Puzzle Bass - 4 cordes - FINIE page 14 !
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'aime bien la forme de la tête de ta basse... Dommage pour le bois qui a explosé j'espère que ce sera facilement réparable. Good luck!
J'attends avec impatience l'incrustation de la touche :D
EDIT : oups je voulais dire basse et pas base... corrigé ^^
EDIT : oups je voulais dire basse et pas base... corrigé ^^
Modifié en dernier par Vladoulianov le mer. 8 mars 2006 13:27, modifié 2 fois.
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
une fois les serre-joints enlevés les dégats sont invisibles et sont en dehors du futur manche, OUF !!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais coupé ça à la scie cette fois.Vladoulianov a écrit :J'aime bien la forme de la tête de ta base... Dommage pour le bois qui a explosé j'espère que ce sera facilement réparable. Good luck!
L'incrustation est toujours au même point

pffffffffff
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
travail de la journée : découpe du manche à sa largeur finale :
preuve à l'appui

je n'ai pas au le temps de finir de poncer car c'était l'heure de manger (on ne rigole pas avec ça :D )
on m'a prêté un meilleur apn aujourd'hui alors des photos pour le plaisir :

une récompense à celui qui me donne les noms de tous ces matériaux dans l'ordre
ça ressemble à une basse ! c'est dingue :

voilà tout !
preuve à l'appui

je n'ai pas au le temps de finir de poncer car c'était l'heure de manger (on ne rigole pas avec ça :D )
on m'a prêté un meilleur apn aujourd'hui alors des photos pour le plaisir :

une récompense à celui qui me donne les noms de tous ces matériaux dans l'ordre
ça ressemble à une basse ! c'est dingue :

voilà tout !

pffffffffff
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Ca prends tournure :D
Pour les matériaux... heu... je passe :mrgreen:
Tu peux nous dire à titre indicatif le temps passé pour découper les contours alu qu'on voit sur la dernière photo ?
Pour les matériaux... heu... je passe :mrgreen:
Tu peux nous dire à titre indicatif le temps passé pour découper les contours alu qu'on voit sur la dernière photo ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
non chaque pièce est faite séparément :aymaleo a écrit :t'as fait une forme type et tu decoupe sur plusieurs epaisseur, non?
elles ne sont pas identiques comme tu peux le voir là (et en plus l'alu fait 2mm d'épaisseur donc si tu en coupes plusieurs à la fois ça doit être super dur !)

aujourd'hui je me suis bien amusé : j'ai taillé la courbure du manche et ça me plait bien comme ça :

et une petite photo de mon atelier (il n'y a pas un topic dédié aux photos de nos chers ateliers d'ailleurs

(il faut que je range tout à chaque fois car c'est le garage de la voiture de ma femme
et le coin incrustation :

Tailler le manche est certainement la partie la plus drôle (perso je trouve) :D :D
Demain je continue l'incrustation si j'ai le temps

pffffffffff
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Seulement ? J'aurais cru plus...antipop0 a écrit :pour découper tous les contours (pas que ceux de cette photo ci) ça m'a pris 2 heures et demi.
L'est beau ce manche :D
Ca avance vite en fait !!!
q°v°p

q°v°p
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
l'alu ne cassant pas tu peux le découper très vite et proprement.Kralizec a écrit :Seulement ? J'aurais cru plus...antipop0 a écrit :pour découper tous les contours (pas que ceux de cette photo ci) ça m'a pris 2 heures et demi.
L'est beau ce manche :D
Ca avance vite en fait !!!
ça avance vite car je suis surmotivé :D :D
C'est pour qui çaKralizec a écrit :t'as pas bientôt fini de jouer avec les couleurs ? Tu vas me donner la gerbe !

pffffffffff
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
C'est pour qui ça Question j'espère que ça n'est pas moi qui te donne la gerbe

q°v°p

q°v°p
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
j'aime bien les bois et la basse en elle même mais je n'aime decidement pas les inlays, trop de materiaux different, je prefere me cantonner a la nacre et l'abalone, au fait; ce serait pas joli une lumière derrière chaque inlays pourfaire ressortir le grain de la pierre precieuse? si je ne m'abuse il ya du lapis lazuli non? ca laisse passer la lumière ca? je rêve d'utiliser les agathe que j'ai dans l'atelier pour en faire des inlays retroéclairés 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Fais gaffe, on dirait que du coté tete, l'epaisseur est pas constante partout, y a comme une espece de bosse sur la photo. Je dis ca parce que j'ai eu des problemes avec ce genre de choses sur le manche de la derniere, et c'est mieux de s'en rendre compte avant le poncage avant vernis
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
les inlays sont volontairement très colorées : une envie !! C'est les différentes pièces d'un puzzle donc je n'allais pas toutes les faire de la même couleurhyperion a écrit :j'aime bien les bois et la basse en elle même mais je n'aime decidement pas les inlays, trop de materiaux different, je prefere me cantonner a la nacre et l'abalone, au fait; ce serait pas joli une lumière derrière chaque inlays pourfaire ressortir le grain de la pierre precieuse? si je ne m'abuse il ya du lapis lazuli non? ca laisse passer la lumière ca? je rêve d'utiliser les agathe que j'ai dans l'atelier pour en faire des inlays retroéclairés
Il y a du lapi lazuli mais toutes ces pierres ne laisse pas passer la lumière. Mais tu lis dans mes pensées quelquepart car la prochaine babasse aura una jolie touche avec des petites lumières (mais chut c'est encore un projet en suspens

pffffffffff
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
j'ai vu ça sur les photos mais c'est un effet d'optique : dans la réalité c'est bien droit. Sur la photo on dirait que c'est tout gondolé, si quelqu'un est capable de m'expliquer comment ça se fait ? Peut-être à cause de l'utilisation du zoomTranber a écrit :Fais gaffe, on dirait que du coté tete, l'epaisseur est pas constante partout, y a comme une espece de bosse sur la photo. Je dis ca parce que j'ai eu des problemes avec ce genre de choses sur le manche de la derniere, et c'est mieux de s'en rendre compte avant le poncage avant vernis

pffffffffff
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ah oui moi aussi ma prochaine electrique(qui sera surement une basse 5c...) aura des repères lateraux lumineux et je tenterai bien les inlays agathe retroéclairés

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
moi aussi basse 5 cordes avec des repères latéraux en fibre optique et (peut-être) des inlays rétro-éclairées pour la prochaine.hyperion a écrit :ah oui moi aussi ma prochaine electrique(qui sera surement une basse 5c...) aura des repères lateraux lumineux et je tenterai bien les inlays agathe retroéclairés![]()
LES GRANDS ESPRITS SE RENCONTRENT :D :D

pffffffffff
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
zut j'avais pas vu ton message, tu devais croire que je ne voulais pas répondretotor a écrit :elle a un diapason de combien ta basse?

Pourquoi tu la trouves grande (ou petite ?) ??
:D
Au fait j'ai fait toute la courbure du manche à la râpe, méthode qui marche nickel, mieux que la wastringue à mon avis. (plus de contrôle en tout cas dans la forme et surtout car je ne maitrîse pas forcément bien la wastringue

(la prochaine 35" car 5 cordes !!)

pffffffffff