bonjour tout le monde,
j'ai actuellement une ibanez rg 170 dx (ma premiere guitare)et je souhaite la repeindre. la peinture que j'aimerais utilisé c'est de la peinture cameleon cependant je ne sais pas comment procede, qu'elle type d'apprêt utiliser avant de mettre la peinture, ni quel type de verni.
a savoir que j'ai en ma possession un compresseur et deux pistolet a peinture un a depression et l'autre a gravite
j'espere une aide de votre part sachant que si sa ce concretise j'animerai le topic avec des photos
repeindre une guitare ibanez en peinture cameleon
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: repeindre une guitare ibanez en peinture cameleon
Bonjour, pour ce qui est des réponse a tes question, une seule adresse : la faq
je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite a le lire avec la plus grande attention, il te guidera sur la façon d'être bien parmi nous. Soit le bienvenu ici
je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite a le lire avec la plus grande attention, il te guidera sur la façon d'être bien parmi nous. Soit le bienvenu ici
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
peinture caméléon ?? :heu:
tu veux dire peinture irisée qui change de couleur avec la lumière... après, il faut chercher des réf', et chercher la compatibilité avec d'éventuels vernis, c.f. le post de la pauvre "Albert Lee replica"...
tu veux dire peinture irisée qui change de couleur avec la lumière... après, il faut chercher des réf', et chercher la compatibilité avec d'éventuels vernis, c.f. le post de la pauvre "Albert Lee replica"...

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Galadan
- Modo à la retraite
Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici
http://www.stds.fr/boutique/liste_rayons.cfm
dans les peintures de chez House Of colors.
J'espère pour toi que ta gratte en vaut la peine parce que rien que l'achat de la totalité des produits pour faire cette peinture avoisine les 500 euros...
http://www.stds.fr/boutique/liste_rayons.cfm
dans les peintures de chez House Of colors.
J'espère pour toi que ta gratte en vaut la peine parce que rien que l'achat de la totalité des produits pour faire cette peinture avoisine les 500 euros...

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- alzuria
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Je connais un peu ce genre de produit pour avoir pratiqué la déco de casques et voiture de rally-cross, il faut que ta guitare possède une peinture avant d'appliqué ton produit ou selon la marque une base de départ désigné comme blanche bleu rouge ou noir, après tu as plusieurs types, comme le caméléon, l'irridium, etc, c'est pas très facile à appliquer et il faut respecter le sens de projection sinon tu aura des effets non désiré et certaines produisent de longue trainé asser chiante, pour le verni de la même marque que ton produit !!!
voilà bon courage
voilà bon courage
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne

Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne