Nouvelle section

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Tant qu'on est à proposer des idées, j'propose carrément un schéma que j'avais établi il y a un petit temps (justement durant ce post :mrgreen: )

Faites-en ce que vous voulez ;) si ça peut aider le forum :) (je pensais aussi créer un thème phpBB plus convivial (par exemple en bois :D lol mais ça reste à voir, j'ai bien d'autres choses à faire pour l'instant)

http://www.3dos.be/ForumLutherie/index.php (tracassez pas pour le message posté, ya ma coupine qu'a testé :D héhéhé)
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Dos a écrit ::mrgreen:

Tant qu'on est à proposer des idées, j'propose carrément un schéma que j'avais établi il y a un petit temps (justement durant ce post :mrgreen: )

Faites-en ce que vous voulez ;) si ça peut aider le forum :) (je pensais aussi créer un thème phpBB plus convivial (par exemple en bois :D lol mais ça reste à voir, j'ai bien d'autres choses à faire pour l'instant)

http://www.3dos.be/ForumLutherie/index.php (tracassez pas pour le message posté, ya ma coupine qu'a testé :D héhéhé)
Effectivement, c'est déjà plus structuré! :lol:
YB
Le sevrage sera dur !!

Message par YB »

+1 :accord10:
On voit que tu as envie de t'investir pour le forum, je pense que les modos vont commencer à en tenir compte!!!

A savoir que si le forum est modifié sur cette base, il va falloir retrier les 100milles messages, non?!
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Ce n'est qu'une proposition :) mais si le forum change de schéma ou ajoute tout simplement une rubrique, c'est sur que ça va représenter plein de travail pour déplacer les posts et les trier :mrgreen:
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Saint Brice a écrit :

+1 :accord10:
On voit que tu as envie de t'investir pour le forum, je pense que les modos vont commencer à en tenir compte!!!

A savoir que si le forum est modifié sur cette base, il va falloir retrier les 100milles messages, non?!
oui enfin je ne trouve pas enormement de changement avec le forum actuel.

Pour moi certaines rubriques ne sont pas utiles comme par exemple séparer achat et vente ou tous les tutoriaux( ben oui parce que il y en a quand meme pas 15 000 ....)
La seule séparation qui me semble utile, c'est peut etre Manche/Corps Electronique et Finition, surtout la dernierre puisque les autres existent déjà . Encore que finition a sa place aussi dans lutherie....

Enfin bref je ne renie pas le boulot accompli mais la quand meme j'ai du mal a voir la difference. Peut être juste l'organisation de l'index qui parait un peu plus clair ( quoi qu'on puisse toujours en discuter : Faq a la fin, etc)

ca valait pas de faire des histoires pour ca mais ce n'est que mon avis....
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

En fait, j'avais séparé les différentes sections pour aider l'utilisateur avec le fonction recherche pour qu'il cherche par rubrique plus facilement :)

Mais je le rappelle, ce n'est qu'une proposition ;) je ne serai pas vexé qu'on n'en tienne pas compte... Ce que j'en dit: si ya moyen d'aider bah autant que j'aide va :)
Gatthias
Membre Hyperactif

Message par Gatthias »

C'est vrai que je ne dirai pas non a une réorganisation du forum... Il tourne bien comme ca, mais pourrait tourner mieux! On arrive tout de meme a 3000 membres (en comptant ceux qui ne postent pas ou peu), 368 supporting members et bientot 92 000 messages!
Bien sur je n'ai pas les chiffres pour savoir combien il y a de noveaux membres par jours, de nouveaux SM par mois, etc... Mais une chose est sure, ou tout du moins me semble sure ( :lol: ) c'est que le forum attire du monde et s'aggrandit!
Et je pense que cet aggrandissement pourrait justifier une réorganisation du forum; je m'explique, plus il y a de monde, plus il y a de posts, et donc plus il y a de recherches aboutissant sur ce forum, ce qui fait qu'il y aura plus de monde, et donc plus de posts, et donc plus de monde, et donc... enfin bref, ca grimpe vite généralement ces betes la, et bien sur, comme tout le monde le sait, plus il y a de monde, plus il y a de questions... Et c'est la qu'une bonne structure de forum est utile, car les questions trouvent réponse beaucoup plus rapidement!
Alors bien sur, il y aura toujours des personnes pour demander avant meme de chercher... mais ca on ne pourra rien y faire (malheureusement :roll: )

Maintenant que j'ai mis 30 lignes pour dire que je suis favorable a une réorganisation, ben je vais aussi dire comment je la verrai
:lol:
Et bien ce que propose Dos me parrait pas mal, bien que je toruve qu'il sépare un peu trop de choses... Comme Jybec, je séparerai pas les achats et ventes, ni les différents tutoriaux...
Par contre je metterai la FAQ juste sous les regles du forum, histoire qu'elle soit bien visible, car elle est plutot bien foutue et permet donc de retrouver des infos rapidement!
La partie 'Vos projets' me parait tres bien selon le plan de Dos. Ben oui, on déplace vers BlaBla quand on met dans projet en cours alors qu'il n'est pas encore en cours, mais on le laisse la lorsqu'il n'est plus en cours... En plus ca permettrai d'avoir une vue plus rapide sur les oeuvres faites par les luthiers amateurs!

Quant a la partie 'Demandes d'aide', alors la je suis a 100% pour!
Pourquoi? Car lorsque l'on fait une recherche, la plupart du temps la réponse se trouve dans les projets en cours... Oui mais lesdits projets contiennent plusieurs pages, et il faut donc tout lire pour avoir son information.. et vu qu'a chaque fois on reste scotché devant les instruments réalisés... ben on met 30minutes par pages ! Alors imaginez qu'en plus dans le post il y ai des liens, jvous dis pas le bazar :lol:
Tandis que la, dans projets en cours, on expose sa progression, et dans demande d'aide, ben on pose ses questions, ce qui fait que les résultats de recherche seront bien plus clairs, a mon sens :wink:

Voila donc en gros:
Oui a la FAQ en tete de liste
Non aux tutoriaux séparés
Oui aux demandes d'aide
Non aux achats et ventes séparés
Oui aux projets finis

Voila! :wink:

EDIT: Et pour séparer BlaBla de l'élaboration de projets... Je sais pas trop... J'aime bien en général un espace pour discutter d'autre chose avec les gens que je connais sur le forum. Alors vous me direz qu'il existe, c'est le Salon... Oui mais accessible qu'aux supporting members... Ce qui parait normal car cela fait parti de leurs privileges... Mais du coup dans blabla, ben soit on parle que de lutherie, et donc pas de blablatage, soit les élaborations de projets sont noyées dans le reste...
Arf, je pense que ce choix revient a l'admin, en considérant l'espace disque qu'il a sur son hébergement, car ce genre de sectionprend généralement pas mal de place :?
Modifié en dernier par Gatthias le jeu. 17 août 2006 12:28, modifié 1 fois.
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Au besoin, selon conseil, je peux proposer des schémas ptet un peu plus affinés ;)
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit utile de créer de nouvelles sections

Par contre il doit etre possible de mieux organiser les sections
La FAQ plus haut a été demendé deja plusieurs fois mais le webmaster est tres pris et n'a pas eu le temps de le faire. C'est une question de temps.
Babar l'Elephant

Au besoin, selon conseil, je peux proposer des schémas ptet un peu plus affinés ;)
pourquoi un tel acharnement???
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

H.nia a écrit :

Je te retourne la question :mrgreen:
Babar l'Elephant

H.nia a écrit :

Je te retourne la question :mrgreen:
Chouette.
Encore une réponse utile.
Bon trève de plaisanterie, je retourne à des choses plus sérieuses.
;)
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

H.nia a écrit :

Tant qu'on est à [... bla bla bla ...] therie/index.php (tracassez pas pour le message posté, ya ma coupine qu'a testé :D héhéhé)
Effectivement, c'est déjà plus structuré! :lol:
Moi je trouve ça trop découpé, c'est fouilli !!
:P

ça c'est une réponse utile, genre "non, c'est nul, rentre chez toi" 8)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

moi je suis partagé ..............

ça c'est une réponse qui fait avancer le débat :lol: :arrow:
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Ce concept de forum (plus ou moins la même architecture) a déjà été testé sur un forum de grosse ampleur qui fonctionne à merveille (d'ailleur c'est de là que je me suis inspiré :D )

Trop découpé >< Trop fouillis , je pense que ce sont des opposés et qu'en utilisant la fonction rechercher par rubrique, on se rend compte qu'il est bon de découper...

Mais bon, j'vous embête pu avec ça et je rentre chez moi comme on me l'a suggéré...

PS: le debat n'est pas de savoir si ce que je propose est bien ou pas... Le débat est comment faire avancer ce forum? Et sur ce point, Gatthias a bien résumé l'affaire!
cissou
Modo, personne ne bouge
Nombre de guitares fabriquées : 25

Message par cissou »

Moi ce qui me parrait le plus important, c'est la section "Elaboration de projets", histoire que c esoit pas dans blabla.

Apres, pour le reste, tout ce qui est découpage, y'a un mod qui me plat bien, c'est celui des sous-rubriques (comme on peut le voir sur le forum de harware.fr)
d2r2 yann
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par d2r2 yann »

+1 pour les projets finit, et +1 pour l'elaboration des projets mais faudrais pas non plus trop chargé.... moins de rubriques = plus de simplicité
Je me marie le 12 septembre 2009 !
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Moi je le trouve pas trop mal comme ça, une fois qu'on en a fait le tour la première fois on s'y retrouve aisément.
Et moi aussi je trouve la proposition de Dos trop hachée, du moins du point de vue navigation. Le découpage me parait adapté au volume de posts.
Du point de vue efficience des recherches, j'en sais foutre rien, je laisse les pros de la chose trancher :?: .

Par contre, je plussoie sur les "projets finis", et surtout sur une section "avants projets". Parce que je trouve qu'ils n'ont rien à faire dans blabla (même si je comprends les raisons pratiques de ce choix).
Et la section "projets finis" permettrait certainement de faciliter l'accès aux infos pour les newbees qui cherchent à se documenter en parcourant des projets types. Donc moins de "fonction-recherche-dans-ta-face" :wink: (qui a dit "tu rêves" ?).
Modifié en dernier par Kralizec le sam. 19 août 2006 00:53, modifié 1 fois.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
shaddo
ambassadeur Techniguitare

Message par shaddo »

cissou a écrit :Moi ce qui me parrait le plus important, c'est la section "Elaboration de projets", histoire que c esoit pas dans blabla.
+1 :D

Quelle allure ce nouvel avatar Kralizec ! 8) 8) 8)

8) :D 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

Kralizec a écrit : Et la section "projets finis" permettrait certainement de faciliter l'accès aux infos pour les newbees qui cherchent à se documenter en parcourant des projets types. Donc moins de "fonction-recherche-dans-ta-face" :wink: (qui a dit "tu rêves" ?).
Je comprend pas trop encore une fois....
La section galerie des membres, ce n'est pas la même chose?
Répondre