1er Projet LP

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: 1er Projet LP

Message par guyzard »

Je dis pas que y'a pas moyen de faire ca bien !
Mais j'appréhende la disponibilité des pièces. A moins d'avoir accès à une fraiseuse et un bon poste a souder... Sinon, c'est bel et bien de la bricole !
mcganga
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par mcganga »

kenzo a écrit :A 13ans mettre 1600€ dans un ampli! :shock: :xfiles:

Comme dirait Pedro :

Image
C'est là que la phrase bateau prend tout son sens...

" Les jeunes ne connaissent pas la valeur de l'argent "

Ca me consterne de voir qu'à 13 ans ( ou 14ans si tu veux :prr: ), on puisse disposer d'autant d'argent...
Ce n'est pas de la jalousie, loin de là, au contraire tant mieux pour toi :siffle: M'enfin, tu verras ce que c'est réellement la valeur de l'argent quand tu travailleras pendant tes vacances d'été, à ranger des boites de conserves pendant...10h :explose: ( AH non m**de, j'ai gagné que 1000€ ce coup là :lol: )

:beer:
La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

GP Black Sheep a écrit :à ma connaissance, quand il y a à monsieur floyd il n'y à pas monsieur manche renversé (me tromperai-je???)
oui :mrgreen:

il y a des guitares ou le floyd n'a pas de defonce arriere, ce qui necessite un angle de renversement. Mais bon, comme dit pedro, si tu faisais un plan de cote, tu t'en rendrais compte tout de suite.

Sinon, j'ai du mal a faire le lien entre renversement et jouabilite :non4:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

mcganga a écrit :

Comme dirait Pedro :

Image

Ca me consterne de voir qu'à 13 ans ( ou 14ans si tu veux :prr: ), on puisse disposer d'autant d'argent...
Ce n'est pas de la jalousie, loin de là, au contraire tant mieux pour toi :siffle: M'enfin, tu verras ce que c'est réellement la valeur de l'argent quand tu travailleras pendant tes vacances d'été, à ranger des boites de conserves pendant...10h :explose: ( AH non m**de, j'ai gagné que 1000€ ce coup là :lol: )

Quoi qu'il en soit, ce fric, il l'a. A partir de ce moment, oui, puisqu'il n'a pas d'obligations, d'impératifs financiers comme c'est notre cas, il peut le dépenser en majeure partie dans ses loisirs. Ca n'implique en rien le fait de ne pas connaître la valeur de l'argent :wink:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

tu vas sur le site de gibson il y a la lp acces avec floyd :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
mcganga
Membre actif

Message par mcganga »

guyzard a écrit :
mcganga a écrit :

Comme dirait Pedro :

Image

Quoi qu'il en soit, ce fric, il l'a. A partir de ce moment, oui, puisqu'il n'a pas d'obligations, d'impératifs financiers comme c'est notre cas, il peut le dépenser en majeure partie dans ses loisirs. Ca n'implique en rien le fait de ne pas connaître la valeur de l'argent :wink:
Je me permets d'en douter à ce si jeune âge :siffle:

Enfin bref, je m'éparpille, ce n'est pas un forum d'étude du comportement humain, mais de lutherie , désolé :lol:

Sans rancune :beer:
La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Oui, tu t'éparpille, nous ne sommes pas ici pour juger de ce que fait untel ou un autre de son argent. De plus tu juges sans connaitre la personne, chose que je ne supporte pas donc tu voudras bien arrêter ce genre de remarques fielleuses qui n'ont pas cours ici. C'est un dernier avertissement.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ben moua je vais attendre mes 40 ans avant de remettre cette somme dans un ampli.
Sauf que ma maman n'est toujours pas d'accord si je lui demande :mrgreen:

Trêve de plaisanterie une guitare avec un galbe de table, un floyd et un manche sans angle ça doit être jouable jusqu'à la case...2 et encore.
Ou avec un archet à la limite
Image
à la Sigür Ros.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Je me permet de mettre mon grain de sel dans le débat:
quand j'ai fait mon année de césure, j'ai bossé, et habitant chez mes parents, je n'avais pratiquement aucun frais sur mon salaire. Que de l'argent. Et j'en ai acheté du matos (4000€ d'amplis, plus des grattes, plus pleins de conneries). Pourtant, cet argent était gagné à la sueur de mon front, mais c'est pas pour autant que j'en connaissais vraiment la valeur. Et j'étais pas un môme (enfin, j'étais majeur quoi :mrgreen: ).
Tout ça pour dire que: "All generalization are false, including this one" (Mark Twain).

quote="Galadan"]Trêve de plaisanterie une guitare avec un galbe de table, un floyd et un manche sans angle ça doit être jouable jusqu'à la case...2 et encore.[/quote]
Il me semblait avoir compris qu'il voulait justement avoir un renversement avec son floyd, alors qu'il n'y en a pas habituellement (avec un floyd).

Mais pour ça, comme tu as fait pour comprendre l'angle de renversement (je parle à gp là :) ), fait un plan de profil et met en place tes éléments. Comme ça, tu verras si augmenter l'épaisseur de la touche, ça sert à quelques choses, etc.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Débat qui n'a plus lieu d'être Necro.
Faut savoir s'arrêter et j'aurais pas du relancer après Yves.Mea culpa.
On va donc arrêter là direct sur le coût des amplis et de l'âge de leurs propriétaires. Dsl.

Augmenter la touche pour compenser l'angle du manche sur la combinaison table galbée type LP/floyd?
Heuu...avec une bûche ça doit être possible oui. Ça va faire cher la touche...
Image
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
C_Pinton
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par C_Pinton »

Bonjour.

Je vois pas pourquoi on se pète un neurone, alors que ça a l'air de le faire plutôt tranquillou :D :
Image
Cordialement, Cyrille.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like

Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Absolument.
Avec un angle de renversement par contre...
Image
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Euh, je voudrais pas foutre le dawa dans votre petite causerie, mais il existe un Floyd spécifiquement étudié pour les tables gablées. :sif:
Necromagnon
BRAB

Galadan a écrit :Absolument.
Justement, c'est pas ce que GPBlackSheep voulait?

Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Pedro a écrit :Euh, je voudrais pas foutre le dawa dans votre petite causerie, mais il existe un Floyd spécifiquement étudié pour les tables gablées. :sif:
Ah? Il a quoi de particulier ce truc là?
Necromagnon a écrit :
Galadan a écrit :Absolument.
Justement, c'est pas ce que GPBlackSheep voulait?
GP Black Sheep a écrit :...et à ma connaissance, quand il y a à monsieur floyd il n'y à pas monsieur manche renversé (me tromperai-je???)...
Ce qu'il veut peut-être, mais avec les bonnes infos sinon plink plink.
Image
Necromagnon
BRAB

Galadan a écrit :Ce qu'il veut peut-être, mais avec les bonnes infos sinon plink plink.
Ah oui, c'est clur. :linux:

Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

C'est simple, il suffit de faire partir le renversement du chevalet et non de la jonction manche
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Oui.
Le seul truc c'est qu'il faut quand même (ce qui a été dit depuis le début) un plan de côté pour s'assurer que le galbe de la table est bien dans l'alignement du reste et aussi que ce même galbe ne redescende pas trop vite derrière le floyd pour pas qu'on ai l'impression que le vibrato ait le "cul en l'air". Le problème n'a pas l'air de se poser sur les Lp équipées comme ça donc si on suit bien le galbe d'origine ça le fait. Si on le modifie faut faire gaffe.
Image
GP Black Sheep
forumeur régulier

Message par GP Black Sheep »

Merci à tous pour vos avis, j'ai bien tout lu, et j'ai particulièrement apprécié quand vous avez parlé de la access (la guitare de mes rêve, enfin le modèle alex lifeson, celle avec piezo!! :mrgreen: ) en fait c'est elle qui m'a inspiré avec la LP de Dagda également, mais j'avais oublié de regarder le détail de cette dernière sur le site de Gibson.
Donc l'histoire du Floyd sans défonce arrière j'ai pas tout pigé, le coup du Floyd avec chevalé fixe nan je trouve pas ça esthétique de plus que vu le pris du Floyd allez rajouter un chevaler fixe.. (ça va me faire bonbon), après je crois qu'il y a eu le Floyd spécial galbe évoqué par Pedro, je vais me renseigner sur celui ci, mais je crois que je vais retenir la proposition avec la galbe dans l'inclinaison du degré de renversement.

Donc puisque apparemment Monsieur Floyd et Madame Renversement du manche ce sont réconcilié, ils feront un enfant ensemble.

Si d'autre personnes ont des propositions non- évoqué, je suis preneur. :roi:

Merci une fois de plus à tous.

Edit: Ps: je préfère les guitare a renversement parce que les cordes ne sont pas collé à la guitare, et j'arrive pas à faire sonner une guitare sans.

Ps 2: pour les plans il va faloir être patient les amis, je suis pas nul en informatique mais pour les plan... ça va être autre chose. Je les ferais avec le luthier que j'ai repéré, du moin s'il m'accepte ( et oui j'ai toujour pas pris contact).
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
GP Black Sheep
forumeur régulier

Message par GP Black Sheep »

Galadan a écrit : Augmenter la touche pour compenser l'angle du manche sur la combinaison table galbée type LP/floyd?
Heuu...avec une bûche ça doit être possible oui. Ça va faire cher la touche...
Nan, tu as mal compris le truc lol, il faut dire que je suis pas très compréhensif par moment, bref c'était comme je pensait qu'avoir un Floyd et un manche avec angle de renversement n'était pas possible (on m'a démontré le contraire) je voulais compenser la marge de distance entre les cordes et la table galbé en augmentent l'épaisseur de la touche (vous inquietez pas je préfère également les manche-buche aux manche-parquer) et la hauteur des pontets.

Voili Voilou
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
Répondre