des avis su des micros basse
Modérateur : FAQueurs
des avis su des micros basse
je cherche à m' acheter un micro pour une basse type precision. je suis interessé par des seymour duncan Spb-3 Quarter PoundPrecision Bass ou SSPB-3 de la même marque, mais je sais pas les quel choisir, quelle différence ont ils? :)
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: des avis su des micros basse
Bonjour, je vais t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite à le lire avec la plus grande attention, il te donnera les clefs pour être bien ici.
Soit le bienvenu.
Pour ta question attends le passage de quelqu'un de plus calé, mais sur le site de seymour, tu as la possibilité d'écouter des enregistrement de chaque micro, ce qui est une aide précieuse dans le choix, vu qu'un choix de micro est entièrement subjectif. A tout de suite en MP.
Soit le bienvenu.
Pour ta question attends le passage de quelqu'un de plus calé, mais sur le site de seymour, tu as la possibilité d'écouter des enregistrement de chaque micro, ce qui est une aide précieuse dans le choix, vu qu'un choix de micro est entièrement subjectif. A tout de suite en MP.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- FrèreTong
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: des avis su des micros basse
Si tu fais référence au SSPB3 de chez le VPCiste allemand bien connu ou de quelques autres sites de VPC, il, s'agit en fait du même micro. Chez SD basslines, il n'y a que les séries SPB1, 2 ou 3 et APB1 ou 2.
J'ai mis un SPB3 quarter pound sur une de mes PB; il donne un son avec plus de growl (à la limite d'une saturation très légère) et assez creusé dans les médiums. Le niveau de sortie est un poil plus élevé que celui du fender que j'ai remplacé. J'utilise principalement cette basse pour faire des covers de Pink Floyd.
Compte tenu du large choix chez SD ou d'autres fabricants de micros, il serait bon que tu indiques quel genre de son tu cherches et à quelles musiques tu destines cette basse.
J'ai mis un SPB3 quarter pound sur une de mes PB; il donne un son avec plus de growl (à la limite d'une saturation très légère) et assez creusé dans les médiums. Le niveau de sortie est un poil plus élevé que celui du fender que j'ai remplacé. J'utilise principalement cette basse pour faire des covers de Pink Floyd.
Compte tenu du large choix chez SD ou d'autres fabricants de micros, il serait bon que tu indiques quel genre de son tu cherches et à quelles musiques tu destines cette basse.