je sais pas quelle 7 cordes tu as essayé, mais si tu passe sur lyon, j'te fais essayé ma C7, en 10-56 (d'Addario médium, complètement regular ^^), diapason de 26.5, et tu vera.tubart a écrit :De plus, pour avoir possédé une 7 cordes, je sais qu'il est difficile de poser des accords avec des tirants pareils, et la corde de SI grave sonne comme une basse en satu, les accords en bas de manche sont assez laids, ou alors avec seulement 2 cordes...
C'est largement assez (pas besoin de monter plus haut pour moi, je jouait même un tirant en dessous avant, et ça sonnait toujours niquel), les accords passent super bien (enfin, pour ce que j'en fais ^^), etc...
les gars comme doc, galadan, krali (non, ce n'est ni de la lèche, ni du faux cul-isme... :mrgreen: ) et les autres me corrigeront si je me gourre, mais je suis intimement persuadé que l'allongement du diapason n'implique absolument pas une augmentation de tirant, bien au contraire.tubart a écrit :Enfin bon. Si le diapason 27" m'oblige à monter en tirant pour conserver la même tension de cordes, raison supplémentaire pour ne pas le faire.
Les guitaristes qui jouent sous accordés avec des guitares standard montent des tirants de basses pour ne pas se retrouver avec des nouilles chinoises à la place des cordes.
En revanche, les guitariste avec des baritones peuvent se permettre de monter des tirants régular voire souples, du fait du diapason plus grand.
Donc je vois pas pourquoi monter en diapason impose un tirant plus grand...