Posté : dim. 16 déc. 2007 23:35
Bien sûr que ça se fait, y compris en propulsion électrique d'ailleurs (même si ça peut paraitre saugrenu).
En aéromodélisme, on fait tout ce qui se fait en grandeur et plus encore
. Du moteur 4 temps multicylindres au moteur à réaction, de l'avion télécommandé le plus petit du monde de moins de 2 grammes au monstre de 5m et 200 kg, du planeur de compet tout composite développé en souflerie à la maquette bois et toile reproduisant jusqu'à la structure le réel...
J'ai jamais pu trop pratiquer, faute de moyens et de place, mon père en a toujours fait quand j'étais gamin, et la passion de l'aéronautique c'est de famille. C'est bien pour ça que je ne veux pas bosser dans l'aéro, ça m'en dégouterai à coup sûr, sinon je serais depuis longtemps sur Toulouse
.
C'est vrai que les hydravions, ça a un charme particulier. Surtout les clippers des années 30, ces mastodontes plus bateaux volants qu'avions flottants. Et puis ça ramène aussi aux pionniers de l'aéropostale, Mermoz etc...
En aéromodélisme, on fait tout ce qui se fait en grandeur et plus encore
J'ai jamais pu trop pratiquer, faute de moyens et de place, mon père en a toujours fait quand j'étais gamin, et la passion de l'aéronautique c'est de famille. C'est bien pour ça que je ne veux pas bosser dans l'aéro, ça m'en dégouterai à coup sûr, sinon je serais depuis longtemps sur Toulouse
C'est vrai que les hydravions, ça a un charme particulier. Surtout les clippers des années 30, ces mastodontes plus bateaux volants qu'avions flottants. Et puis ça ramène aussi aux pionniers de l'aéropostale, Mermoz etc...