J'avais parlé de ma réplique de Les Paul de 1959 dans la catégorie élaboration de projets. Donc je vais essayer de la répliquer.
Depuis j'ai essayé une Les Paul 59 originale, c'est vrai que c'est une guitare exceptionnelle, aussi bien la lutherie, l'acoustique que l'électronique avec ses fameux micros PAF ... :D
J'ai eu le temps de bien l'essayer et de bien l'observer. Je prendrais peut-être quelques mesure dessus.
Le manche est très épais ... mais vraiment très épais.
Pour mon projet je compte fabriquer également les micros. Je progresse dans ce domaine, j'arrive à faire des micro doubles non waxpotté qui ne larsennent pas mais qui sonnent encore un peu sec et j'ai réussi à faire un super micro simple mais mes résultats sont encore trop aléatoires.
Je me lance dans la fabrication de ma Les Paul. Parce que mon plateau d'acajou commençait vraiment à rendre la circulation dans ma piaule ... insupportable.

Donc j'ai d'abord découpé grossièrement le corps et le manche :

Puis j'ai commencé à désépaissir le corps. Mon acajou fait 65mm, j'ai besoin de 45mm. J'ai vu que certains avaient fait ça à la défonceuse, c'est donc ce que j'ai essayé de faire.
Voila où j'en suis :

Malheureusement je n'ai pas beacoup de temps pour avancer dans ma construction car je suis très occupé par la musique et la fabrication de micro et les mods de pédales.
Je poste dés que j'ai des images un peu plus "sexy" Mais en ce moment il ne fait pas beau dehors, ce qui n'aide pas la progression de mon projet.