… ça fait moins pépé accroche ses outils au mur…

… mais pour les serre-joints je les préfère suspendus (en partie parce qu'ils ne tiennent pas dans les tiroirs…), pareil pour les boites…

Modérateur : FAQueurs
C'est bien joli tout ça mais faut faire des grattes maintenant qu'il a un bel ateliersuper_taz a écrit :je me suis dit que comme tu avais fini, tu allais t'ennuyer :prr:
J'ai trouvé un truc sympa qui ne me coutera rien !super_taz a écrit :je me suis dit que comme tu avais fini, tu allais t'ennuyer :prr:
J'ai une table basse à faire en urgence, mais j'ai 3 guitares qui attendent :linux:Jaha a écrit :C'est bien joli tout ça mais faut faire des grattes maintenant qu'il a un bel atelier![]()
Pour les ponceuse oscillantes, c'est toutes les mêmes, c'est juste la couleur et le nom marqué dessus qui change mais la base est identique.Dagda a écrit : - Ponceuse à cylindre - la Triton TSPS450 semble un bon choix
D.
Oui certes, j'ai juste mis ce que j'avais à faire en tant qu'outillage ...PrettyGood a écrit :Ou punaise!T'as de quoi faire!
Mais ya pas de gratte dans ta liste :?
C'est ce que j'ai cru comprendre, peut être une petite différence au niveau d'une vis d'entrainement (pour le mouvement haut / bas)... ?Jaha a écrit :Pour les ponceuse oscillantes, c'est toutes les mêmes, c'est juste la couleur et le nom marqué dessus qui change mais la base est identique.
Fichtre, je n'avais pas prévue de l'acheter tout de suite moi .... rha ... zut ... crotte ... fichtre ... pfff ....Jaha a écrit :Il y a une promo d'ailleurs chez métier et passion, j'en ai pris une, j'attends la livraison
http://www.metiers-et-passions.com/fr/c ... 4-skg.html
Je pense que si tu attends encore un peu tu pourras avoir encore 10€ dessus, les marchands font souvent des réducs sur ce genre de matos. Il y a quelques temps je l'avais vu à 116€, après les frais de ports sont pas énorme sur cette offre.Dagda a écrit :Fichtre, je n'avais pas prévue de l'acheter tout de suite moi .... rha ... zut ... crotte ... fichtre ... pfff ....Jaha a écrit :Il y a une promo d'ailleurs chez métier et passion, j'en ai pris une, j'attends la livraison
D.
Dagda a écrit :Bien,
2015 se termine doucement, et je vais déjà finir la table basse avant d'engager quoi que ce soit d'autre.
Cependant, j'ai des idées de choses à faire ... M'en vais faire une liste ici histoire d'avoir un endroit où tout est noté (ou presque).
- Aspirateur cyclonique sur base de mon petit karcher jaune
- French Cleat pour les outils au dessus de l'établi
- Table multifonctions pour la perceuse à colonne
- Cartouche filtrante pour l'aspi à copeaux
- Rendre l'aspi à copeaux plus silencieux et revoir l'accessibilité du sac (j'ai une idée pour ça)
- Calibreuse - j'ai un tube en acier de 60mm qui ne demande qu'à servir de base
- Ponceuse lapidaire (peut être sur la même table que la calibreuse)
- Table pour défonceuse (probablement une réfection de celle que j'ai déjà)
- Ponceuse à cylindre - la Triton TSPS450 semble un bon choix
Voilà pour commencer 2016![]()
D.
Luc a la Triton, j'ai la Holzling. C'est pas la m^me couleur ni le même interrupteur mais sinon je vois pas la différence.Jaha a écrit :Pour les ponceuse oscillantes, c'est toutes les mêmes, c'est juste la couleur et le nom marqué dessus qui change mais la base est identique.Dagda a écrit : - Ponceuse à cylindre - la Triton TSPS450 semble un bon choix
D.
Il y a une promo d'ailleurs chez métier et passion, j'en ai pris une, j'attends la livraison
Pas mieux :viking:caribou a écrit :C'est quand même ultra-pratique ce truc.
Si, ce qui diffère, c'est le prix, tu prends la Scheppach vu souvent au dessus de 200€ alors que c'est la même que les autres, ça fait mal36seb a écrit :
Luc a la Triton, j'ai la Holzling. C'est pas la m^me couleur ni le même interrupteur mais sinon je vois pas la différence.
Ah si, il l'a orientée vers la gauche et moi vers la droite![]()