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Posté : dim. 16 déc. 2007 23:35
par Kralizec
Bien sûr que ça se fait, y compris en propulsion électrique d'ailleurs (même si ça peut paraitre saugrenu).

En aéromodélisme, on fait tout ce qui se fait en grandeur et plus encore :wink: . Du moteur 4 temps multicylindres au moteur à réaction, de l'avion télécommandé le plus petit du monde de moins de 2 grammes au monstre de 5m et 200 kg, du planeur de compet tout composite développé en souflerie à la maquette bois et toile reproduisant jusqu'à la structure le réel...

J'ai jamais pu trop pratiquer, faute de moyens et de place, mon père en a toujours fait quand j'étais gamin, et la passion de l'aéronautique c'est de famille. C'est bien pour ça que je ne veux pas bosser dans l'aéro, ça m'en dégouterai à coup sûr, sinon je serais depuis longtemps sur Toulouse :wink: .

C'est vrai que les hydravions, ça a un charme particulier. Surtout les clippers des années 30, ces mastodontes plus bateaux volants qu'avions flottants. Et puis ça ramène aussi aux pionniers de l'aéropostale, Mermoz etc...