Base strat pour projet [Le retour du recomencement]
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Re: Base strat pour projet [pose du TOM]
Oui... ou bien... si la marge est faible, un peu d'epoxy peut-être ?
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- stef_la_marmotte
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bah j'ai bien penser a mettre de la Titebond 3, mais c'est po de l'epoxy... et j'en ai pas a la maison... :triste:
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
- LGDA
La Titebond, ça n'ira pas.
Mais tu peux utiliser de l'araldite : c'est de l'epoxy, éventuellement mélangée avec de la sciure.
Mais tu peux utiliser de l'araldite : c'est de l'epoxy, éventuellement mélangée avec de la sciure.
- stef_la_marmotte
- Serial posteur
Okay ca m'a l'air d'etre un bon compromis l'araldite,
petite question ( ca n'arretera donc jamais?!? :sif: ) je pose mes inserts (donc un avec l'araldite) avant la peinture/vernis ou aprés?
Pendant ce temps la j'ai mis une couche de bouche pore :D
petite question ( ca n'arretera donc jamais?!? :sif: ) je pose mes inserts (donc un avec l'araldite) avant la peinture/vernis ou aprés?
Pendant ce temps la j'ai mis une couche de bouche pore :D
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
- LGDA
Oui, en effet, je vois bien le problème
Bon, il y 2 problèmes différents :
1. Le diamètre des trous : avec l'araldite, c'est mieux de régler ça après le vernis.
2. Les éclats autour des trous : il faut les régler avant !
Bon, il y 2 problèmes différents :
1. Le diamètre des trous : avec l'araldite, c'est mieux de régler ça après le vernis.
2. Les éclats autour des trous : il faut les régler avant !
- stef_la_marmotte
- Serial posteur
Oky merci de t'etre penché sur mon tit projet (au passage tes réalisations sont magnifique! :app: héé d'ailleurs tu me montrera quand t'aura monté le petit nashville :D )
bon bé je vais me préparer a poncer legerement le bouche pore et des que j'ai un peu de courage je peint!
bon bé je vais me préparer a poncer legerement le bouche pore et des que j'ai un peu de courage je peint!
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Juste pour savoir : tu as utilisé quoi pour percer avec un arrachage pareil?
Ton forêt mérite certainement d'être affuté...

Ton forêt mérite certainement d'être affuté...
Blablabla.
- LGDA
Ton TOM noir va aller sur Phi (la SG like), c'est pour dans une dizaine de joursstef_la_marmotte a écrit :héé d'ailleurs tu me montrera quand t'aura monté le petit nashville :D )

- stef_la_marmotte
- Serial posteur
Raaaah elle est super chouette ta SG like en plus ya un tit truc qui me fait pensé au Fender competition et faut avouer sur une gibson like c'est pas banal!
J'ai percer avec un foret de 6 qui en effet a du morflé dans le passé... ( surtout que j'ai acheté un lot de foret a bois specialement pour ca.. faut etre c... bref..)
J'ai mis les insert du cordier en place cette aprés midi, et en regardant bien le jeu au niveau des insert du TOM me parait vachement important méme la ou ca avais l'air "leger"..
Le pire vu de dessus..

Le pire avec l'insert du TOM

et la le mieux reussi :malade:

Je suis vraiment pas content de moi sur ce coup la.. je me demande meme si il ne serai pas preferable de reboucher/tourrillonner et repercer le hic c que les trous sont bien placés et que j'ai peu d'eclater les tourillons?
La solution de l'araldite est elle valable pour ce genre de cas desesperer?
J'ai percer avec un foret de 6 qui en effet a du morflé dans le passé... ( surtout que j'ai acheté un lot de foret a bois specialement pour ca.. faut etre c... bref..)
J'ai mis les insert du cordier en place cette aprés midi, et en regardant bien le jeu au niveau des insert du TOM me parait vachement important méme la ou ca avais l'air "leger"..
Le pire vu de dessus..

Le pire avec l'insert du TOM

et la le mieux reussi :malade:

Je suis vraiment pas content de moi sur ce coup la.. je me demande meme si il ne serai pas preferable de reboucher/tourrillonner et repercer le hic c que les trous sont bien placés et que j'ai peu d'eclater les tourillons?
La solution de l'araldite est elle valable pour ce genre de cas desesperer?
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Arf c'est un peu (beaucoup) dégueu quand même Steph... Tu ne serais pas un peu trop pressé?
Pourour ce qui est de l'arrachage au niveau des inserts, come tu est juste à coté de ton flipot de chevalet, à ta place, un coup de défonceuse là dedansje (re) défoncerais proprement pour mettre un seul et unique flipot... quoique... je referais un corps complet...
Sans rire !
Pourour ce qui est de l'arrachage au niveau des inserts, come tu est juste à coté de ton flipot de chevalet, à ta place, un coup de défonceuse là dedansje (re) défoncerais proprement pour mettre un seul et unique flipot... quoique... je referais un corps complet...
Sans rire !

Blablabla.
- stef_la_marmotte
- Serial posteur
Mais euuuh... Bon j'ai peut etre LA solution ( j'en ai 2 en fait ! ) sinon pour ce qui est de faire un corp j'avoue que ca me tente mais j'ai peur de me loupé etant donné que je suis pas trés beaucoup outillé, et que j'ai un coup de patte assez moyen...
Donc ma premiere solution miracle, e, fouillant dans mon bordel a pieces détaché j'ai trouvé un adaptateur pour insert de TOM modern vers ABR1 c'est en fait un gros filetage puis un plus petit et ca serait nettement plus facile a mettre en place... le deuxieme solution c'est de repercer pour mettre les inserts du TOM modern (que je n'ai pas pris en photos)
Voila quelque petit clichés de ce que ca donne..
Je commene par le mieux..

et la ca va se gater.. :triste:

Voila voila je pense que mettre les insert sera plus sur... et comme tu la deviner j'ai vraiment hate de peindre... :fessee:
Donc ma premiere solution miracle, e, fouillant dans mon bordel a pieces détaché j'ai trouvé un adaptateur pour insert de TOM modern vers ABR1 c'est en fait un gros filetage puis un plus petit et ca serait nettement plus facile a mettre en place... le deuxieme solution c'est de repercer pour mettre les inserts du TOM modern (que je n'ai pas pris en photos)
Voila quelque petit clichés de ce que ca donne..
Je commene par le mieux..

et la ca va se gater.. :triste:

Voila voila je pense que mettre les insert sera plus sur... et comme tu la deviner j'ai vraiment hate de peindre... :fessee:
- Bassfan
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je prends ton projet au vol.
A ta place, je crois que je ferai un trou plus large, histoire d'avoir un truc bien régulier, pour ensuite y mettre un tourillon.
Ce serait dommage de le laisser comme ça, ce TOM...
A ta place, je crois que je ferai un trou plus large, histoire d'avoir un truc bien régulier, pour ensuite y mettre un tourillon.
Ce serait dommage de le laisser comme ça, ce TOM...
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
- stef_la_marmotte
- Serial posteur
vii j'ai pensé au debut que les tiges filetées feraient l'affaire,mais ca me parait encore leger.. donc je crois que repercer plus large ca va etre obligé mais plutot que les tourillon je vais y mettre les inserts qui vont sur le plus gros filetage..
Merci Merci pour le soutient et l'aide...
Merci Merci pour le soutient et l'aide...
- LGDA
Bonne idée :D
- stef_la_marmotte
- Serial posteur
Re: Base strat pour projet [Finition avant peinture]
Me revoilou les coupains !!! content content :baleze: !!
j'ai rectifier ma bourde d'hier et je suis plutot satisfait ('tention a celui qui voudras me niquer mon trip, attendez au moins demain lol)
J'ai repercer et j'ai inverser les insert étant donné que le pas de vis a l'interieur est le méme ( c'est qu'une fois que c'est mis c'est archi dur a ressortir :viking: mais bon j'ai vancu!)
Bon tréve de bla bla les images!
Voila mes 4 inserts de montés comme vous pourrez le voir ceux du cordiers qui avec du plastic jaune dedans sont passé au TOM et inversement (re blabla decidement y peu pas s'en empecher le type..) car le fait que les "nouveaux" soit avec un epaulement m'enbetaient au niveau de mon pickguard..

comme je tient plus en place et que je veut peindre j'ai pas pu resister de monter un peu tout ca (encore...)

J'suis assez content du faite que les jonctions du flippot soient en majeur partie sous le cordier et le TOM...
j'ai rectifier ma bourde d'hier et je suis plutot satisfait ('tention a celui qui voudras me niquer mon trip, attendez au moins demain lol)
J'ai repercer et j'ai inverser les insert étant donné que le pas de vis a l'interieur est le méme ( c'est qu'une fois que c'est mis c'est archi dur a ressortir :viking: mais bon j'ai vancu!)
Bon tréve de bla bla les images!
Voila mes 4 inserts de montés comme vous pourrez le voir ceux du cordiers qui avec du plastic jaune dedans sont passé au TOM et inversement (re blabla decidement y peu pas s'en empecher le type..) car le fait que les "nouveaux" soit avec un epaulement m'enbetaient au niveau de mon pickguard..

comme je tient plus en place et que je veut peindre j'ai pas pu resister de monter un peu tout ca (encore...)

J'suis assez content du faite que les jonctions du flippot soient en majeur partie sous le cordier et le TOM...
- LGDA
Re: Base strat pour projet [finition avant peinture]
Super :D
- stef_la_marmotte
- Serial posteur
vii en plus l'avantage c'est que si je souhaite changer le TOM type "ABR1" pour un "MODERN" pas besoin de retravailler la béte... :)
Demain j'essaye de me faire une cabine de peinture avec un gros carton histoire d'eviter les poussierre est autre petit tracas..
Va falloir que je FAQ histoire de bien preparer la chose et pas faire de connerie :fessee:
Demain j'essaye de me faire une cabine de peinture avec un gros carton histoire d'eviter les poussierre est autre petit tracas..
Va falloir que je FAQ histoire de bien preparer la chose et pas faire de connerie :fessee:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Alors là, oublie carrément !Demain j'essaye de me faire une cabine de peinture avec un gros carton histoire d'eviter les poussierre
Pour éviter les poussières, on fait mieux que le carton qui est plein de fibres volatiles... ou alors, tu le vernis d'abord pour tout coller.
Quant au TOM, que tu l'utilises sur ce type de gratte, pourquoi pas, mais pense qu'en ne l'inclinant pas, tu risques d'avoir un problème de course pour la compensation. Sans compter qu'il va te falloir, soit faire un renversement sur la défonce du manche, soit incruster le TOM.
Autre chose : il serait bon que tu refasses une plaque de manière à y intégrer le TOM pour que ça fasse moins bricolage.
As-tu bien calculer ton diapason avant de positionner ton TOM ?
- stef_la_marmotte
- Serial posteur
Salut... Merci pour les précisions notamment sur la courses des pontets pour la compensation je t'avoue que ca je verrai une fois assemblée, sinon pour te repondre j'ai prevu de faire mon renversement avec une cale sous le talon, mon manche est un squier donc diapason fender 25.5 et oui je me suis appliqué pour le report des cotes :D pour le pickguard j'etudierai la chose plus en details une fois la guitare finie...
Voila voila sinon pour ma cabine de peinture en carton (et c'est le cas de le dire!!) je pense nettoyer l'interieur avec un chiffon humide... ou peindre a l'air libre direct lol je sais pas encore je me tate... la reponse sera surement postée d'ici a ce soir
Voila voila sinon pour ma cabine de peinture en carton (et c'est le cas de le dire!!) je pense nettoyer l'interieur avec un chiffon humide... ou peindre a l'air libre direct lol je sais pas encore je me tate... la reponse sera surement postée d'ici a ce soir
- stef_la_marmotte
- Serial posteur
Re! je me suis familiariser un peu avec la peinture cette semaine... apres une premiere couche ou malgrés le fait que le vendeur m'aie bien dit de la faire en plusieurs fois par fine couche sans charger il a fallu que je blinde et que ca coule :fessee: le resultat sec ayant un peu trop l'aspect peau d'orange j'ai pas eu de remord a poncer la chose...
j'ai eu le temps de refaire une couche avant hier et de faire de fotos... l'aspect peau d'orange est toujours present par endroit et il a fallu que ca bave sur 2 micros endroits..
Bref en plus du temps pourri (héé oui je suis obligé de luther dehors..) :pac: je crois que je suis bon pour aller faqer sur le condittions exterieur optimale pour faire une belle peinture qinsi que le technique de poncage.. j'ai essayé avec une ch'touille d'eau et du 600 ou 800 et la peinture redevient liquide et se tire... (saaaa...pe va!)..
Pour se rechauffer le coeur une ch'tite photo !! on approche du but on approche du but..

je trouve que le resultat de loin est plutot comforme a ce que je souhaite faire et c'est mega-cool !! :baleze: :baleze: :baleze:
z'en dite quoi?
j'ai eu le temps de refaire une couche avant hier et de faire de fotos... l'aspect peau d'orange est toujours present par endroit et il a fallu que ca bave sur 2 micros endroits..

Bref en plus du temps pourri (héé oui je suis obligé de luther dehors..) :pac: je crois que je suis bon pour aller faqer sur le condittions exterieur optimale pour faire une belle peinture qinsi que le technique de poncage.. j'ai essayé avec une ch'touille d'eau et du 600 ou 800 et la peinture redevient liquide et se tire... (saaaa...pe va!)..
Pour se rechauffer le coeur une ch'tite photo !! on approche du but on approche du but..

je trouve que le resultat de loin est plutot comforme a ce que je souhaite faire et c'est mega-cool !! :baleze: :baleze: :baleze:
z'en dite quoi?