JP Basses a écrit :Néanmoins, la clé d'un Si grave précis réside dans la rigidité de la "colonne vertébrale" de la basse cad de l'ensemble central manche/corps. J'obtiens de très bn Si graves avec des diapasons de 33" :wink:
Salut,
T'as vu a peu pres tout du montage de mon manche !... Tu aurais remarque qq chose "qui te plait pas " ? (Faut le dire hein ! Je suis la pour apprendre !!!)
JP Basses a écrit :Une fois branché, le placement des micros est evidemment décisif quand à la définition de ces notes graves.
Encore une fois, j'ai detecte ce pb des le changement de cordes, je ne l'avais pas encore cablee !!!... J'dois avoir un jeu de d'Addario qui traine.... Faut que j'en ai le coeur net ! :o))
Pour l'emplacement des micros, y a t'il des regles a connaitre ? Des calculs de base ????
Cette fois j'ai copie (honte a moi ! :o) la JazzBass, mais comme j'aime bien comprendre (au moins essayer) les choses....
JP Basses a écrit :tu parles du sillet provisioire....ce peut également être une cause d'un fonctionnement alteré de la corde de Si.
Ha oui, un truc que j'ai remarque hier soir et qui va dans ce sens... Quand je parle de SI, c'est bien JUSTE le SI (corde a vide) qui deconne, des que tu passe au Do et au dessus, plus de pb !!!
En fait, ca fait... Mi, Re, Do, Splatch... :o))
Au point d'etre quasi impossible a accorder "corde a vide"
(Ce qui n'etait pas le cas avec les vieilles cordes de ma JB !)
Bon... J'vais tout finir nickel (y'a toujours une frette qui fait chier, le manche a regler plus finement, le chevalet que je n'ai pas retouche, les bouts de frettes a fignoler), et vite la faire essayer par un bassiste pro...
Pour moi (quand meme) y'a pas photo avec ma JB... Je prefere la mienne, aussi bien au niveau ergonomie, qu'au niveau son (en essayant de rester objectif, et c'est pas facile ! :o)
A+, Laurent.