En attendant de me lancer dans la fabrication de l'archtop qui me fais séverement flipper, je me suis dit qu'entre deux coups de rabot dans le korina de la lp, je pourais commencer à tater de l'éclisse..
Pour les bois, ça sera macassar et érable(j'aurais besoin d'avis de pros ou de baleze
Et comme le petit sasha le dit si bien "gogolélé tonton gogolélé, tonton, tonton, gogolélé" imaginez ça pendant 4 heures avec sa main qui tire mon pull, c'est usant, alors je vais m'en fabriquer un et lui filer mon vieux, mais j'enleverais les autocolants d'abord :mrgreen:
Tout d'abord, j'ai commencé en toute inocence en faisant un petit chevalet ébene de macassar et os de ruminant from la cocote à la madré.

Ensuite la touche en macassar aussi, j'avais débité un bout de plateau et deux touches etaient inutilisables pour une gratte parce que fendues dans tous les sens, pas pour un uke :linux:

Les éclisses seront taillées la dedans, érable ondé de marc.

Et pour finir, la future table/fond, j'espere..

Il est pas trop beau le bout de bois???

Et le model :linux:

J'ai aussi commencé le gabaris du moule, reste à la poncer, comme vous le voyez y'aura une échancrure, pas pour la jouabilité mais juste histoire de dire quoi.

:linux: