Hello :)
J'ai eu le temps d'avancer un peu ce week end dans le garage de mes parents, entre les repas de famille et les déballages de cadeaux

C'était le grand luxe par rapport à mon balcon
Au programme :
- Collage des ailes du corps sur le manche
- Défonces pour les micros
- Ebauche des arrondis du corps sur la face avant
Par contre j'avais oublié mon appareil photo, donc je n'ai pu en prendre que ce matin.
J'ai commencé par coller les ailes du corps sur le manche, une par une pour limiter les risques de glissement. Rien à signaler, il faut serrer tout doucement pour ne pas que ça glisse, c'est tout.
Ensuite j'ai attaqué les défonces pour les micros. Au départ je devais mettre des Rough Crystal, mais finalement j'ai acheté une paire d'EMG 45DC.
Je n'ai pas utilisé de gabarit, car ma fraise à copier a un diamètre trop important pour faire les coins des défonces. J'ai simplement placé 4 guides pour limiter la course de la défonceuse, et j'ai utilisé ma fraise droite de 6mm.
J'avais un peu la trouille de me rater, d'autant que pour la défonce côté manche j'ai été obligé de surélever la surface d'appui de la défonceuse, à cause de la touche :? J'ai vérifié 10 fois la position des guides avant d'attaquer le bois, et finalement ça s'est bien passé :D
Et pour finir j'ai commencé à "sculpter" les bords de la face avant du corps. L'idée est de faire apparaître la ligne noire du placage de wenge, un peu comme sur cette Nordstrand :
J'ai été pris par le temps, ce n'est vraiment pas fini, mais enfin ça donne une idée du résultat :
Les prochaines étapes sont :
- Terminer la face avant
- Sculpter le talon du manche
- Faire les arrondis de la face arrière (ceux là je les ferai à la fraise 1/4 de rond)
- Faire la défonce pour l'électronique
A +
tinmar