TV Deluxe 72 en metal
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Tele Deluxe 72 en fer oxydé: Ca rouille!
Moi,aussi, j'avais tilté sur cette merveille. Je l'avais, d'ailleur, affiché dans le topic à Cindy. Mais il me semble qu'elle est en bois, aspect métal. Je crois que c'est des feuilles de métal.
édit: grillé par Bouya.
édit: grillé par Bouya.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
c'est clair qu'elle est monstrueuse, cette basse...
la vie est cruelle...
par contre, comme bouya, le diamant, ça craint... ça vient tout casser la sobriété et l'aspect artificiel et simpliste de cette basse...
mais elle est vraiment belle...

la vie est cruelle...
par contre, comme bouya, le diamant, ça craint... ça vient tout casser la sobriété et l'aspect artificiel et simpliste de cette basse...
mais elle est vraiment belle...

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
C'est une basse Ritter, c'est spécial mais ça arrache! 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Bouya
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
merci pour le nom!!
ça me rend fou quand j'oublie quelque chose que je connais si bien!!
ça me rend fou quand j'oublie quelque chose que je connais si bien!!
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.
Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Attention à la taille des images, s'il vous plait.
800x600 maxi. Là, ça crée carrément un ascenseur horizontal sur la page...
- tubart
- Mais tais-toi !!!
OK, je n'ai pas vérifié avant de poster... J'y cours!Pedro a écrit :Attention à la taille des images, s'il vous plait.
Blablabla.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
yes une ritter, sont super beaux ces modeles chez ritter (j'aime pas trop les autre), faut que j'men fasse une de cette forme un jour
c'est effectivement des feuilles collées sur le bois.
si tu veut cette finition....faut coller des feuilles :mrgreen:
pour le diamant, c'est pour justifier le prix qui est dans la tranche des 30000 dollars si je me souviens bien.
pour le diamant, c'est pour justifier le prix qui est dans la tranche des 30000 dollars si je me souviens bien.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Oui mais non je ne peux pas coller des feuilles puisque je veux de la tôle percée façon trussard...6ri.l a écrit :yes une ritter, sont super beaux ces modeles chez ritter (j'aime pas trop les autre), faut que j'men fasse une de cette forme un jour
Le diamant, d'un je n'aime pas tellement cet unique point égaré sur la touche (toute noire elle aurait été bien plus belle), de deux... 30000$... anciens? comme dit ma grand mère :mrgreen:
Les Royas sont celles que je préfère aussi, le reste est un peu excentrique, mais c'est du lourd quand même.
Enfin, ça me conforte dans mon idée aussi qu'un corps entièrement en métal, ça peut sonner bizarre... Vive les poutres en bois. :mrgreen:
Blablabla.
- sha4096
- Serial posteur
J'aime bien cette guitare rouillée postée un peu avant, je l'aurais bien vue avec une touche foncée. Sinon c'est original le coup de la rouille pickguardesque, j'aurais pas eu la patience et lui aurait directement balancé un peu de perchlorure de fer dessus pour la faire rouiller en 20 minutes :) (je suis rouillé, c'est le cas de le dire, en chimie alors je me souviens plus si l'acide sulfurique d'une batterie de bagnole pourrait attaquer la surface)
La suite ! :app:
Comme une Dobro peut-être :)Enfin, ça me conforte dans mon idée aussi qu'un corps entièrement en métal, ça peut sonner bizarre... Vive les poutres en bois. :mrgreen:
La suite ! :app:
- Bouya
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
le métal, je sais pas, mais la peau ça c'est sûr! faut faire gaffe avec ce genre de produit. Selon moi, un peu de patience et vinaigre + sel est bien plus sécuritaire (et pas si long que ça)sha4096 a écrit :je me souviens plus si l'acide sulfurique d'une batterie de bagnole pourrait attaquer la surface
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.
- Necromagnon
- BRAB
ah si, il me semble bien que l'acide sulfurique attaque la surface, par contre, je ne suis pas sur que ça la fasse rouiller, au contraire même...
J'ai peur que ça la bouffe juste et que ça la perce, et point barre... Ca serait con ^^
Puis effectivement, comme dit bouya, faut faire gaffe avec ce genre de produits... :?
Comme il a le temps, il vaut mieux la solution alimentaire et moins polluante :)
J'ai peur que ça la bouffe juste et que ça la perce, et point barre... Ca serait con ^^
Puis effectivement, comme dit bouya, faut faire gaffe avec ce genre de produits... :?
Comme il a le temps, il vaut mieux la solution alimentaire et moins polluante :)
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Je regarde régulièrement l'état du pickguard, coté dépôt de rouille ça ne pose pas de problème, mais alors en ce qui concerne l'attaque de la surface c'est autre chose...
En attendant, j'ai dégotté de petits inserts en laiton à bricomerlarama trukchose qui me semble sympa pour le manche vissé. Ils sont à peine trop longs, mais ça se recoupe...
Celà dit ce n'est pas exactement ce que je cherchais, il faut que je me trouve des inserts vissés comme Bernard1269 en a installé sur sa guitare perso.
J'attends toujours ma commande de pièces qui doit se trouver quelque part entre le Canada et l'hexagone... Remarques c'est peut être lourd un colis d'accastillage complet pour un pigeon voyageur... OK, je

En attendant, j'ai dégotté de petits inserts en laiton à bricomerlarama trukchose qui me semble sympa pour le manche vissé. Ils sont à peine trop longs, mais ça se recoupe...
Celà dit ce n'est pas exactement ce que je cherchais, il faut que je me trouve des inserts vissés comme Bernard1269 en a installé sur sa guitare perso.
J'attends toujours ma commande de pièces qui doit se trouver quelque part entre le Canada et l'hexagone... Remarques c'est peut être lourd un colis d'accastillage complet pour un pigeon voyageur... OK, je

Blablabla.
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Tele Deluxe 72 en fer oxydé: manche en bois kirouillepa
On se sert de l'acide sulfurique pour enlever les traces de rouille sur les gelcoats des bateaux.
je ne suis pas sur que cet acide attaque le fer, par contre ses vapeurs piquent grave les yeux, les mains et toutes parties du corps en contact avec lui...(n'allez pas imaginer des choses bizzares)
pour le reste je suis admiratif de la qualité du boulot..une fois de plus!
Bon courage pour la suite (et puisqu'il faut le dire....est-ce que "l'option muscu" est obligatoire pour ce genre de pelle? :sif: )
je ne suis pas sur que cet acide attaque le fer, par contre ses vapeurs piquent grave les yeux, les mains et toutes parties du corps en contact avec lui...(n'allez pas imaginer des choses bizzares)
pour le reste je suis admiratif de la qualité du boulot..une fois de plus!
Bon courage pour la suite (et puisqu'il faut le dire....est-ce que "l'option muscu" est obligatoire pour ce genre de pelle? :sif: )
-
- C'est pas faux !
Tiens ce sont les inserts que j'ai utilisé sur mes deux 00. Leur faiblesse est l'arrêt longitudinal assuré par les petits crans, fait des test pour trouver le bon diamètre de perçage, les miens c'était à 7mm pour une cote de 8 
- Necromagnon
- BRAB
personnellement, j'aurais tendance à préférer des inserts vissés, ceux-là, je sais pas trop comment ils sont montés... en force?
mais des inserts à visser, ça se trouve, j'en avais vu à castomerlin l'autre coup, donc tu devrais pouvoir trouver.

mais des inserts à visser, ça se trouve, j'en avais vu à castomerlin l'autre coup, donc tu devrais pouvoir trouver.

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Merci pour le conseil, je ne me souvenais pas que tu avais utilisé ce type d'insert.Pierceval a écrit :Tiens ce sont les inserts que j'ai utilisé sur mes deux 00. Leur faiblesse est l'arrêt longitudinal assuré par les petits crans, fait des test pour trouver le bon diamètre de perçage, les miens c'était à 7mm pour une cote de 8

Ce sont des inserts dont la base fendue s'évase (Necromagnon a écrit :personnellement, j'aurais tendance à préférer des inserts vissés, ceux-là, je sais pas trop comment ils sont montés... en force?

Il faut la faire avec de la tôle fine, et ça devrait aller. Entre une guitare en bois plein bien dense (frêne par exemple) et une guitare à poutre centrale et corps métal vide (dont tôle percée), je ne pense pas qu'il y ait de grande différence.Coolchac a écrit :et puisqu'il faut le dire....est-ce que "l'option muscu" est obligatoire pour ce genre de pelle? :sif:
Concernant l'acide, j'avais fait une mission intérim dans une boite de peinture sol quand j'étais étudiant, on attaquait le béton ave de l'acide chlorhydrique pour le rendre poreux afin que la peinture pénètre en profondeur, c'est horriblement irritant tant pour le nez que la peau et les yeux. Je ne doute pas de son effet sur du métal, mais ma conscience écolo me frein, je n'en utiliserai pas
Blablabla.
- honorb
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'ai utilisé les mêmes inserts pour le manche sur ma télécaster, aucun soucis, ça ne bouge pas ! 

Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
vous avez pas peur que le bois eclate a cause de l'écartement du bidule?
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Bon bah 2 lutheurs qui s'en servent, rassuré il est le tubarthonorb a écrit :J'ai utilisé les mêmes inserts pour le manche sur ma télécaster, aucun soucis, ça ne bouge pas !

Il faudrait que le trou soit très près d'un bord pour que le bois éclate, et puis il faut prendre des vis de longueur raisonnable, qui ne vont pas complètement au bout de l'insert.6ri.l a écrit :vous avez pas peur que le bois eclate a cause de l'écartement du bidule?
Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Des nouvelles du front... J'ai un peu moins de temps pour me consacrer à la luthe, mais j'avance doucement sur le projet telecaster.
J'ai donc refait un manche avec une tête que je pense être une CBS, avis aux experts :

On voit bien les divers plis du manche, mais bon...
Il faut que je creuse encore un peu au niveau de la tête de truss, pour un accès à la vis plus facile. D'ailleurs, bien que proche, le truss que j'ai reçu n'est pas un modèle "rocket"... Dommage.

Il me reste à percer les trous de mécaniques, radiuser la touche et fretter, après quoi je pourrais m'attaquer au galbe du manche. Bref... Il est loin d'être fini...
Post Suivant
J'ai donc refait un manche avec une tête que je pense être une CBS, avis aux experts :

On voit bien les divers plis du manche, mais bon...

Il faut que je creuse encore un peu au niveau de la tête de truss, pour un accès à la vis plus facile. D'ailleurs, bien que proche, le truss que j'ai reçu n'est pas un modèle "rocket"... Dommage.

Il me reste à percer les trous de mécaniques, radiuser la touche et fretter, après quoi je pourrais m'attaquer au galbe du manche. Bref... Il est loin d'être fini...
Post Suivant
Modifié en dernier par tubart le sam. 14 août 2010 09:08, modifié 2 fois.
Blablabla.