Saga Kit Les Paul + new sample p5

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Auxan
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 14

Saga Kit Les Paul - 1er sample

Message par Auxan »

Voilà c'est branché, je joins un petit sample! C'est enregistré via mon Magicstomp dans l'ordi ! Les micros sont assez faiblards et mon jeu est navrant...mais bon ça vous donne quand même une idée :oops: :D
Modifié en dernier par Auxan le mer. 29 déc. 2004 11:29, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Sbieng!
:)
Te restes plus maintenant qu'à apprendre à accorder une gratte!
:sif:

:mrgreen:
Auxan

Message par Auxan »

Lestickmou a écrit :Sbieng!
:)
Te restes plus maintenant qu'à apprendre à accorder une gratte!
:sif:

:mrgreen:
:con: ... Je suis mauvais certe, mais j'avoue que le son à vide est pas terrible! Assez métallique, manque de profondeur! kit à 250€ :oops:

Je dirais même + "elle est accordée" ! Mais jamais je n'ai jamais cru que j'aurais un instrument qui sonne bien! (voir message de début de post) :oops:
Modifié en dernier par Auxan le mar. 28 déc. 2004 19:18, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

bah! je déconnais hein! (un petit peu quoi...mais si tu pouvais réaccorder ton ré ça serait bien je crois...)
Auxan

Message par Auxan »

Lestickmou a écrit :bah! je déconnais hein! (un petit peu quoi...mais si tu pouvais réaccorder ton ré ça serait bien je crois...)
En fait...Mi, La et ré frise pas mal! Les réglages s'annoncent indispensables! Mais j'étais déjà trop content d'avoir un son! Je m'attendais au silence radio ;-)
Auxan

Message par Auxan »

Voici un nouveau sample ! Moins de grésillement et plus structuré!
Un son clair et un son saturé

sample Kit LP

Toutes mes excuses à ceux qui avaient écouté le sample précédent :oops:

Image
Image
strat67
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

sample

Message par strat67 »

bah j'ai écouté le sample et c'est plutot sympa, on reconnait le grain des doubles même si c'est pas des gibson, c'est assez epais comme son et en disto c'est bien gras. Doit y avoir moyen d'en tirer quelque choses.
Si je peux te donner un avis j'aurais teinté la tête plus foncé.
Mais pour un 1er montage c'est pas mal.
Auxan

Re: sample

Message par Auxan »

strat67 a écrit :bah j'ai écouté le sample et c'est plutot sympa, on reconnait le grain des doubles même si c'est pas des gibson, c'est assez epais comme son et en disto c'est bien gras. Doit y avoir moyen d'en tirer quelque choses.
Si je peux te donner un avis j'aurais teinté la tête plus foncé.
Mais pour un 1er montage c'est pas mal.
Merci! Mais je dois être honnête! C'est bien foutu...tant qu'on a pas le nez dessus :?
En fait le dos est clair comme la tête! Et le logo de la tête acajou comme la table! En Noir ça aurait fait + Gibson...mais je ne savais pas comment faire le logo alors?!
Boris59
Superposteur

Message par Boris59 »

tu pourrait remettre un sample ???
parceque malheureusement ton lien précédent ne marche plus !

tu pense quoi des micros pour le prix ?

moi je me dit que cette gratte à 280€ en vaut une a 400 sur le marché ............... ( j'ai retrouvé un site proposant les méme kit avec en plus prs , tele et strat )
Auxan

Message par Auxan »

Boris59 a écrit :tu pourrait remettre un sample ???
parceque malheureusement ton lien précédent ne marche plus !

tu pense quoi des micros pour le prix ?
je crois que tu te fais des idées! Les micros sont vraiment nuls! les sons clairs sont minables! A la limite...avec beaucoup de disto, on ne s'en rend pas trop compte!
Pour moi, c'était juste l'occaz de bricoler sans outils et sans connaissance une gratte! Depuis, je suis passé à la vitesse supérieure!
moi je me dit que cette gratte à 280€ en vaut une a 400 sur le marché ............... ( j'ai retrouvé un site proposant les méme kit avec en plus prs , tele et strat )
Retires-toi ça de la tête! Elle vaut une coréenne à 200€ à tout casser! Désolé :roll:
Boris59
Superposteur

Message par Boris59 »

point de vue lutherie elle est comment ?? des micros je peut en mettre de meilleur si c'est là qu'est le problème
Auxan

Message par Auxan »

Boris59 a écrit :point de vue lutherie elle est comment ?? des micros je peut en mettre de meilleur si c'est là qu'est le problème
...vraiment décevant! j'ai jamais joué avec tellement le manche est trop épais et pas agréable!
Encore une fois, désolé de dire ça, mais c'est juste pour faire ses premières armes en lutherie sans trop dépenser! Les accastillage son de mauvaise qualité(j'ai cassé une mécanique en la vissant), les micros vraiment bof, etc
j'aurais préféré te dire autre chose! Mais si tu penses avoir une bonne gratte pour 250€, c'est râté :|
Zardoz

Message par Zardoz »

Auxan sans entendre ton sample car le lien est mort je doit te dire qu'elle a de la gueule quand meme !!! Pour une premiere gratte faut pas trop etre dur envers toi meme...Un manche se rafine, Les frettes qui frises y a moyen de les retoucher..Quand au micro, si tu ne les aimes pas balance les a un autre pour un prix modique et rachetes en des mieux !!! Personnellement je crois que tu peut en retirer du bien de cette guitare ..suffis de ne pas se décourager. Pense a tout le travail effectuer jusqu' a maintenant !!!!
Allez Hop du nerf :lol: :lol:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Auxan

Message par Auxan »

Zardoz a écrit :Auxan sans entendre ton sample car le lien est mort je doit te dire qu'elle a de la gueule quand meme !!! Pour une premiere gratte faut pas trop etre dur envers toi meme...Un manche se rafine, Les frettes qui frises y a moyen de les retoucher..Quand au micro, si tu ne les aimes pas balance les a un autre pour un prix modique et rachetes en des mieux !!! Personnellement je crois que tu peut en retirer du bien de cette guitare ..suffis de ne pas se décourager. Pense a tout le travail effectuer jusqu' a maintenant !!!!
ce kit c'est un vieux souvenir! Si tu regardes ma signature, tu pourras visualiser 2 autres projets finis! je suis actuellement sur un gros truc :D
Donc...moi ce kit, j'en ai fait mon deuil! Mais peut-être que Boris59 peut appliquer tes conseils et être pleinement satisfait du résultat :wink:
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Auxan a écrit :
Zardoz a écrit :Auxan sans entendre ton sample car le lien est mort je doit te dire qu'elle a de la gueule quand meme !!! Pour une premiere gratte faut pas trop etre dur envers toi meme...Un manche se rafine, Les frettes qui frises y a moyen de les retoucher..Quand au micro, si tu ne les aimes pas balance les a un autre pour un prix modique et rachetes en des mieux !!! Personnellement je crois que tu peut en retirer du bien de cette guitare ..suffis de ne pas se décourager. Pense a tout le travail effectuer jusqu' a maintenant !!!!
ce kit c'est un vieux souvenir! Si tu regardes ma signature, tu pourras visualiser 2 autres projets finis! je suis actuellement sur un gros truc :D
Donc...moi ce kit, j'en ai fait mon deuil! Mais peut-être que Boris59 peut appliquer tes conseils et être pleinement satisfait du résultat :wink:
Et quel truc!!! :shock: :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Auxan

Message par Auxan »

Tranber a écrit :
Auxan a écrit :
Et quel truc!!! :shock: :D
sans commentaire :wink:
Boris59
Superposteur

Message par Boris59 »

j'avoue que je prend un coup sur la tête là ....... moi qui voyait déjà ça en cadeau de noel , pour m'amuser et avoir une gratte sympa à jouer ........

bon bref je tombe de haut , j'espérais que la lutherie soit correct , j'aurais remplacé le micro par un gibson ou autre ......... histoire d'avoir un son correct , mais la aparement c'est du condensé de merde

mais pour avoir une meilleur idée de la lutherie , ( pas le son !! que la lutherie ) tu la compare a quelle marque ?? quelle gamme de prix ?

parceque bon tu as des guitare ultra excellente , donc ton avis sur cette gratte est peut être un poil faussé ,
que moi je joue sur une elite , sous marque de sous marque , vendu a 200€ neuve , et dont la moitié de la valeur est dans la peinture et les chromes ............

donc voilà , d'ou mon interet de savoir dans quel niveau de gamme la lutherie se situe t'elle?
Auxan

Message par Auxan »

Boris59 a écrit :j'avoue que je prend un coup sur la tête là ....... moi qui voyait déjà ça en cadeau de noel , pour m'amuser et avoir une gratte sympa à jouer ........

bon bref je tombe de haut , j'espérais que la lutherie soit correct , j'aurais remplacé le micro par un gibson ou autre ......... histoire d'avoir un son correct , mais la aparement c'est du condensé de merde

mais pour avoir une meilleur idée de la lutherie , ( pas le son !! que la lutherie ) tu la compare a quelle marque ?? quelle gamme de prix ?

parceque bon tu as des guitare ultra excellente , donc ton avis sur cette gratte est peut être un poil faussé ,
que moi je joue sur une elite , sous marque de sous marque , vendu a 200€ neuve , et dont la moitié de la valeur est dans la peinture et les chromes ............

donc voilà , d'ou mon interet de savoir dans quel niveau de gamme la lutherie se situe t'elle?
Pour la lutherie je comparerais à Stagg (peut-être que pour certains c'est formidable?) Franchement, je n'ai jamais joué sur cette guitare par plaisir! Après quelques essais, j'ai compris et je la laissais sur un stand pour le look!
Si ce n'est pas pour construire une gratte mais avoir une gratte, moi je me tournerais vers Epiphone ou
Ibanez, etc ! Et là, si tu veux mettre des micros Seymour Duncan ou Di marzio, je dis ok! Tu auras un bon manche bien fin et bien jouable :wink:

...mais ce n'est que mon avis! Moi je me suis éclaté à construire le Kit (en 1semaine...et oui, il n'y a pas grand chose à faire), mais pas à jouer dessus! C'est toi qui vois :wink:
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Boris tu peux toujours l acheter ce kit et si tu trouve le manche trop epais tu le rabote, tu change les micros

l accastillage devrai faire l affaire un premier temps si tu n as pas les moyens de canger de suite

C est un bon debut de commencer par un kit. Tu apprendra et verra comment assembler la gratte ce qui te permettra d etre plus efficace quand tu fera ta gratte entiere....

Si tu prend le temps de la bichonner, elle te plaira et tu pourra la jouer sans pb !!!
Auxan

Message par Auxan »

jybec a écrit :Boris tu peux toujours l acheter ce kit et si tu trouve le manche trop epais tu le rabote, tu change les micros

l accastillage devrai faire l affaire un premier temps si tu n as pas les moyens de canger de suite

C est un bon debut de commencer par un kit. Tu apprendra et verra comment assembler la gratte ce qui te permettra d etre plus efficace quand tu fera ta gratte entiere....

Si tu prend le temps de la bichonner, elle te plaira et tu pourra la jouer sans pb !!!
Oui! Si ça tombe, le problème vient de moi ! :wink:
Répondre