Depuis Lundi chaque jour une nouvelle couche est placée.
Mon père oeuvre alors que je suis au boulot
Donc vous avez déjà vu le résultat de la première couche , Et la ben ... je vous met les photos, mais c'est vraiment pas parlant , mes APN sont vraiment moisis.
Donc, attention les yeux ! Voici la seconde:
Un peu de peau d'orange mais c'est trés leger, et quelques coulures.
Le vernis a été passé avec la guitare verticale mais la lumière étant mal exposé mon père me dit qu'il a du mal a voir ou il est passé, d'ou les coulures.


Et la c'est après ponçage de la seconde couche
Et la ben la troisième (celle d'hier)
Plus de peau d'orange mais quelques coulures et quelques dépots de poussières en suspensions.
Toujours le même soucis (mauvais éclairage).
Par contre, pour ce coup ci, il a réalisé un petit montage pour la vernir horizontale:
une planche et de morceaux de branches/rondins qui viennent se caler dans les cavités potard et sélecteur.


Et la quatrième, qui se déroule aujourd'hui, probablement en se moment même, devrait être la finale.
Tiens d'ailleurs je vais en profiter pour coucher un débat qui fait "rage" entre nous et qui concerne le vernis du manche.
Une fois sec c'est vrai qu'il est pas désagréable (et bon je dois admettre que sur ma strat mexique le manche est bien vernis et brillant derriere).
Cela dit une fois poncé au papier de verre tres fin (vernis légèrement gratté quoi) il offre un touché satiné qui est absolument fabuleux.

N'y aurait il pas un moyen d'obtenir un compromis entre les deux: visuel relativement brillant + touché satiné super agréable)?

Si je décide (admettons) de légèrement frotter le manche au papier trés fin, le vernis du manche sera-t-il toujours à même de protéger le bois convenablement ?

(Bien que je me doute que moins que si je ne l'avait pas frotté)