voilà apres une journée de ponçage! (bon de pres il y a pleins de micros rayures mais je n' ai rien pour polir alors du coup je le ferai au tampon à polir quand j' irai chez Gerard Audirac!)
Wow, C'est magnifique !!!
Aurais tu à tout hasard les cotes du sabot PRS ? :sif: (j'aimerais vraiment en réaliser un pour mon prochain projet ...)
merci d'avance !
bbmonroe a écrit :merci! j' espere aussi que ça sonnera! je suis un peu déçu pour une chose, c' est que je voulais faire un mix entre le galbe lespaul et le galbe PRS...je pense que ça va mais le truc c' est qu' en cherchant je me suis rendu compte que les guitares Hamer avaient presque le meme galbe! du coup moi qui pensais faire un truc personnel.....
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
-Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.
-C'est parti !
-Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois!
fab672000 a écrit :Wow, C'est magnifique !!!
Aurais tu à tout hasard les cotes du sabot PRS ? :sif: (j'aimerais vraiment en réaliser un pour mon prochain projet ...)
merci d'avance !
bbmonroe a écrit :merci! j' espere aussi que ça sonnera! je suis un peu déçu pour une chose, c' est que je voulais faire un mix entre le galbe lespaul et le galbe PRS...je pense que ça va mais le truc c' est qu' en cherchant je me suis rendu compte que les guitares Hamer avaient presque le meme galbe! du coup moi qui pensais faire un truc personnel.....
c' est quoi le "sabot" ??
sinon voici des "vraies" photos de la guitare finie! (commencée le 15 decembre et finie le 7 janvier!)
bbmonroe a écrit :sinon voici des "vraies" photos de la guitare finie! (commencée le 15 decembre et finie le 7 janvier!)
Hého, c'est pas sympa de taquiner ses petits collègues...
Bravo, elle est vraiment belle... chapeau !!! :yap:
Allez, Hop dans l'index...
J'en profite pour faire une petite piqure de rappel pour tout le monde :
Pensez à poster les caractéristiques principales de votre réalisation en même temps que les photos finales SVP (cf. index des réalisations dans la galerie des membres pour un exemple...), ça nous facilite la tâche pour remplir le tabelau et poster votre instrument à la suite des autres... merci d'avance...
Basique et superflue que dire si ce n'est qu'elle en jette entre la sobriete de l'equipement et la sophistication de la teinte.
Tres bien joué pour une premiere.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-corps une piece d' acajou de cuba
-table erable (20mm)
-manche acajou de cuba, plaque de tete en palissandre des indes
-touche en wengé (radius 12") + mother of pearl dot
-micro chevalet gibson burstbucker et manche sh1 (seymour)
-un switch et un master volume.
-debut du projet 15 decembre 2007 et fin 7 janvier 2008
BILAN: ça sonne super super bien, j' en suis fou! mais quelques détails de finition et dans la fabrication à revoir! (es tete trop epaisse donc les mécaniques ne sortent pas assez)
Donc je me lance dans la meme en hollowbody mais en mieux! (d' ailleurs si quelqu' un à une table en érable.....)
La chaussure d'un cul-de-jatte, mais dans ce cas sûrement la défonce manche, ou le neck pocket.
D'ou l'avantage de connaître les bons termes de lutherie pour mieux communiquer ....
Tout à fait d'accord le probleme c'est que lorsque j'utilise les termes originaux en anglais,
les brabeurs fous ne manquent pas de me reprendre mais le neck pocket ca me va très bien.
On pourrait aussi parler de tenon comme dans le cas d'une LP ou bien de 'talon'
Bref, vous m'avez compris
Très jolie guitare :)
Papy ions a écrit :
bbmonroe a écrit : c' est quoi le "sabot" ??
La chaussure d'un cul-de-jatte, mais dans ce cas sûrement la défonce manche, ou le neck pocket.
D'ou l'avantage de connaître les bons termes de lutherie pour mieux communiquer ....
Très jolie photo.
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
on frôle la perfection alliée de la sobriété originelle, sublime!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.