GUITARE COMME PAPA

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
orel14600
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

GUITARE COMME PAPA

Message par orel14600 »

Salut a tous.
Dabord c'est avec grand plaisir que je decouvre cette pratique je ne m'imaginer pas qu'il y avait autant de luthiers amateurs avec des realisations a faire baver des fan de PRS.

C'est pour pourquoi je me tourne vers vous afin de me guider pour un eventuel projet, je m'explique:
J'ai un petit mec d'1an et demi et il adore deja les guitares de papa c'est pour quoi j'aimerai lui en fabriquer une de taille 1/4 ou 1/2 en electrique mais sans electronique, sans micro juste pour gratter les cordes au debut.

J'ai la possibilité de recuperer du bois massif d'essence courante genre chene,pins et autres
et j'aimerais savoir si certain d'entre vous en on deja realiser.

DIAPASON REDUIT MAIS LARGEUR DE SILLET REDUIT EGALEMENT (il a des toutes petites mimines)
je penser deja a faire un chevalet du type acoustique en bois . Et mettre des cordes du genre extra light.Une forme LES PAUL ou TELECASTER me semble un bon choix pour un premier essais.

MERCI POUR VOS REPONSE ET VOS COMMENTAIRE.... :D
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: GUITARE COMME PAPA

Message par Beren »

salut.
il y a quelques exemples de guitare pour enfant sur le forum. L'ami Aymaleo en a réalisé une par exemple... tu devrais aller jeter un oeil...

en attendant, tu as MP, bienvenue :beer:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: GUITARE COMME PAPA

Message par MrPillow »

Si je me trompe pas ptitduke en a fait une récemment
Répondre