Je n'ai pas trouvé la section dans le forum qui permet au nouveaux membres de se présenter alors je vais le faire sommairement ici avant de vous presenter mon projet.
Je suis Tophe, j'ai 40 ans et je fais de la guitare depuis peu ( depuis février 2008 ) mais c'est un passe temps qui est vite devenu une drogue ( 1 à 2 heures par jour ).
Depuis quelques temps je regardais d'un oeil discert les sites de lutherie en me disant qu'il ne faidrait pas me pousser trop fort pour que je devienne acro à ce loisir, et voila je suis tombé sur une très vieille guitare classique en très mauvais état, mais qui a due être trop belle.
Et voila c'est parti j'ai franchi le cap de l'hésitation et je me lance certe bien humblement dans
la restauration de cet objet :
Jolie non,
alors voila je sais parceque j'ai potassé le FAQ qu'on ne se lance pas dans la lutherie avec sa b...

donc voici une serie de photo de la guitare que je souhaite restaurer :
je pense changer les mécaniques vous me conseillé quoi ?
pour cette "fissure " je pense utiliser une colle de type sader polyurethane pour bois puis reponser les eventuelle coulures et ensuite refaire un vernis.
et pour tous ce qui suit je n'ai pas encore la moindr eidée de ce que je vais faire.
Voila mon projet, qu'en pensez vous
Je suis egalement preneur de toutes les infos que vous pourrez m'apporter sur cette guitare, concernant la marque, le modele et l'année si vous avez.
Merci