:

Une abeille au décollage :
Image

Un papillon en pause...
Image

Pas facile à shooter ces bestioles, les abeilles notamment étaient au taquet, j'ai dû prendre 100 photos pour en avoir deux ou trois de nettes... :pac: :lol:

A+

Jojo
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

:aie: :xfiles:

:beer:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

:beer: :wink:

Tentative de PT sous Lightroom, en tentant de la rendre moins fade, et surtout plus proche des couleurs du moment... :D

Image
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

t'es pas mal balèze en photo Benji ... :baleze:

c'est dommage, le papillon ressort un peu violet maintenant ... :wink:
Wood Collector
Image
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Sympa tes photos :yes:
Pour la dernière j'aurais bien vu un carré centré sur le pap', histoire d'enlever la partie gauche que je trouve un peu gênante. Pour la retouche juste rajouter de la vibrance et un vignetage pour atténuer les zones trop lumineuses du ciel en haut. Et encore, l'originale est très fraiche c'est beau :wink:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Merci les gars, et merci Pierre pour les conseils... :beer:

Deux clichés pris hier matin vers 8h00 et un troisième hier après-midi vers 16h30... les photos sont cliquables pour la taille réelle...

Image

Image

Image

J'ai fait les réglages chez moi, mais sur l'écran du bureau, les photos sont plus sombres... du coup je ne sais pas ce que ça donne... :?

A+

Jojo
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Trop bien le portail :beer:

Bon, je suis pas un cador, mais j'aime bien celle la:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Jojobilou a écrit :Salut tout le monde, toujours pas de temps, ni d'atelier pour luther, mais un peu de loisirs quand même avec la photo...
Pffff... et ma chambre d'ami, alors ? elle avance pas ! :mrgreen: :lol:

Belles photos, mon Jojo :yes: ! Il est vraiment sympa ce petit LX5. Tu as pu tester un peu mieux la bonnette macro ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Coucou les ptis loups! :viking:

Je viens sur ce topic parce que j'ai du me heurter à une réalité affligeante quand j'ai du prendre les photos de ma dernière création...
Le bridge que j'ai acheté est une sombre bouse, je fais mieux avec le petit panasonic compact qui a au moins 5 ans et un objectif flottant (il à pas aimé une chute :mrgreen: )...

Du coup je songe à investir dans un appareil qui tient la route, avec objectif interchangeable, mais d'un j'aimerai des conseils de la part de mordu de la photo, et de deux faut que j’étudie mon budget.
J'ai songé à l’occasion, mais je me dis qu'un neuf payé en trois fois chez materiel.net ou cdiscount c'est ptet pas plus mal, l'ennui c'est que je sais pas du tout vers quoi m'orienter, j'en ai bien vu deux ou trois qui m'ont l'air bien mais bon...

Vous en pensez quoi des derniers hybrides qui viennent de sortir? Ça semble sympa ces bêtes là...
Ya le GF2 aussi qui est franchement abordable maintenant... http://www.materiel.net/appareil-photo- ... 65759.html

Voilà si vous pouviez m’éclairer de vos lumières...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

hyperion a écrit : Le bridge que j'ai acheté est une sombre bouse, je fais mieux avec le petit panasonic compact qui a au moins 5 ans et un objectif flottant (il à pas aimé une chute :mrgreen: )...
Étrange quand même que ce soit à ce point, les bridges et les compacts ont un capteur du même ordre de taille et les objectifs des bridges sont rarement moins bons que ceux des compacts. Tu es sûr d'avoir réglé comme il fallait ? Quels sont les symptômes ?
Sinon pour parler autre appareil la question du budget est centrale...
En restant dans un budget serré perso j'ai eu de très bons résultats pour photographier mes instruments avec le LX3, et le LX5 comme celui de Jojo n'est qu'un LX3 en mieux. Capteur plus grand que les bridges et compacts "classique" (donc montée en Iso un poil meilleur, le 400 passe très bien, meilleure dynamique) et objectif lumineux (donc temps de pose réduits).
Ce dernier point est crucial et une fois qu'on a gouté aux optiques lumineuses (autour de f/2 et bien sûr moins) on a du mal à revenir à autre chose, et le zoom du kit du GF2 n'est pas extra de ce coté là. A mon avis le compagnon parfait des µ4/3 c'est le 20mm Pana.
après pour photographier tes guitares il te faut de toutes façons un minimum d'équipement "studio", un trepied est pas loin d'être indispensable et surtout il faut soigner l'éclairage, c'est peut-être la partie la plus compliquée.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Kralizec a écrit :
Jojobilou a écrit :Salut tout le monde, toujours pas de temps, ni d'atelier pour luther, mais un peu de loisirs quand même avec la photo...
Pffff... et ma chambre d'ami, alors ? elle avance pas ! :mrgreen: :lol:
:lol: :mrgreen:
Kralizec a écrit :Belles photos, mon Jojo :yes: ! Il est vraiment sympa ce petit LX5. Tu as pu tester un peu mieux la bonnette macro ?
Merci amigo ! Non pas encore eu l'occasion de vraiment tester la bonnette. Mais j'ai l'impression que je vais manquer de zoom pour vraiment augmenter les capacités macro du LX5 (genre les photos d'yeux d'araignées). Je vais plutôt pouvoir faire les même photos qu'aujourd'hui mais à 15cm de distance au lieu de 1... ce qui peut être pratique avec des insectes... :wink:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

caribou a écrit :
hyperion a écrit : Le bridge que j'ai acheté est une sombre bouse, je fais mieux avec le petit panasonic compact qui a au moins 5 ans et un objectif flottant (il à pas aimé une chute :mrgreen: )...
Étrange quand même que ce soit à ce point, les bridges et les compacts ont un capteur du même ordre de taille et les objectifs des bridges sont rarement moins bons que ceux des compacts. Tu es sûr d'avoir réglé comme il fallait ? Quels sont les symptômes ?
Sinon pour parler autre appareil la question du budget est centrale...
En restant dans un budget serré perso j'ai eu de très bons résultats pour photographier mes instruments avec le LX3, et le LX5 comme celui de Jojo n'est qu'un LX3 en mieux. Capteur plus grand que les bridges et compacts "classique" (donc montée en Iso un poil meilleur, le 400 passe très bien, meilleure dynamique) et objectif lumineux (donc temps de pose réduits).
Ce dernier point est crucial et une fois qu'on a gouté aux optiques lumineuses (autour de f/2 et bien sûr moins) on a du mal à revenir à autre chose, et le zoom du kit du GF2 n'est pas extra de ce coté là. A mon avis le compagnon parfait des µ4/3 c'est le 20mm Pana.
après pour photographier tes guitares il te faut de toutes façons un minimum d'équipement "studio", un trepied est pas loin d'être indispensable et surtout il faut soigner l'éclairage, c'est peut-être la partie la plus compliquée.

Bah à condition lumineuse égale, quel que soit les réglages, j'ai du moirage et un bruit pas possible avec le fugifilm et presque rien avec le petit panasonic, j'ai tout essayé avec le bridge j'ai exploré tout les réglages, mais je n'arrive pas à des photos correctes...
Pour ce qui est de l’équipement j'ai le trépied, mais l'éclairage pose toujours problème, il va falloir que je vois ce qu'il faut se procurer.
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Cassiel
Serial posteur

Message par Cassiel »

hyperion a écrit : l'éclairage pose toujours problème, il va falloir que je vois ce qu'il faut se procurer.
Pour gérer la lumière en "studio", il te faudrait des réflecteurs et des spots. Pas forcément besoin d'en acheter, des miroirs, des plats en étain ou des trucs comme ça, ça marche pas mal. Question lumière, plus précisément,il faudrait au moins 3 sources lumineuses : une en face, une de côté, une de 3/4 en arrière (afin d'adoucir les contours).

Le compact LX2, ou LX3, est très bien. Sinon, si t'as un peu plus de thunes, il y en a un que j'aime beaucoup (et que j'aimerais bien acheter, un jour, peut-être), c'est le GH1 (mais ce n'est plus un compact).

Quelques shoots :

Big Brother is watching you
Image

Du piment dans la vie
Image

Mode sépia
Image

Mode couleur
Image

Image

Image

Image
"J'attends l'heure de l'exquise torture où je savourerai l'âme du temps".

Mon bazar : http://porkpiehatcreation.blogspot.fr/
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Chouettes photos !
hyperion a écrit : Bah à condition lumineuse égale, quel que soit les réglages, j'ai du moirage et un bruit pas possible avec le fugifilm et presque rien avec le petit panasonic,
Le bruit c'est que tu monte trop en Iso, la plupart des bridges et des compacts ne sont pas fameux à ce sport, en généal à partir de 200Iso le bruit devient très visible avec eux. Tu ne serais pas sur iso automatiques ou un truc du genre ?
Répondre