Alors voilà, il y a trois ans de cela, j'ai voulu me faire une petite lap steel à la mano, toute conne et ça donnait ça :

...
Je crois qu'un qualificatif qui lui sied bien est... moche...
Donc avant de me lancer dans mon projet de guitare (je sens que certains s'inquiètent déjà), je voulais me familiariser avec les outils, ma gentille défonceuse toute neuve notamment. Et là je me suis dit que je pourrais lui refaire en look... ou plutôt lui en donner un, ce serait pas mal.
Donc ye me souis fait un joli plan que j'ai mis sur le joli mur de ma cuisine (Merci d'admirer le charmant papier peint) et je l'ai plus ou moins suivi jusqu'ici... (le plan... pas le papier peint)

Pour les côtés, je me suis fait un gabarit et j'ai joué de la défonceuse non avec une fraise à copier (je n'en ai pas encore, mais je crois que ça va pas tarder, vu comment je me suis fait c...r) mais avec une rondelle fixée sous la semelle de la défonceuse et qui permet de suivre en gabarit mais qui éloigne le gabarit de la fraise de qq mm.... ce qui complique un peu la chose dès que l'on a affaire avec des formes courbes.
On voit d'ailleurs la rondelle sur le gabarit d'ouïe que j'utiliserai vers la fin du projet

Et là voici mon montage pour donner la forme courbe dans le dos de l'instrument :

Ca je dois dire, ça a pas trop mal marché... contrairement à la première technique que j'avais tentée et qui m'a contraint à quelques aménagements pas trop prévus au programme... mais bon.
Je me suis aussi amusé sur les extrémités en les biseautant et ça donne ça :
de profil

et de dos

(Quand je parlais d'aménagements pas prévus, il s'agit de cette généreuse défonce dans le dos sur 7 ou 8 cm...)
Et sinon je suis assez content de mes biseaux

Bon je vous laisse pour aujourd'hui. Hier j'ai fait les repères de frette avec du cd gravé... Je vous raconterai ça.