Hello

me voici de retour à Mulhouse
Bon, chose promise, chose due, voici l'avancement des travaux ... j'ai pu remettre quelques couches de vernis, j'en suis à 9 sur la face avant et 15 sur le dos, les éclisses et la face avant des têtes (différence due au re-ponçage et re-teintage de la face avant après les 6 premières couches).
du coup, il y aura 6 couches de moins sur la face avant que sur les autres parties, comme je vise 20 couches, je serai à 26 partout ailleurs ... ça me permettra de commencer le ponçage final + polissage sur une surface "plus facile", le dos, qui aura une épaisseur de vernis plus importante et surtout une surface plane d'un seul tenant (mis à part les trous pour le passage des cordes et pour la fixation des manches) ... ça me rassurera quand j'en serais à cette étape.
Et puis, qui sait, peut-être que je monterai aussi le nombre de couches sur la face avant en faisant des passes sur cette seule partie ... on verra.
pour ce qui est du rouleau, voici (enfin) la photo de celui que j'utilise :

.
j'applique la méthode qui figure dans la section "tuttos", qui si je ne me trompe pas est due à Jeannot.
Je vous met aussi en fichier joint (format PDF) le schéma de l'électronique, que j'ai retravaillé (avec les bons câblages pour les slide-switch on/on/on) en tennant compte de l'implantation réelle des composants. J'ai prévu d'utiliser des connecteurs 9 broches qui me permettront d'avoir une facilité de démontage des deux pickguards sans devoir prévoir de grandes longueurs de câbles pour le passage d'une cavité à l'autre (surtout du fait que les potards du manche du haut sont dans la cavité du bas et que le slide-switch de sélection des manches est dans la cavité du haut.
voici une photo des connecteurs que je vais utiliser :
dites moi si vous voyez quelque chose qui cloche dans mon schéma, je ne suis toujours pas très "à l'aise" avec l'électronique.
merci :wink:
la suite ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.