exellente idéeacidcrash a écrit :je pense refaire les trou (a la perceuse pour qu'il soit moins dur a combler et après je vais collé un bout de bois (cheville ou autre) dedans.
du moins c'est ce que je pensais faire.
La style Stingray d'acidcrash. Apres 3 gabarit on peu y alé?
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Premier projet : une style Stingray d'acidcrash.
- acidcrash
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est normal j'ai pas encore attaqué le manche là c'est juste le morceau de bois dans le quel je doit le faire.baba a écrit :La comme ça , elle a une tronche bizarre ta stingray . Elle n'a pas du tout le cul rond .
ça vient de moi ?
Donc le prochaine étape c'est le manche (pour le week-end prochain faut bien que jme repose de temps en temps :) ).
"Mieux vaut demander pardon que permission"
- baba
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Non non je parle bien du cul en général . Pas du tronçon pour le manche , qui je comprends , n'est pas encore coupé .
Je parle bien du cul donc , les ailes ne sont , sur les photos , pas du tout symétriques , la forme est complètement bizarre.
Quelqu'un peu confirmer ou non ? ou c'est ma vue qui commence à fatiguer ?
Je parle bien du cul donc , les ailes ne sont , sur les photos , pas du tout symétriques , la forme est complètement bizarre.
Quelqu'un peu confirmer ou non ? ou c'est ma vue qui commence à fatiguer ?
- acidcrash
- Membre Hyperactif
ah non c'est normale aussi je n'est pas encore poncé pour bien faire mes arrondies car je veut mettre une table que je devrai acquérir sous peu. donc je poncerai tout d'un coup.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je pense, moi aussi, qu'il y a un petit problème dans tes proportions. Rien d'irratrapable, mais avant de continuer, vérifie bien ton tracé.
- acidcrash
- Membre Hyperactif
en fait mes ailes ne sont pas simétrique c'est bien sa.
- iracoubo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
je sais pas comment dire, mais je sens que tu vas avoir des soucis, avec cette gratte...parce que tu n'as pas encore attaqué le compliqué! on demande pas mieux que t"aider, mais si déjà, tu n'arrives pas a faire l'effort de l'orthographe, surtout qu'il y a un correcteur intégré, je vois vraiment pas comment tu vas t'en sortir! je sais ça fait vieux con, mais bon! d'autant que tu as l'air sympa, motivé et débrouillard, je n'en doute pas, mais, jeune padawan, si tu veux faire de la lutherie, tu dois laisser la lutherie te changer, sinon, t'aider je ne puis!
:D

tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
- acidcrash
- Membre Hyperactif
j'ai pas tout compris avec le truc du padawan mais je m'excuse pour les fautes mais si je désactive le correcteur ce sera pire.
Sinon je ne demande qu'à apprendre.
Sinon je ne demande qu'à apprendre.
- baba
- forumeur régulier
Ah oui ne désactive surtout pas le correcteur .
Vous en avez un vous ?
c'est que sous firefock ? j'ai que-dalle moi
Bref , Oui je n'osais pas le dire , comment dire , fait une pause , regarde un peu tout les projets , les élaborations de projets surtout , la où les plus confirmés passent du temps à aiguiller les débutants .
Par exemple vouloir .. juste .. ponçer pour faire ses côtés .. c'est pas gagné . Tu as trop taillé tes ailes , celle du bas ne ressemble à rien du tout , tu n'as pas tracé le pourtour ? ton gabarit ne t'a pas servi ?? bon certe lui aussi était plutôt moche mais il semblait plus correspondre à la forme de la MM .
J'adore les Stingray voilà pourquoi j'ai posté pas mal de fois sur ton topic . Mais je vois que tu commences mal . Je comprends pour le budget sérré .. l'envie de vouloir la faire .. rapidement .. mais patience mon ami, patience .
De plus tu t'attaques en effet à la construction complète .. c'est à dire le manche .. quand je vois ton manque de précision pour la découpe des ailes .. ça promet dans le mauvais sens de l'expression !! que va être la touche ?!?
Concernant la planification des côtés des ailes à coller , c'est très important ! tu devrait trouver la réponse dans cette phrase ! : l'on parle de la jonction colle du corps ! il ne doit pas y avoir (trop) d'irrégularités ! même si tu as une table , ton collage doit être parfait !
Et pour le padawan .. .. tout simplement .. désolé .. "culture" cinématographique .
bref retour à la lutherie : La Faq va être dans ton nouveau squat !
une dernière chose .. molo .. ;)
Vous en avez un vous ?

Bref , Oui je n'osais pas le dire , comment dire , fait une pause , regarde un peu tout les projets , les élaborations de projets surtout , la où les plus confirmés passent du temps à aiguiller les débutants .
Par exemple vouloir .. juste .. ponçer pour faire ses côtés .. c'est pas gagné . Tu as trop taillé tes ailes , celle du bas ne ressemble à rien du tout , tu n'as pas tracé le pourtour ? ton gabarit ne t'a pas servi ?? bon certe lui aussi était plutôt moche mais il semblait plus correspondre à la forme de la MM .
J'adore les Stingray voilà pourquoi j'ai posté pas mal de fois sur ton topic . Mais je vois que tu commences mal . Je comprends pour le budget sérré .. l'envie de vouloir la faire .. rapidement .. mais patience mon ami, patience .
De plus tu t'attaques en effet à la construction complète .. c'est à dire le manche .. quand je vois ton manque de précision pour la découpe des ailes .. ça promet dans le mauvais sens de l'expression !! que va être la touche ?!?
Concernant la planification des côtés des ailes à coller , c'est très important ! tu devrait trouver la réponse dans cette phrase ! : l'on parle de la jonction colle du corps ! il ne doit pas y avoir (trop) d'irrégularités ! même si tu as une table , ton collage doit être parfait !
Et pour le padawan .. .. tout simplement .. désolé .. "culture" cinématographique .
bref retour à la lutherie : La Faq va être dans ton nouveau squat !
une dernière chose .. molo .. ;)
- acidcrash
- Membre Hyperactif
je vais recommencer depuis le debut (tout refaire (apartir du gabarit mais cette fois en contre plaqué (enfait c'est que j'avais retaillé le gabarit en carton car il était trop large. (en plus il me reste deux ou 3 planche du meme bois donc sa va le faire).
pour le padawan "star-Wars" est l'un de mes films préférés mais se que je ne comprend pas c'est comment faire ce qu'il me dit.
Il faut vraiment que j'apprenne la patience.
pour le padawan "star-Wars" est l'un de mes films préférés mais se que je ne comprend pas c'est comment faire ce qu'il me dit.
Il faut vraiment que j'apprenne la patience.
- iracoubo
cher ami, en fait tu as l'air d"un gars bien! ceci dit quand a se laisser changer par la lutherie,pour pouvoir faire de la lutherie, si tu réussi cette gratte, tu comprendras! n'est ce pas les gars? est ce que vous pensez qu"a son âge et avec son pseudo, on peut lui conseiller la lecture de Castaneda? question pour les vieux cons, bien sûr!

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
N'allez quand même pas lui faire peur. :?
Heu! j'ai même pas fais gaffe qu'il y avait un correcteur.
Iracoubo, ta gratte, elle ressemble vachement à Yoda. Par contre le manche est tordu. :mrgreen:
Heu! j'ai même pas fais gaffe qu'il y avait un correcteur.

Iracoubo, ta gratte, elle ressemble vachement à Yoda. Par contre le manche est tordu. :mrgreen:
- acidcrash
- Membre Hyperactif
pour l'orthographe sa fait depuis le CP que j'ai ce problème et je n'arrive pas a remonter.
- iracoubo
t'inquiète pas, je suis sûr que tu vas y arriver! 

-
- FAQeur
tu ne demande qu'a apprendre...fais donc comme nous. Je dis pas que nous sommes des exemples parfaits (quelque chose a dire, Ycon ?
), loin de la. Mais la patience est TOUJOURS récompensée surtout par le fait de ne pas (ou moins) faire d'erreurs. Or en lutherie, les erreurs sont parfois irréparable.
Donc réfléchir, attendre, profiter des autres activités que l'on pratique, je mettre au point, concerter L-A...bref, c'est pas parce que tu ne fabrique rien de concret, ce n'est pas parce que tu ne découpes pas ton bois ou colle pas un manche que ton projet est en sommeil. Il travaille, mais dans ta tête, pour mieux être réalisé par la suite
(enfin, c'est comme ça que je vois les choses) :ang:

Donc réfléchir, attendre, profiter des autres activités que l'on pratique, je mettre au point, concerter L-A...bref, c'est pas parce que tu ne fabrique rien de concret, ce n'est pas parce que tu ne découpes pas ton bois ou colle pas un manche que ton projet est en sommeil. Il travaille, mais dans ta tête, pour mieux être réalisé par la suite
(enfin, c'est comme ça que je vois les choses) :ang:
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
Au niveau patience, j'étais un peu pareil au début, je ne voulais pas perdre une journée en me disant qu'il fallait que tout s'enchaîne bien parce que n'ayant que ça en tête, je voulais passer le plus de temps dessus, en omettant la reflexion et la préparation (phases les plus importantes!). 4 mois après j'y étais encore. J'ai dû recommencer intégralement la finition de toute une face de ma guitare après 6 ou 8 couches de vernis!
Comme dirait Jean-Michel, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Prend le temps de réfléchir, ça n'en ira que plus rapidement par la suite!
Edith : Grillé par Guyzard. Complètement d'accord avec lui, même si t'as que ça en tête, fait d'autres trucs, ça te permettra de prendre du recul!
Comme dirait Jean-Michel, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Prend le temps de réfléchir, ça n'en ira que plus rapidement par la suite!
Edith : Grillé par Guyzard. Complètement d'accord avec lui, même si t'as que ça en tête, fait d'autres trucs, ça te permettra de prendre du recul!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Kapouéééé
- acidcrash
- Membre Hyperactif
beh la semaine prochaine je ne vais pas avoir le choix (les cours reviennent :( ) mais bon au pire je fai murir sa jusqu'au grande vacances.
-
- FAQeur
bienvenue au club
courage !
- baba
- forumeur régulier
Bien sur que l'on ne veut pas le décourager .. ;) .; bien au contraire . Désolé si j'ai été direct et peut-être méchant .
Patience est le meilleur des mots ici c'est tout .
Mes projets murrissent en tête pendant des semaines pour ne pas dire des mois .
Par contre une fois tout réuni (bois+consommables+accastillage) .. : ça prends 3 jours .
Mais faut donc dire que le projet est tout chaud brut , avec les étapes dans la tête du début à la fin , je ne laisse rien au hasard . Pour vous dire même j'ai une feuille de route pour la lutherie . Pas d'emploi du temps non plus , mais je numérote mes étapes. Sur papier.
Parfois le travail "mental" est plus important , plus essentiel , que le travail manuel . perso , c'est un énorme % .
Patience est le meilleur des mots ici c'est tout .
Mes projets murrissent en tête pendant des semaines pour ne pas dire des mois .
Par contre une fois tout réuni (bois+consommables+accastillage) .. : ça prends 3 jours .
Mais faut donc dire que le projet est tout chaud brut , avec les étapes dans la tête du début à la fin , je ne laisse rien au hasard . Pour vous dire même j'ai une feuille de route pour la lutherie . Pas d'emploi du temps non plus , mais je numérote mes étapes. Sur papier.
Parfois le travail "mental" est plus important , plus essentiel , que le travail manuel . perso , c'est un énorme % .
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Quand je bloque sur un truc (c'est valable pour la lutherie et pour le reste), je me force à m'en désintéresser. Je laisse ça macérer dans mon esprit pendant un bon moment (ça peut se compter en jours). Et paf ! La solution m'apparaît souvent comme une évidence. C'est pratiquement ce qui me fait le plus prendre mon pied dans notre discipline : rencontrer des problèmes et éprouver cette jouissance de découvrir une solution.baba a écrit : Parfois le travail "mental" est plus important , plus essentiel , que le travail manuel . perso , c'est un énorme % .