des photos en gros plan
donc le radius est donné par la hauteur des pontets
là ils ne sont pas dans la bonne config
la hauteur est reglé globalement par les 2 vis btr de la pièce qui se trouve en dessous :wink:
l' originale sur une XII donc on voit bien que les pontets sont disposés dans un ordres particulier pour compensé lla hauteur des grosses cordes par rapport au petites
en fait ça fait comme un tom les pontets forme un radius de 7.5 et on ajuste la hauteur globale après tout en ayant une intonation juste sur les 12 cordes
j ai l'ordre des pontets il faut que je les rangent comme il faut
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
J'arrive maintenant... Ca c'est de la belle pièce Ludo, ça promet d'en jeter ! A moins qu'un lutheur en manque d'inspiration colle à la gratte l'immonde tête en forme de langue... :mrgreen: :prr:
aymaleo a écrit :La 3e et la 14e portent quand même bien ta signature :app:
+10
Mais c'est vrai que tes photos "téléphonées" sont de bien meilleure qualité que celle faite avec un appareil dedié a cet usage..
Je me permet donc de t'encourager dans la voie de la nettitude!
Bon sinon c'est encore un projet qui deboite #$#*#*$¤" de sa grand maman!!
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
Joli projet et joli accastillage
Par contre le tête c'est ... euh ... comment dire ... j'aime pô trop personnellement :malade:
Sujet à suivre quand même
wlud a écrit :Maintenant, faut nickeler les pièces, comme l'originale, sinon la finition alu çà va pas le faire avec le reste
J'ai peur que personne ne veuille faire un nickelage sur une seule pièce comme celle la. Enfin par chez moi, les boites de traitements de surface, c'est franchement inacessible pour un hobbyiste qui a quelques Kg de pièces a traiter.
Alors là vla du chevalet "usine à gaz", me fait peur ton truc mais il est magnifique !
Bon sans vouloir abuser, cette gratte va envoyer le bois mais elle a une s... tête, je ne sais pas comment l'exprimer autrement, sauras-tu pardonner ? ...
Keep on rockin' !
:viking: rien de nouveau si ce n'est que je vais avoir mon manche :ang:
et mes micros :ang: :linux:
:siffle: va falloir faire des gabarits :pac:
et que je reflechisse serieusement a une couleur et matching headstock ou non :viking:
ceci comme couleur me branche enormement
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013