Oui, un vernis de fond au tampon Mono de chez Surgand. Je veux le faire un peu à la manière de caribou sur sa telecaster sans électricité : mettre ce vernis de fond en raison de sa jolie teinte ambrée et surtout pour son "effet mouillé", bien meileur que le KTM qui sera appliqué ensuite, en guise de meilleure protection.

Pour en revenir à mon problème de zone claire : Impossible à régler. Hier matin j'ai tout raclé et reponcé à l'eau au 400, c'est vite fait (l'avantage du tampon malgré sa "difficulté" d'application)
J'ajoute de l'huile de camélia (une goutte!) pour faciliter la glisse du tampon, ne trouvant pas d'explication à ce qui a pu le faire foirer, je suppose que j'ai "égaré" de l'huile à cet endroit de la table ce qui a chassé l'alcool/le vernis. Je me souviens aussi qu'à un moment j'y ai posé la main très vite fait pour voir si c'était sec au toucher, c'est peut être ça sinon... (miam miam les p'tites glandes sébacées)
J'ai lu qu'il fallait de l'essence à Zippo (naphta?!) pour dégraisser, tout ce que j'ai qui ressemble un peu c'est de l'acétone et j'ai peur que ce soit trop agressif... Alors je vais tenter et refaire une session, et je verrai bien ce qui va se passer !
En attendant voici les dernières avancées :linux:
J'ai fait les side dots avec une petite tige en acier (3mm), je crois bien que cette pièce vient de ma Dremel (RIP)
Hop, pendant que le manche est encore brut au dos...
Ensuite je suis passé au frettage :
Bien dégagé derrière les oreilles :mrgreen:
Maintenant j'en profite pour mettre le dos à la bonne épaisseur, et râpage des "poignées" :
La mise en forme du manche, pour m'amuser j'ai fait une petite vidéo en accéléré (Pas pratique : filmé avec le tel posé sur la tête de la gratte...), c'est approximatif et assez merdique mais bon le but est uniquement de donner une idée de la chose :
http://www.youtube.com/watch?v=NglgtPcPoqg[/video]
Ensuite un coup d'époxy 30 minutes + sciure pour les encoches et 2 ou 3 bugs de jonction :ang: que j'ai ensuite raclés :
Y'a encore du peaufinage à faire au talon/volute et faut que je "nettoie" un peu le bois (vilain ébène :fessee: )
Une photo avant le "drame" (le but va être de refaire pareil!) Les micros et la tête n'ont pas eu de souci et ont déjà été gentiment égrainés à a laine d'acier.
Souci du moment : J'ai un trait de crayon rouge qui ne part pas du pau ferro malgré les nombreux millimètres de matière retirés (encore un mystère qui me :pac: !)