[Projet] The 1st - No Potar - Pause
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Donc, dans l'idée, ca serait de prendre un rabot electrique par exemple (de bonne facture) et de construire un plateau assez long, tres plat, avec une calle a 90°.
Ce que j'ai vu, c'est que la partie active (le rabot) est legerement en retrait vers le bas sur les degau ...
D'un point de vue purement materiel, ca serait jouable a votre avis ?
Dagda, qui aime les defis ^^
Ce que j'ai vu, c'est que la partie active (le rabot) est legerement en retrait vers le bas sur les degau ...
D'un point de vue purement materiel, ca serait jouable a votre avis ?
Dagda, qui aime les defis ^^
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
Mon but c'est surtout de degauchir le manche apres le sechage des plis ... j'imagine qu'un rabot classique bien utilisé pourrait faire l'affaire, mais l'idée de ce petit defit me plait pas mal ^^
Evidament, pour le corp, la defonceuse sera d'utilité ... j'ai une petite idée pour faire un support mobile permettant d'avoir toujours la meme hauteur de la defonceuse avec le corp en dessous
J'ai vu un truc comme ca ici quelque part mais je n'arrive pas a remettre la main dessus ...
Dagda
Evidament, pour le corp, la defonceuse sera d'utilité ... j'ai une petite idée pour faire un support mobile permettant d'avoir toujours la meme hauteur de la defonceuse avec le corp en dessous
J'ai vu un truc comme ca ici quelque part mais je n'arrive pas a remettre la main dessus ...
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ca s'appelle une table de surfaçage et ya tout ce qu'il faut dans la faq pour en fabriquer une!
par contre ta déguau à base de rabot éléctrique je n'y crois qu'a moitié, l'ennui c'est même mon père qui possède une combiné lurem en alu montées en profilés, ca a beau être prévu pour faire déguau-rabot, c'est tellement mal concçu que ca bouge de partout et j'ai beaucoup de mal a faire du travail correct avec (c'est d'ailleurs pour ca que nous comptons en acheter une vraie prévu uniquement pour ca), donc un montage a base de machine portative je n'y crois vraiment pas, crois bien que je ne veux pas te décourager mais seulement t'expliquer lque le jeux n'en vaux surement pas la chandelle, sans compter l'aspect sécurité extrement important avec ce genre de machine
par contre ta déguau à base de rabot éléctrique je n'y crois qu'a moitié, l'ennui c'est même mon père qui possède une combiné lurem en alu montées en profilés, ca a beau être prévu pour faire déguau-rabot, c'est tellement mal concçu que ca bouge de partout et j'ai beaucoup de mal a faire du travail correct avec (c'est d'ailleurs pour ca que nous comptons en acheter une vraie prévu uniquement pour ca), donc un montage a base de machine portative je n'y crois vraiment pas, crois bien que je ne veux pas te décourager mais seulement t'expliquer lque le jeux n'en vaux surement pas la chandelle, sans compter l'aspect sécurité extrement important avec ce genre de machine

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Dagda
- Admin
Vala table de surfacage ^^ merci ;)
Je te rejoins assez sur la partie securité de la chose... c'est clair qu'il faut faire tres tres attention pendant l'utilisation de toute ces machines.
Par contre tu ne connais pas mon popa toi
Disons plus serieusement, que j'ai herité de lui concernant le coté ... grand bricoleur en tout genre ... fut un temps, il créait des machines pour la boite dans l'aquelle il bossait, et tout ce que j'ai pu faire avec lui depuis que je suis tout petiot etait toujours de conception bien robuste ... meme trop parfois
C'est un peu le coté bourrin et efficace de la famille ^^
Bref, plus serieusement, je ne ferais cela que dans le cas d'un besoin vraiment imperatif de rectifier le manche ...
Etant en appartement, je ne peux pas non plus me permettre de me lancer dans la réalisation d'un engin tel qu'une degau avec l'encombrement que ca implique.
J'ai déja pas mal de matos pour quelqu'un qui est en appart.
Je vais tout de meme etudier la chose, par curiosité profonde surtout, et qui sait ... ptete qu'un jour je posterais ^^
Dagda
Je te rejoins assez sur la partie securité de la chose... c'est clair qu'il faut faire tres tres attention pendant l'utilisation de toute ces machines.
Par contre tu ne connais pas mon popa toi

Disons plus serieusement, que j'ai herité de lui concernant le coté ... grand bricoleur en tout genre ... fut un temps, il créait des machines pour la boite dans l'aquelle il bossait, et tout ce que j'ai pu faire avec lui depuis que je suis tout petiot etait toujours de conception bien robuste ... meme trop parfois

C'est un peu le coté bourrin et efficace de la famille ^^
Bref, plus serieusement, je ne ferais cela que dans le cas d'un besoin vraiment imperatif de rectifier le manche ...
Etant en appartement, je ne peux pas non plus me permettre de me lancer dans la réalisation d'un engin tel qu'une degau avec l'encombrement que ca implique.
J'ai déja pas mal de matos pour quelqu'un qui est en appart.
Je vais tout de meme etudier la chose, par curiosité profonde surtout, et qui sait ... ptete qu'un jour je posterais ^^
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Gaelle
- LA Woman
ah bah oui si tu as ce genre de matos après là je n'ai rien dit! 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- Dagda
- Admin
Bon, ca m'a donné plein d'idée la tite faq ... 3 minutes de visualisation de liens et pfiuuu, ca fume ^^
Tiens d'ailleurs, la table aspirante, c'est efficace ?
Dagda
Tiens d'ailleurs, la table aspirante, c'est efficace ?
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Gaelle
- LA Woman
bah oui mais avec des pièces assez fines, avec des corp par exemple faut passer au compresseur de frigo 

Mon site
- Dagda
- Admin
OK, donc prevoir un callage performant ;)
Dagda
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Perso j'ai surfacé mon corps sur ma table aspirante avec juste l'aspirateur comme source de dépression et aucun problème ... mais je pense que ce que voulait dire Charly, c'est que si c'est pour faire de la défonce, alors il faut plus de force d'aspiration ... à moins comme moi de prévoir en plus des calleshyperion a écrit :bah oui mais avec des pièces assez fines, avec des corp par exemple faut passer au compresseur de frigo
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Dagda
- Admin
Ca serait principalement pour faire du surfacage, mais pourquoi pas pour de la defonce aussi ...
J'ai une tite idée pour faire un systeme de blocage ... et pour le guidage de la defonceuse
Dagda
J'ai une tite idée pour faire un systeme de blocage ... et pour le guidage de la defonceuse
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
D'ailleurs, tu devais pas nous faire un tuto ? :sif:blaireau a écrit : Perso j'ai surfacé mon corps sur ma table aspirante avec juste l'aspirateur comme source de dépression et aucun problème ... mais je pense que ce que voulait dire Charly, c'est que si c'est pour faire de la défonce, alors il faut plus de force d'aspiration ... à moins comme moi de prévoir en plus des calles
- Dagda
- Admin
Petit Up ... j'ai donc un peu pofiné le plan de ma pele ...

Je pense ne pas mettre de table, donc on verra directement les 5 plis du manche traversant ... enfin me tate encore ^^
Des avis?
Dagda

Je pense ne pas mettre de table, donc on verra directement les 5 plis du manche traversant ... enfin me tate encore ^^
Des avis?
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Gaelle
- LA Woman
c'est bien!
une single cut junior prestige en fait!
une single cut junior prestige en fait!

Mon site
- Dagda
- Admin
Ah ouai ... j'avais meme pas fait la relation pour le manche ^^ bon ce n'est pas tout a fait pareil :)
Ah, vi ... Diapason 650 ;)
Dagda
Ah, vi ... Diapason 650 ;)
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
Merchi :)
D'ailleur, une ch'tite question ... enfin precision
- Il est preferable de faire la decoupe de chaque plis du manche grossierement avant le collage ou tout coller et faire la decoupe (nettement plus chiante d'ailleur).
Dagda
- Il est preferable de faire la decoupe de chaque plis du manche grossierement avant le collage ou tout coller et faire la decoupe (nettement plus chiante d'ailleur).
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- cpaimb
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bah je pense quand même que si tu parles de la découpe du manche, vaut mieux tout découper après sinon tu vas vraiment en ch**r pour avoir tous tes plis pareils :?Dagda a écrit :Merchi :)
Dagda
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

- Dagda
- Admin
Sur la Crimson Dragon, le foudraxx a fait la decoupe avant ... parce qu'apres, faut le découper le bout de bois de 80mm d'epais !!!
D'ou mon idée de faire une decoupe "grossiere" et ensuite de les coller ... puis un coup de defonceuse pour rectifier tout ca...
Dagda
D'ou mon idée de faire une decoupe "grossiere" et ensuite de les coller ... puis un coup de defonceuse pour rectifier tout ca...
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!