Flo spalted "Sennuki"les premiers cris :))
- samleherisson
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
c'est rigolo ce signe ciel/eternité...
c'est le logo d'un groupe de Gorill' musik originaire de mon coin: Freedom For King Kong, j'vous le conseille d'ailleur, mais j'vous préviens, c'est super varié comme style, faut pas se cantoner (blague...) à une chanson.
http://www.ffkk.com/
(sinon c'est juste sans rapports avec ce signe à l'origine... c'est un coup du hasard d'après eux)
c'est le logo d'un groupe de Gorill' musik originaire de mon coin: Freedom For King Kong, j'vous le conseille d'ailleur, mais j'vous préviens, c'est super varié comme style, faut pas se cantoner (blague...) à une chanson.
http://www.ffkk.com/
(sinon c'est juste sans rapports avec ce signe à l'origine... c'est un coup du hasard d'après eux)
"tidapdouipda, tidapduoidaaaa, tidaptdouidaa, tidapdtouidaaa, tipdiptidouda, tiptiptidouda, tiptiptidaaa, tidoudaaa"
les yeux noirs de Django chanté sous la douche par votre serviteur.
hedgedog powaaaaaaaa
les yeux noirs de Django chanté sous la douche par votre serviteur.
hedgedog powaaaaaaaa
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Nananèreuuu :mrgreen: mauvais joueur...
Mais bon ton projet est, quoi que tu en dises, très joli et surement aussi originale que le mien, moi je me contente d'un seul manche...
Oui l'incruste en 12eme case en metal, c'est une excellente idée :D
Mais bon ton projet est, quoi que tu en dises, très joli et surement aussi originale que le mien, moi je me contente d'un seul manche...
Oui l'incruste en 12eme case en metal, c'est une excellente idée :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Je croyais que c'etait un membre du forum (un pseudo quoi)caribou a écrit :hyperion a écrit : rrrraah mais ca fait un pti moment que je vois ce "amha" partout, ca veut dire quoi ce truc a la fin?Ça m'a fait pareil pendant longtemps, allez, par solidarité:
amha = A Mon Humble Avis![]()
Il y a lol aussi que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre...

Sinon pour ton ouie pourquoi ne pas faire un bouquet de bambou avec la fleur, a la façon des dessin japonais, ça c'est du zen.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
http://www.lesfutons.com/images/cali_bulle.jpg
La j'ai reussi.
La j'ai reussi.
Jean-Yves
- fidler
- Stradimodo
Un petit peu de neuf,
J'ai commencé à creuser les défonces du corps, en fait j'ai laissé pas mal de matière car je veux que la jonction entre les 2 tables soit collée aussi sur le corps et j'en ai pas mal laissé sur le haut car je vais faire la défonce électro sur la tranche juste avant le creux...

Pour l'électro, j'ai récupéré 2 potars à glissière sur un ancien preamp d'acoustique, en 500 K pile poil ce qui me faut :D
Donc un vol et une tone et un switch sélecteur style Gibson...
les gabaris: technique du fraisage complèmentaire :
Un 1er gabari mère qui donne un gabari fille et un garçon

et pour finir les 2 parties de la table découpées, manque plus qu'un tout petit peu d'ajustage...

Voila ou j'en suis...
J'ai commencé à creuser les défonces du corps, en fait j'ai laissé pas mal de matière car je veux que la jonction entre les 2 tables soit collée aussi sur le corps et j'en ai pas mal laissé sur le haut car je vais faire la défonce électro sur la tranche juste avant le creux...

Pour l'électro, j'ai récupéré 2 potars à glissière sur un ancien preamp d'acoustique, en 500 K pile poil ce qui me faut :D
Donc un vol et une tone et un switch sélecteur style Gibson...
les gabaris: technique du fraisage complèmentaire :
Un 1er gabari mère qui donne un gabari fille et un garçon

et pour finir les 2 parties de la table découpées, manque plus qu'un tout petit peu d'ajustage...

Voila ou j'en suis...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- fidler
- Stradimodo
Pas grandes réactions
Bien j'ai collé la table cet après midi, il me reste les ouies et baucoup de ponçage,
Voici ce que ça donne...

de plus près :

et une autre :

c'est tout pour le weekend... :D
Vous pouvez parler aussi :D

Bien j'ai collé la table cet après midi, il me reste les ouies et baucoup de ponçage,
Voici ce que ça donne...

de plus près :

et une autre :

c'est tout pour le weekend... :D
Vous pouvez parler aussi :D
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Avec cette technique, ça tombe vraiment pile poil l'un dans l'autre les pièces fraisées complémentairement, ou il y a quand même un peu d'ajustements à faire ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- fidler
- Stradimodo
En fait il y a un peu d'ajustement notament dans les pointes ( comme la pointe du bas ) car une des fraises du kit est une fraise de 10 avec un roulement de 22 pour ratraper le décalage fait dans le gabari avec la fraise de 6 ( 22 - 10 / 2 )
Donc pour le gabari fille, (la partie spalted ) pas de problème car là tu viens à franc du gabari mais pour le male, c'est là que tu utilise la fraise de 10 et roulement de 22 donc les pointes comme ça passe mal et je suis obligé de former la pointe à la main, mais sinon le reste se fait tout seul... :D
Donc pour le gabari fille, (la partie spalted ) pas de problème car là tu viens à franc du gabari mais pour le male, c'est là que tu utilise la fraise de 10 et roulement de 22 donc les pointes comme ça passe mal et je suis obligé de former la pointe à la main, mais sinon le reste se fait tout seul... :D
- fidler
- Stradimodo
J'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai fait les ouies.
j'ai essayé de ne pas faire le sigle Nike alors voila...
Un petit gabari dans du CP de 5, une bague à copier de 10 et une fraise de 4 et voila le travail :D

de plus prés :

en fait j'utilise de plus en plus le gabari + bague à copier, c'est vraiment rassurant et tu fait du boulot nikel,
Il faut simplement faire un bon gabari, bien penser au décalage avec la fraise et ça marche vraiment bien :D
j'ai essayé de ne pas faire le sigle Nike alors voila...
Un petit gabari dans du CP de 5, une bague à copier de 10 et une fraise de 4 et voila le travail :D

de plus prés :

en fait j'utilise de plus en plus le gabari + bague à copier, c'est vraiment rassurant et tu fait du boulot nikel,
Il faut simplement faire un bon gabari, bien penser au décalage avec la fraise et ça marche vraiment bien :D
- fidler
- Stradimodo
Une bague à copier en voici une ( en dessin, c'est tout ce que j'ai trouvé )
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... famille=79
j'en ai une de 10mm de 20 et 30, et selon la fraise et le travail que tu veux faire tu utilise l'une ou l'autre.
Pour les ouies, j'ai utilisé celle de 10 avec une fraise de 4mm... Il faut faire un bon gabari ( ne pas oublier le décalage entre le diamètre de la fraise et celui de la bague) et ensuite passer la fraise c'est nikel...
Je fais de plus en plus de truc avec les bagues à copier: les défonces micro, c'est super, il faut juste adapter le gabari à la fraise...
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... famille=79
j'en ai une de 10mm de 20 et 30, et selon la fraise et le travail que tu veux faire tu utilise l'une ou l'autre.
Pour les ouies, j'ai utilisé celle de 10 avec une fraise de 4mm... Il faut faire un bon gabari ( ne pas oublier le décalage entre le diamètre de la fraise et celui de la bague) et ensuite passer la fraise c'est nikel...
Je fais de plus en plus de truc avec les bagues à copier: les défonces micro, c'est super, il faut juste adapter le gabari à la fraise...
Modifié en dernier par fidler le mer. 21 mars 2007 11:21, modifié 1 fois.
- fidler
- Stradimodo
comment ça une raoulerie ?Beren a écrit :une raoulerie, une...

Mais ayé j'ai mis un lien... :D
voila ce je je ramène :
phpBB : Critical Error
Error clearing sessions table
DEBUG MODE
SQL Error : 1034 Incorrect key file for table 'phpbb_sessions'; try to repair it
DELETE FROM phpbb_sessions WHERE session_time < 1174468963 AND session_id <> '6446fa76ba2206cfa03a71b305e9dbb7'
Line : 323
File : sessions.php
il doit y avoir un problème quelquepart...
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
en effet, c'est résolu apparemment, mais comme le disait Aymaleo dans le topic de Palmito, c'est la qu'on se rend compte de notre addiction...fidler a écrit :C'est vraiment très très instable...

pour en revenir à ta gratte Fidler, je trouve les ouïes réussies et pas trop "Nikesques"...
Beau boulot quoi...mais bon on commence à être habitué avec toi, hein...