LP style - Terminée P.53
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: LP style - Finition : tampon/alcool/ponce sur l'acajou
Il m'en reste pas mal de l'Honeyburst je l'ai à peine entamé, je pense pas m'en resservir ça collais pas à mon premier projet, je peux te la filer si tu veux.
La Rosewood est marron.
L'avantage des ces teintes, c'est qu'en enchainant les passages on arrive à des profonds vraiment sympa, les veines sont respectés, le top :wink:
La Rosewood est marron.
L'avantage des ces teintes, c'est qu'en enchainant les passages on arrive à des profonds vraiment sympa, les veines sont respectés, le top :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- gypsydoc
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Sinon y a les teintes Crimson guitare qui sont d'excellentes qualité... et regarde les vidéos de BigDguitars sur YouTube, pour l'application des teintes, techniques de burst et tout ça il est très bon...
Bon courage!!!
Bon courage!!!
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bouche pore à la ponce, ça fait les bras 

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
S'il y en a assez pour une table de LP, ça me va bienDamas a écrit :Il m'en reste pas mal de l'Honeyburst je l'ai à peine entamé, je pense pas m'en resservir ça collais pas à mon premier projet, je peux te la filer si tu veux.

Ok, alors il faudrait que je l'éclaircisse un peu pour que mon filet wenge ne soit pas 'bouffé' par la teinte.Damas a écrit :La Rosewood est marron.
Merci gypsydoc, pas besoin de courage, c'est du plaisirgypsydoc a écrit :Sinon y a les teintes Crimson guitare qui sont d'excellentes qualité... et regarde les vidéos de BigDguitars sur YouTube, pour l'application des teintes, techniques de burst et tout ça il est très bon...
Bon courage!!!

Tu m'étonnes !FingersOnFire a écrit :Bouche pore à la ponce, ça fait les bras

Mais franchement, je trouve ça assez agréable à faire

- Damas
- Mais tais-toi !!!
Si t'as peur pour ton filé tu peux mettre un coup de vernis ou bouche pore pour qu'il soit pas affecté, je l'avais fait pour le faux binding de mon premier projet ça a super bien marché.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Non ça ça va, un petit coup de lame de rasoir et c'est bon.
Je voulais dire que si la teinte est trop marron, le filet wenge ne ressortira plus.
Je voulais dire que si la teinte est trop marron, le filet wenge ne ressortira plus.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
On trouve les teintes des freres Nordin chez zodio, entre autres. Et pour une teinte marron, ce qu'on trouve en GSB marche tres bien
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Merci Taz, je viens de voir que j'avais un revendeur Nordin pas très loin du taf.
J'ai continué la ponce aujourd'hui. Ca se fait pas mal, ça fait un fini super doux et on obtient déjà quelques reflets. Mais, je suis perplexe.
Il y a des endroits où ça fait des plaques plus claires... J'avais passé un fondur à l'eau avant mais ça ne m'allait pas et j'avais tout reponcé. Je ne sais pas si ça peut venir de là... mais c'est moche !
Ca n'est pas un reste de ponce, j'ai bien 'rincé' à l'alcool.
J'ai continué la ponce aujourd'hui. Ca se fait pas mal, ça fait un fini super doux et on obtient déjà quelques reflets. Mais, je suis perplexe.
Il y a des endroits où ça fait des plaques plus claires... J'avais passé un fondur à l'eau avant mais ça ne m'allait pas et j'avais tout reponcé. Je ne sais pas si ça peut venir de là... mais c'est moche !
Ca n'est pas un reste de ponce, j'ai bien 'rincé' à l'alcool.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Tu as mis un peu de gomme laque en plus de l'alcool dans le tampon ? Il en faut un peu quand même pour colmater ce que tu remplis dans les pores avec la ponce.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Oui j'en ai mis mais seulement sur les 2 passes de 'rinçage'. Donc avec pas mal d'alcool, et pas de ponce.
Il faut en mettre dès le début ?
Il faut en mettre dès le début ?
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Oui c'est mieux. En mettre de la ultra diluée, mais en mettre quand même, que ça fasse vraiment une pâte qui va durcir dans les pores du bois 
Et à ta place je ne rincerai pas à l'alcool en fin de session... Tes zones mates apparaissent à cause ça je pense, à mon avis en rinçant à l'alcool tu décolles ton bouche-porage. Tant que tu vois qu'il reste de la ponce, tu continues ta session, il faut vraiment en mettre très peu :wink:

Et à ta place je ne rincerai pas à l'alcool en fin de session... Tes zones mates apparaissent à cause ça je pense, à mon avis en rinçant à l'alcool tu décolles ton bouche-porage. Tant que tu vois qu'il reste de la ponce, tu continues ta session, il faut vraiment en mettre très peu :wink:
Ok merci Christophe, je vais essayer ça 

- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Ah bah j'en ai rajouté une couche dans mon message 

J'ai remis un petit coup de 320 sur le corps et le manche, et j'ai repassé un coup de ponce, c'est tout bon, plus de traces blanchâtres. Ca fait un joli satiné et c'est super doux 
Désolé pour la qualité des photos... Ensuite j'ai mis les plaques électro à épaisseur et blindé les cavités. Prochaines étapes :
- Teinte des plaques en noir
- Dernier ponçage de la table en relevant les fibres
- Et teinte de la table !! Merci Alex
- Rebouchage des trous de visses des méca que j'ai un peu foirés, les mécas ne sont pas super bien alignées et ça m'énerve

Désolé pour la qualité des photos... Ensuite j'ai mis les plaques électro à épaisseur et blindé les cavités. Prochaines étapes :
- Teinte des plaques en noir
- Dernier ponçage de la table en relevant les fibres
- Et teinte de la table !! Merci Alex

- Rebouchage des trous de visses des méca que j'ai un peu foirés, les mécas ne sont pas super bien alignées et ça m'énerve

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le dim. 9 juil. 2017 16:47, modifié 1 fois.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
T'as essayé sans "rinçage" et avec un peu de gomme laque en plus du coup ?
Ouais c'est tout doux un bouche-porage à la ponce, mieux que du Moltonel
Ouais c'est tout doux un bouche-porage à la ponce, mieux que du Moltonel

FingersOnFire a écrit :T'as essayé sans "rinçage" et avec un peu de gomme laque en plus du coup ?
Absoluement, comme tu me l'as suggéré

C'est clair, c'est assez impressionnnant, le Moltonel à côté c'est un bon 180FingersOnFire a écrit :Ouais c'est tout doux un bouche-porage à la ponce, mieux que du Moltonel

- Damas
- Mais tais-toi !!!
Tu pourra nous faire une photo avec reflets de lumière pour mieux voir le coté satiné, steuplé? 

Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Oui parce que les petits reflets sur le quart de rond u bas du corps et sur le manche sont prometteurs :app:
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Ok je ferai d'autres photos en rentrant soir, mais pas à la lumière du jour